enlever le blaxon par cryogénisation
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
enlever le blaxon par cryogénisation
Bonsoir, j'ai cherché sur le forum les différentes techniques pour enlever le blaxon, pas trés glamour et plutot contraignantes.
Je n'ai pas trouvé de retour sur d'éventuels travaux à l'aide d'un décapeur cryogénique.
L'investissement est conséquent, mais le job est fait trés rapidement d'aprés les qq vidéo trouvées:
http://www.arcocryo-nettoyage-cryogeniq ... ackson.htm
http://www.cryoperfect.com/decapage-blackson.html
Kiloutou en loue à 285 e. HT / jour, peut etre moins cher ailleurs ou envisager groupage en même région.
Si un heureux propriétaire a déja utilisé le joujou, son sentiment m'interesse (et je pense ne pas être isolé..)
Je n'ai pas trouvé de retour sur d'éventuels travaux à l'aide d'un décapeur cryogénique.
L'investissement est conséquent, mais le job est fait trés rapidement d'aprés les qq vidéo trouvées:
http://www.arcocryo-nettoyage-cryogeniq ... ackson.htm
http://www.cryoperfect.com/decapage-blackson.html
Kiloutou en loue à 285 e. HT / jour, peut etre moins cher ailleurs ou envisager groupage en même région.
Si un heureux propriétaire a déja utilisé le joujou, son sentiment m'interesse (et je pense ne pas être isolé..)
-
- .
- année : 1973
Re: enlever le blaxon par cryogénisation
J'ai regardé la video et c'est assez efficace. Si en une journée tu fais une caisse complète, le tarif est plus qu'intéressant. Surtout si l'on part du point de vue que ça à l'air moins destructeur qu'un sablage et surtout moins salissant.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Bonjour
J avais élevé le mien au pistolet thermique- raclette puis décapant. *SMS* long(une bonne journée de travail) mais moins cher .
Le pb est la peinture de l autre côté des tôles. Qu en est il avec le cryodecapage ?
J avais élevé le mien au pistolet thermique- raclette puis décapant. *SMS* long(une bonne journée de travail) mais moins cher .
Le pb est la peinture de l autre côté des tôles. Qu en est il avec le cryodecapage ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
je me demande qu'est-ce qui est projeté ? gaz ?
Ludovic, ça m'étonnerait que ça agisse sur l'envers de la tôle, l'action a l'air hyper locale et il travaille très près de la zone à décaper.
Par contre est-ce que ça fonctionnera sur un plancher en bois qui ne conduit que peu la température ?
Ludovic, ça m'étonnerait que ça agisse sur l'envers de la tôle, l'action a l'air hyper locale et il travaille très près de la zone à décaper.
Par contre est-ce que ça fonctionnera sur un plancher en bois qui ne conduit que peu la température ?
-
- .
- année : 1973
Très bonne explication imagée. Merci alan
Un conseil qui parle d'expérience: balayer au fur et à mesure ce qui tombe au sol avant que la crasse, vieux blackson et vieilles graisses, ne se réchauffent et redeviennent collants et gluants.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
neige carbonique ok merci Alan.
Pas de résidus donc, mais pas beaucoup d'énergie non plus, sans doute pas aussi efficace qu'un sablage pour enlever de la peinture j'imagine...
Pas de résidus donc, mais pas beaucoup d'énergie non plus, sans doute pas aussi efficace qu'un sablage pour enlever de la peinture j'imagine...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Je ne suis jamais arrivé à retirer un blackson au sablage, moi. Les grains de sable semblaient rebondir sur le blackson...anneauxdin a écrit :Surtout si l'on part du point de vue que ça à l'air moins destructeur qu'un sablage et surtout moins salissant.
Une question bête: le froid à ce niveau ne rend il pas le métal cassant?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Tout dépend de la qualité choisie pour les aciers...le froid à ce niveau ne rend il pas le métal cassant?
Après guerre, bon nombre de ponts ont été rebattis à la hâte. L' exposition prolongée à des épisodes de froids longs et intenses comme lors de l' hiver 84-85 en particulier avait fragilisé les structures acier du béton armé. Pour cette raison ces pont ont été détruits. Dans notre cas, l' impact est relativement moindre.
Le froid rend en effet l'acier fragile, ce qui est problématique lorsqu'il est soumis à des efforts ou des chocs importants.
Lorsqu'il revient à température ambiante, il reprend ses caractérisitiques.
Aucun problème pour nos voitures donc. Très intéressant ce procédé.
Lorsqu'il revient à température ambiante, il reprend ses caractérisitiques.
Aucun problème pour nos voitures donc. Très intéressant ce procédé.
oui c'est certain que les aciers utilisés en milieu hostile sont différents tout comme les inox utilisés en milieu trés humide le sont aussi.
mais bon ,comme dit Fred c'est pas une " réfrigération" ponctuelle et localisée telle que celle qui nous interresse qui va faire courrr un danger a nos "chéres" anglaises
mais bon ,comme dit Fred c'est pas une " réfrigération" ponctuelle et localisée telle que celle qui nous interresse qui va faire courrr un danger a nos "chéres" anglaises