Bonjour à tous,
quelqu'un a t il l’expérience du démontage et du rechromage des "1/4 light " d'une mgb?
restoration et rechromage des deflecteurs
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: restoration et rechromage des deflecteurs
Many thanks
I am fluent enough to read that.
regards
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Alors, où en es-tu?
J'en ai sorti un aussi, mais c'était plus facile : j'ai d'abord enlevé la glace principale et tout son mécanisme...
Pour la vitre 1/4 de light, j'ai reperé 5 vis :
- 2 visibles sous la base de l'encadrement de la vitre.
- 2 situées sur la tranche avant de la porte (au-dessus de la charnière haute, cachées par des opercule en plastique) qui tiennent la tige avant.
- 1 dans la partie basse de la porte, qui tient une équerre elle même vissée à la tige arrière qui sert aussi de glissière de la vitre principale. (cette équerre peut s'avérer gênante pour sortir l'ensemble sans sortir la vitre principale et son mécanisme...)
Album MG
En gris la positions des tiges.
J'en ai sorti un aussi, mais c'était plus facile : j'ai d'abord enlevé la glace principale et tout son mécanisme...
- 2 situées sur la tranche avant de la porte (au-dessus de la charnière haute, cachées par des opercule en plastique) qui tiennent la tige avant.
- 1 dans la partie basse de la porte, qui tient une équerre elle même vissée à la tige arrière qui sert aussi de glissière de la vitre principale. (cette équerre peut s'avérer gênante pour sortir l'ensemble sans sortir la vitre principale et son mécanisme...)

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Je ne me souviens pas d'avoir particulièrement galéré pour les démonter et les remonter lors de la restauration de ma B. C'est plutôt le réglage qui a besoin d'être un peu soigné pour un fonctionnement ultérieur parfait.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
**SMS**JMAU a écrit :Alors, où en es-tu?
Album MG
Par démontage, j entendai mise en pièces détachées car ils sont sur l établi depuis longtemps.
Pour l instant, je me bat avec patience, opiniâtreté et du W40 contre l écrou de ressort qui est très collé. Si il n a pas cédé à mes attaques d ici quelques jours, je risque de le fendre: mais,il,est clairement informé de cette éventualité ...

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
J'avais compris dépose...
Pour le démontage :
Je n'ai pas de problème d'écrou de ressort... il faut que je change la tige qui est bouffée.
J'ai enlevé le loquet de verrouillage (et sa goupille) mais j'ai du mal à sortir la vitre de sa garniture. La bas bouge un peu mais le haut ne veut rien savoir.
Pour le démontage :
Je n'ai pas de problème d'écrou de ressort... il faut que je change la tige qui est bouffée.
J'ai enlevé le loquet de verrouillage (et sa goupille) mais j'ai du mal à sortir la vitre de sa garniture. La bas bouge un peu mais le haut ne veut rien savoir.