Plaque constructeur

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Plaque constructeur

Message par Dam1985 »

Bonjour en relisant le ct d achat de ma voiture j ai lu; absence de plaque constructeur? En effet ( vous me direz il et temps de m en inquiéter!!!) elle ne comporte pas de plaque constructeur mais elle a bien une numéro de frappe a froid sur la traverse qui tient le radiateur. Est çe que cette plaque est indispensable?
Ps; la plaque du moteur a était enlevée egalement
saby
.
.

Re: Plaque constructeur

Message par saby »

"indispensable"

rien n'est indispensable, mais c'est la plaque constructeur, celle ou figure le numéro de série de la voiture, le numéro de série frappé à froid sur la caisse n'existant, pratiquement pas, sur les mgb.
(vous pouvez acheter une plaque neuve, il existe trois modèles, et frapper votre numéro dessus, ou bien vous en faire faire une à l'identique)

http://www.classic-plates.com/
Dam1985

Message par Dam1985 »

les frappes a froid n existent pas sur les mgb? bizarre alors que je n ai pas de plaque constructeur et une frappe sur la traverse avant??? Peut etre un bidouillage de l ancien proprio?
Sinon j en ai acheté une chez moss la numero 1 (http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=207)
Je ne l ai pas encore recu mais j ai vu qu il y a 2 lignes, que faut il mettre dedans le num de serie (donc celui frappé sur ma traverse) n y a t il pas des lettres a mettre devant, genre GH pour les cabriolets de telle date a telle date ou autre? Et dans la 2ieme ligne?
Et sinon ou faut il la fixer? Sur la traverse?
Merci a vous...
saby
.
.

Message par saby »

il existe trois modèles de plaque (à part les modèles Nord Américain), de 1962 à 1965 avec deux lignes, sur la première ligne le numéro de série, sur la deuxième ligne le numéro de moteur, de 1966 à 1970 (mg car company ltd), une ligne avec le numéro de série, et de 1970 .. (british leyland) une ligne avec le numéro de série (GHD5 293104 G, par exemple)
la plaque est fixé par deux rivets dans la contre aile droite, devant la tôle de fixation du radiateur de refoidissement
Dam1985

Message par Dam1985 »

Merci saby pour ta reponse, dans la contre aile droite devant la tole de fixation du radiateur, tu veux dire entre la calandre chrome et la tole de fixation radiateur ou entre la tole et le moteur?
De toute facon pour le numero de serie il me suffit de refrapper a l identique ce qui est marqué sur la CG et il n y ab pas de lettre il est marqué un truc comme 000018XX et *SMS* tout! Et puis je n ai qu un jeu de frappe avec des chiffres!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est une US ton auto?
Dam1985

Message par Dam1985 »

Oui je pense, bien qu on me l ait vendu pour une européen, je me suis redu compte en la démontant que sur le compteur il a était colle un autocollant en km/h alors que le compteur est en miles! Et puis la cg est du 01/01/1963...
saby
.
.

Message par saby »

"du 01/01/1963..."

si la voiture est de 1963 au minimum elle devrait posséder des poignées de porte "pull handle" et peut être un moteur trois paliers.
cela ne change rien pour la plaque (entre la calandre et la tôle du radiateur)
alan
.
.

Message par alan »

non bien sur ,mais ça expliquerait la FAF
@DAM1985
c'est peut être aussi un changement de compteur :)
Dam1985

Message par Dam1985 »

Le moteur est en ce moment meme ouvert sur l atelier il s agit bien d un 3 paliers mais meme la plaque numerotee du moteur est abscente. Sinon mon auto presente toutes les caracteristique du millesime 1963 poignee de porte feux pont banjo bv etc... et le num de serie semble confirmer qu il s agit bien d une des 1ere. D aiilleurs j ai la traverse en dessous de la boite qui est demontable normal???
Par contre meme en 1963 je ne pense pas que les prefectures etaient ouvertes et ils me semble qu a lepoque les vehicules importes des usa etaient au 1janvier, non?
Alan je n ai pas compris ce que tu voulais dire la FAF?
alan
.
.

Message par alan »

FAF ...frappe a froid :)
Répondre