Cric MGB

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
nicoGT
Messages : 336
Enregistré le : 31 oct. 2010, 09:10
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Cric MGB

Message par nicoGT »

Bonjour,Y a t-il un endroit où se fixe le cric d'origine ???
Je n'arrive pas à trouver...
Merci :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Cric MGB

Message par anneauxdin »

Dans le coffre ou pour la lever?

Dans le coffre, je pense qu'il n'y a rien de prévu, à l'origine je crois savoir qu'il était livré avec une espèce de housse, et était posé dans la malle arrière.

Sinon, pour lever l'auto, le tube sous la portière, mais ça je me doute que vous savez.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Cric MGB

Message par jeanpierre »

Première chose à faire quand on veut acheter une B ou BGT. Prendre le cric, emmancher sa partie longue et ronde d'origine articulée dans le tube prevut à cet effet sous le bas de caisse droite ou gauche à la hauteur de l'arrière de la porte. Faire porter la basse à terre et à la manivelle monter l'auto. Vous vérifiez ainsi la bonne rondeur du tube femelle, sa profondeur,et en relation directe avec l'ètat de votre bas de caisse. Vous pouvez aussi changer les deux roues du même côté à la fois. N'oubliez pas de caler les deux roues en contact avec le sol. Cela s'était pour lever, pour le ranger rien de spècial, je le mets à gauche de la roue de secours dans le creux de l'aile, soit plié dans la housse prevue ou dans un grand chiffon.
Avatar du membre
nicoGT
Messages : 336
Enregistré le : 31 oct. 2010, 09:10
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Re: Cric MGB

Message par nicoGT »

Oui,dans le coffre...désolé,je n'avait pas précisé.
Je trouvais ça un peu bizarre qu'il n'y ai pas d'emplacement prévu a cet effet.
Merci...
Avatar du membre
jeanloup43
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

Re: Cric MGB

Message par jeanloup43 »

bonjour,
je profite de ce post, pour vous demander si quelqu'un utilise un cric d'une autre marque pour lever sa voiture, car la mienne en est dépourvue. je pensais éventuellement à un cric de fiat panda, qui a mon souvenir utilisait lui aussi un trou dans la caisse, ou autres?
Disons un cric facile à trouver dans une casse et pas trop cher.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Cric MGB

Message par Nordiste »

.
Un cric de Renault 5, modèle triangulaire, fait bien l'affaire également. ;)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Cric MGB

Message par GIGI79 »

Nordiste a écrit :.
Un cric de Renault 5, modèle triangulaire, fait bien l'affaire également. ;)
Un cric de Renault 5, modèle triangulaire, fait bien l'affaire également. ;)
oui,mais ce n'est plus de l'origine!!!!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Cric MGB

Message par Nordiste »

.
Cric d'origine dans le coffre et cric de Renault 5, dans le garage, en dépannage ! :)
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Cric MGB

Message par jlp »

roue de secoure,caisse à outil et cric roulant dans le coffre, c'est sur qu'il ne reste plus de place mais bon je roule plus sereinement ou du moins plus rassuré .
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Cric MGB

Message par Nordiste »

jlp a écrit :roue de secoure,caisse à outil et cric roulant dans le coffre, c'est sur qu'il ne reste plus de place mais bon je roule plus sereinement ou du moins plus rassuré .
... + barre antivol, barre de remorquage, triangle de signalisation, câle de bois, clé pour écrous à ailettes, jerrican d'essence, réserve d'eau, bidon d'huile, chambre à air et bombe anti-crevaison... faudra une petite remorque qui lui va bien ! :)
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Cric MGB

Message par jlp »

hé hé c'est bien vrais. :con:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Cric MGB

Message par Nordiste »

jlp a écrit :... :con:
Merchhhiiiiii quand même ! :lol:
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Cric MGB

Message par BLAIREAU »

jeanloup43 a écrit :bonjour,
je profite de ce post, pour vous demander si quelqu'un utilise un cric d'une autre marque pour lever sa voiture, car la mienne en est dépourvue. je pensais éventuellement à un cric de fiat panda, qui a mon souvenir utilisait lui aussi un trou dans la caisse, ou autres?
Disons un cric facile à trouver dans une casse et pas trop cher.
Il y a eu un sujet la dessus :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =cric+ford
Avatar du membre
jeanloup43
Messages : 41
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1973

Re: Cric MGB

Message par jeanloup43 »

Merci Blaireau pour l'info,
Invité

Re: Cric MGB

Message par Invité »

Voici un exemple d' emplacement du cric et la disposition des accessoires rangés dans le cas d' une MK1.
Image
Est ce que ça peut vous aider?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Cric MGB

Message par Nordiste »

Invité a écrit :Voici un exemple d' emplacement du cric et la disposition des accessoires rangés dans le cas d' une MK1...
Une MK1 avec des feux de recul ! :voyons:
OOOOdin

Re: Cric MGB

Message par OOOOdin »

Je crois Christian oui. Apparus quelques temps après l'auto.
Invité

Re: Cric MGB

Message par Invité »

Et oui:

"Les feux de recul de forme rectangulaire sont introduits sur la « B » en avril 1967."
Sur l aphoto il s' agit bien d' un modèle 67 (25/6/1967 précisément)
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Cric MGB

Message par Serge19 »

ImageAlbum MG

Elle a pourtant été construite les 16 et 17 Mars 1967 et expédiée en France le 4 Avril de la même année...
temp1

Re: Cric MGB

Message par temp1 »

En fait sur une MG on ne recule jamais à cause de l' overdrive qui pourrait rester enclenché. Les phares de recul sont donc une option inutile?
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Cric MGB

Message par Pierre Valine »

Je recule souvent avec ma B, pour rentrer dans le garage par exemple. Je trouve même que les manoeuvres en arrière sont un jeu d'enfant à côté des voitures d'aujourd'hui où on est obligé de prendre l'option "radar" pour reculer !
J'oubliais : je n'ai pas d'overdrive.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4020
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Cric MGB

Message par alb25 »

_ a écrit :En fait sur une MG on ne recule jamais à cause de l' overdrive qui pourrait rester enclenché. Les phares de recul sont donc une option inutile?
Je ne comprends pas. Si l'on recule avec une B en ayant oublié de désactiver l'overdrive il y a un risque ? Je passe la marche arrière de temps en temps, j'ai un overdrive.
temp7

Re: Cric MGB

Message par temp7 »

si tout fonctionne correctement il n'y a aucun risque.
sur la boîte de vitesse il y a un inhibiteur qui n'autorise le fonctionnement de l'overdrive que sur les troisième et quatrième rapport, en marche arrière l'overdrive est désactivé.
pour qu'il y ait un problème d'overdrive en marche arrière il faudrait que pour une raison ou pour une autre l'overdrive reste activé et embrayé
pour être sûr de ne pas avoir de problème il est préférable de désactiver l'overdrive en roulant et de bien sentir qu'il s'est désactivé, encore faut il y penser
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Cric MGB

Message par alain 72 »

bonjour tous,
je dois avoir une voiture spéciale,l'overdrive passe sur toutes les vitesses ,boite 3 synchros et m'empeche de reculer si resté enclenché !!
Depuis 40 ans que je l'ai et plus de 3OO OOO KM ,ça ne pose pas plus de problèmes que ça !!!!! allez comprendre !!!
amica Le Mans alain
temp7

Re: Cric MGB

Message par temp7 »

peut être que l'inhibiteur a été shunté, ou bien que il est coincé, ce qui permet l'activation de l'overdrive sur tous les rapports, y compris la marche arrière.
les premiers modèle de mgb avec overdrive étaient également équipé d'un contacteur à dépression

http://www.madpenguin.co.uk/s/mg-bgt.co ... witch.html

http://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité