voici une petite histoire vécue avec ma bgt ,qui pourra peut etre servir à d'autres.Lors de l'inspection "d'avant achat ",une chose avait retenu mon attention et me "travallait" depuis.Les planchers semblaient avoir étè "choucroutés" ,ils etaient recouverts d'une masse solide peinte couleur carosserie se fissurant par endroits.Mais cette bidouille ne collait pas avec le reste de la renov , ailes , bas de caisse, intérieur complet neuf, moteur reconditionné,kit de convertion ( amortisseurs) etc donc pourquoi avoir chipoter pour les planchers?Mais vu le prix et les circonstances ,je l'ai prise.
Hiers je me suis souvenu d'un sujet que j'avais tourné dans mon émission de 4X4 ,il y a 5 ou 6 ans ( date de la renov) ou une société proposait d'enduire tout l'interieur de l'habitacle avec une mousse qui une fois séche devait insonoriser et éviter toute oxydation etc .Direction la Miss ,un gros tournevis à la main et j'attaque la première fissure , une longueur de choucroutre de 40 cm sur 20 se détache ,laissant apparaitre un bout de plancher neuf mais aussi et surtout le l'eau "coincée " entre le plancher et non pas de la choucroute mais d'une sorte de mousse comme je l'avais filmé.Une fois le reste enlevé et le tout séché ,les planchers laissaient apparaitre un peu d'oxydation légere de surface à quelques endroits mais imaginez dans 10 ans .
Conclusion le bien s'est fait l'ami du mal ,en enfermant de l'eau sans empécher l'oxydation mais en la provoquant.Si vous planchers sont "recouverts" d'autre chose que de moquette soyez donc vigilants.
ps désolé ,c'est un peu long
quand la bien fait du mal
quand la bien fait du mal
Modifié en dernier par fantaBGT le 26 nov. 2010, 23:01, modifié 1 fois.
Re: quand la bien fait du mal
dans ces bagnoles qui ont tendance à prendre l'eau, tout ces "insonorisant" sont des pièges à rouille, il faut se méfier des feutres mais également des moquettes qui restent humides