Toit ouvrant

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
pierrot 21
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Toit ouvrant

Message par pierrot 21 »

Salut a vous, je viens pour connaître si il est possible de monter un toit ouvrant de mini ou de twingo sur une b gt ?
Merci de votre retour
Bonne journée
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Re: Toit ouvrant

Message par MIDget »

??????????
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978

Message par David Balkwill »

Bonsoir,
Le toit monté sur les Minis était le modèle 3336, soit 33 x 36 en pouces pour l'ouverture dans le toit.
Le toit pour la BGT est le 3030, soit 30 x 30.
Donc le toit pour la Mini est trop grand.
J'ai déjà utilisé un toit de Mini pour en faire un toit pour BGT, en coupant et ressoudant les rails, mais évidement c'est un coût supplémentaire.
Aucune idée sur les dimensions des toits pour des voitures plus récentes comme la Twingo.
pierrot 21
Région : France - Bourgogne

Message par pierrot 21 »

Ok david, merci bien pour le conseil, vais voir ce que cela donne avant d acheter.
Jeff912
Région : France - PACA

Message par Jeff912 »

Bonjour,

J'ai déjà posté un message et des références à ce sujet.
Possible d'acquérir un authentique Webasto neuf, mais c'est cher et pas simple à monter. Tellement pas simple, que le mien est encore dans son emballage en attente de la saison sèche !

Compter environ 1000 à 1300€ (mohair, couleur au choix) sans la MO.
L'Atelier des Anglaises en a un en stock (voir rubrique "pièces d'occase" bien qu'il soit neuf). A ce tarif, il faut le monter sur une auto soignée.
pierrenoko
Région : France - Ile-de-France

Message par pierrenoko »

Bonjour bonjour!
David connais tu un endroit ou poser le Webasto type tudor neuf ?
Le fais tu toi meme?

Jeff912 je pense qu'on a le meme toit, tiens moi au courant quand tu commencera à poser le tient je suis moi aussi bloqué depuis prêt de 8 mois avec mon toit et aucun carrossier ne veut prendre le risque de le poser.
Jeff912

Message par Jeff912 »

Bonjour,

Quand le froid, le vent et la pluie m'en laissent l'occasion, je me consacre à finir le remontage de ma Facellia. L'établi est bien encombré et les petits et gros chantier sur la MG attendent... en roulant samedi, dimanche et plus quand la fantaisie m'en prend.

J'ai bien l'intention de poser ce Webasto au début du printemps, quitte à interrompre les finitions sur la FACEL. Je propose qu'on se tienne au courant. Appelle-moi par MP pour communiquer directement. Je me suis engagé sur ce forum à poster explications et photos de l'aventure ; ce serait motivant de s'y mettre à 2. En attendant on peut déjà avancer :
- traduire le guide de pose, (pas simple car assez technique)
- voir comment démonter les sièges avant
- couper un cadre de bois et ses 4 pieds au gabarit (on peut se le prêter)
- choisir le bon outils de coupe, et la méthode (quid du ciel de toit, disqueuse ou égoïne ou grignoteuse, comment protéger le reste etc.)
A se poser toutes ces questions, m'est avis qu'on se sera lancé dans le chantier et qu'on ne fera pas marche arrière !
Jeff912

Message par Jeff912 »

(Suite de David) "Le toit monté sur les Minis était le modèle 3336, soit 33 x 36 en pouces pour l'ouverture dans le toit.Le toit pour la BGT est le 3030, soit 30 x 30.
Donc le toit pour la Mini est trop grand"

Chapeau bas au designer : les proportions de la B sont trompeuses, c'est en réalité une toute petite voiture, on s'en rend compte quand on cherche sa GT dans un parking !
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

je viens pour connaître si il est possible de monter un toit ouvrant de mini ou de twingo sur une b gt
Un anglais a même monté un toit de Nissan je crois
L' avantage du cabriolet?, les deux options sont installées d' office. :)
David Balkwill
année : 1978

Message par David Balkwill »

Pierre et Jeff,
Je lis que vous cherchez à monter vos toits sur vos voitures.
J'ai déjà l'expérience pour les Britax/Weathershield, mais je n'ai pas encore travaillé avec les Webasto avec le cadre en bois.
Pouvez vous m'envoyer une copie du notice de montage pour me donner une idée du travail à faire.
J'ai de la place dans mon atelier à Nantes maintenant, donc si ça n'a pas l'air trop difficile, et si vous voulez venir jusqu'ici on pourrait faire les deux ensemble ?
Pour la découpe principale dans le toit, je perce aux quatre coins, et puis la tôle de découpe très bien à la main avec une grignoteuse de Placoplatre et ou une cisaille de tôlerie , sans risque pour la peinture ni pour l'intérieur de la voiture.
Cdlt
David
Bdf!

Message par Bdf! »

Le Webasto est autrement compliqué à installer que le Britax/Weatershield. Son montage est une vraie punition si on en croit la notice mais il est vrai que la finition en est sensiblement meilleure.
Pierre, le cadre en bois ne t'a pas été fourni avec le reste du kit?
Jeff912

Message par Jeff912 »

Hello David,
J'habite à 920 km de Nantes, le déplacement me semble donc un peu difficile...
Voici l'adresse où tu trouveras le mode d'emploi : (base de page) http://www.tudorwebastosunroofs.com/

Et si tu venais passer quelques jours dans le midi? Je peux t'accueillir à la maison, avec vue sur le Ventoux...

Bonjour BDF,
... oui, le Webasto est fourni avec un cadre en bois. Mais si on suit le guide de pose, il est expliqué qu'il faut sortir les sièges, et poser un cadre en bois et 4 pieds à l'intérieur de l'auto, pour étayer le toit avant la découpe.
Bdf!

Message par Bdf! »

Poser un cadre en bois étant celui qui est fourni, donc inutile d'en construire un. Démonter les sièges et étayer, oui.
saby
.
.

Message par saby »

installer un toit ouvrant souple sur un coupé, c'est introduire un ver dans le fruit.
chacun fait ce qu'il veut.
Répondre