calandre MGB
- dodo35
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calandre MGB
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse de fournisseur où je puisse acheter une calandre identique à celles des B premier modéle. Pas ces calandres qui font partie des kits de transformation en chrome bumper. L'entourage est à peu prés correct, mais les barres verticales sont en alu fixées avec des rivets pops et sont ternes, du moins celles que je connais.
Merci de vos commentaires.
Dominique
Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse de fournisseur où je puisse acheter une calandre identique à celles des B premier modéle. Pas ces calandres qui font partie des kits de transformation en chrome bumper. L'entourage est à peu prés correct, mais les barres verticales sont en alu fixées avec des rivets pops et sont ternes, du moins celles que je connais.
Merci de vos commentaires.
Dominique
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Re: calandre MGB
salut,
Je penses avoir une adresse mais en Suisse. Sur les différents sites internet de revendeurs comme moss tu ne trouve pas?
Je penses avoir une adresse mais en Suisse. Sur les différents sites internet de revendeurs comme moss tu ne trouve pas?
Re: calandre MGB
de nos jours, dans le commerce, vous ne trouverez plus que des répliques de calandre, de pales réplique, si vous voulez acheter une calandre d'origine premier modèle avec les barettes riveté et le corps de la calandre en cuivre chromé, rare, il faut faire des recherches sur internet ou dans les bourses d'échange, en général elle ne sont pas en trés bon état parce que l'aluminium des barettes et du support intérieur n'était pas anodisé et l'aluminium s'oxyde,
vous pourrez trouver plus facilement une calandre d'époque avec les barettes non rivetés
je possède dans mon atelier, un bel exemplaire de calandre premier modèle, mais je le garde
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=215
vous pourrez trouver plus facilement une calandre d'époque avec les barettes non rivetés
je possède dans mon atelier, un bel exemplaire de calandre premier modèle, mais je le garde
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=215
Re: calandre MGB
Bonjour,
Tu peux contacter over100mgcars (vendeur Ebay UK) qui en avait une d'occasion à 125£
Cdt
Tu peux contacter over100mgcars (vendeur Ebay UK) qui en avait une d'occasion à 125£
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- dodo35
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Re: calandre MGB
Broccard dit :
Ma B de 1964 a sa calandre d'origine, pas une piqûre. J'en recherche une équivalente pour mettre sur une conversion chrome. Cellequi m'a été livrée n'a rien à voir.
Donc voir les bourses d'échange.
Merci
Dominique
Merci manu59, je viens de voir ta réponse à l'instant
Si bien sur, on en trouve chez tous les revendeurs, mais ce type de calandre est comme le dit dupon, une pale réplique.Sur les différents sites internet de revendeurs comme moss tu ne trouve pas?
Ma B de 1964 a sa calandre d'origine, pas une piqûre. J'en recherche une équivalente pour mettre sur une conversion chrome. Cellequi m'a été livrée n'a rien à voir.
Donc voir les bourses d'échange.
Merci
Dominique
Merci manu59, je viens de voir ta réponse à l'instant
Re: calandre MGB
Bonjour dodo35,
Là, aux states, ils en offrent des vraies.
Tu peux poser la question sur le BBS au sujet de la qualité, tu auras sûrement une réponse. Pour du neuf à 170$, ce n' est pas trop cher.
http://www.zeni.net/trf/MGB-GC/181.php
Cdt
Là, aux states, ils en offrent des vraies.
Tu peux poser la question sur le BBS au sujet de la qualité, tu auras sûrement une réponse. Pour du neuf à 170$, ce n' est pas trop cher.
http://www.zeni.net/trf/MGB-GC/181.php
Cdt
Re: calandre MGB
Ne s' agit il pas d' un embouti alu pour les barettes verticales?triple chrome plated shell with stamped aluminum teeth as per original
Re: calandre MGB
dod35,
Il y en a une chez Paul A depper sur Ebay:
http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGB-&-GT-CHROM ... 169003r215
PAs trop chère, £ 57,50 + 9,50 de P&P.
Il y en a une chez Paul A depper sur Ebay:
http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGB-&-GT-CHROM ... 169003r215
PAs trop chère, £ 57,50 + 9,50 de P&P.
- dodo35
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Re: calandre MGB
merci à tous, je vais chercher d'aprés vos pistes
Bon week-end
Dominique
Bon week-end
Dominique
Re: calandre MGB
Bonjour,
jmalgré vos explications, je n'arrive pas à visualiser claisrement la différence entre la calandre avec les barettes rivetées et les suivantes.
Quelqu'un pourrait il mettre une photo pour illustrer?
sur ma B de 63 il me semble que les barettes sont en alu ebouti riveté au cadre de calandre. s'agit il de la 1ère série ou non?
jmalgré vos explications, je n'arrive pas à visualiser claisrement la différence entre la calandre avec les barettes rivetées et les suivantes.
Quelqu'un pourrait il mettre une photo pour illustrer?
sur ma B de 63 il me semble que les barettes sont en alu ebouti riveté au cadre de calandre. s'agit il de la 1ère série ou non?
Re: calandre MGB
Bonjour,
Tout est là, les barreaux de la calandre vue depuis le dessus, sont rivetés un à un sur un cadre glissé dans l' entourage chromé de la calandre.

Les premiéres séries de B ont été livrées équipées de la sorte. Si on possède encore ce type de calandre désormais très rare, ça valide le côté original et l' abscence de gros chocs AV.
Bien cordialement.
Tout est là, les barreaux de la calandre vue depuis le dessus, sont rivetés un à un sur un cadre glissé dans l' entourage chromé de la calandre.

Les premiéres séries de B ont été livrées équipées de la sorte. Si on possède encore ce type de calandre désormais très rare, ça valide le côté original et l' abscence de gros chocs AV.
Bien cordialement.
- minimarj
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Re: calandre MGB
Sur ma B roadster de 1972, j'ai une calandre de MK I.
Elle n'est évidemment pas d'origine bien qu'assez jolie, je trouve.
Album MG
Cette calandre était montée sur ma voiture lorsque je l'ai acquise, mais j'envisage de la changer pour une Honeycombe grill qui correspond davantage à l'époque mais dont j'ignore tout du montage et de la composition (en dehors des illustrations des catalogues des divers fournisseurs).
Évidemment, j'en voudrais une originale et pas une copie actuelle.
J'en ai trouvé une chez Andy Jennings pour £25 mais il ne m'a pas envoyé de photo ni d'information sur son origine (I do have a honeycombe grill it is not bent but it is a bit tarnished).
Pensez-vous que c'est un prix correct si elle est d'origine ?
Peut-on "récupérer" son côté "un peu terni" ?
Merci d'avance !
Elle n'est évidemment pas d'origine bien qu'assez jolie, je trouve.

Cette calandre était montée sur ma voiture lorsque je l'ai acquise, mais j'envisage de la changer pour une Honeycombe grill qui correspond davantage à l'époque mais dont j'ignore tout du montage et de la composition (en dehors des illustrations des catalogues des divers fournisseurs).
Évidemment, j'en voudrais une originale et pas une copie actuelle.
J'en ai trouvé une chez Andy Jennings pour £25 mais il ne m'a pas envoyé de photo ni d'information sur son origine (I do have a honeycombe grill it is not bent but it is a bit tarnished).
Pensez-vous que c'est un prix correct si elle est d'origine ?
Peut-on "récupérer" son côté "un peu terni" ?
Merci d'avance !
Re: calandre MGB
la calandre originale pour une automobile de 1972, c'est la "recessed grille", pas facile à trouver.
sur ebay uk il y a pléthore de "honeycomb grille" d'origine
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-FRONT-GRILL-A ... 3cab23b8da
http://www.classicsportscars.eu/mgb/PIC ... grille.JPG
sur ebay uk il y a pléthore de "honeycomb grille" d'origine
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-FRONT-GRILL-A ... 3cab23b8da
http://www.classicsportscars.eu/mgb/PIC ... grille.JPG
- minimarj
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Re: calandre MGB
Merci !
Oui, j'avais trouvé cette honeycombe sur EB mais elle a l'air d'être nouvelle (voir le badge); bon, vu le prix, je ne risque rien
Si j'ai bien lu dans ma documentation, en 1972, il y a eu la recessed et la honeycombe selon la partie de l'année (1ère partie : recessed, seconde partie : honeycombe).
C'est bien cela ?
Et les fixations ?
Oui, j'avais trouvé cette honeycombe sur EB mais elle a l'air d'être nouvelle (voir le badge); bon, vu le prix, je ne risque rien

Si j'ai bien lu dans ma documentation, en 1972, il y a eu la recessed et la honeycombe selon la partie de l'année (1ère partie : recessed, seconde partie : honeycombe).
C'est bien cela ?
Et les fixations ?
Re: calandre MGB
la calandre "recessed grille" a été installé de septembre 1969 à août 1972, la fixation des trois modèles de calandre se fais toujours sur les même six points de la caisse
- minimarj
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Re: calandre MGB
Parfait merci de faire avancer le schmilblickdupon a écrit :la calandre "recessed grille" a été installé de septembre 1969 à août 1972, la fixation des trois modèles de calandre se fais toujours sur les même six points de la caisse

- minimarj
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Re: calandre MGB
Voici une photo de la calandre qu'Andy Jennings me propose pour £25 :
Album MG
Je la trouve un peu chère, surtout sans le badge... Qu'en pensez-vous ?

Je la trouve un peu chère, surtout sans le badge... Qu'en pensez-vous ?
Re: calandre MGB
Le badge ne vaut pas trés cher, la calandre est compléte et l' entourage aurait besoin d' être rechromé! A comparer au prix d' une neuve. Exemple:
71 - Grill - Honeycombe BHH824 [71] related
Price: £137.42 Including VAT at 17.5%
71 - Grill - Honeycombe BHH824 [71] related
Price: £137.42 Including VAT at 17.5%
Re: calandre MGB
Le badge en rouge ou noir:
85 - Grill badge - Red BHH829 [85] More
Price: £6.65 Including VAT at 17.5%
85 - Grill badge - Red BHH829 [85] More
Price: £6.65 Including VAT at 17.5%
- minimarj
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Re: calandre MGB
Merci !
Le chrome est en métal, bien-sûr mais la grille est bien en plastique ?
Le chrome est en métal, bien-sûr mais la grille est bien en plastique ?
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Re: calandre MGB
Un badge, démontage de la partie plastique, polissage de la partie métallique, et le rendu devrait être sympa.
Si possible, un petit débosselage de la partie haute à gauche, et c'est nickel.
Le prix du badge, c'est pinuts, et possible de récupérer celui de l'ancienne calandre.
Si possible, un petit débosselage de la partie haute à gauche, et c'est nickel.
Le prix du badge, c'est pinuts, et possible de récupérer celui de l'ancienne calandre.
Re: calandre MGB
"Le chrome est en métal, bien-sûr mais la grille est bien en plastique ?"
Oui la partie chromée est métallique c' est l' entourage de la calandre semblable à celles des premiéres séries, le honeycomb est en plastique noir.
Oui la partie chromée est métallique c' est l' entourage de la calandre semblable à celles des premiéres séries, le honeycomb est en plastique noir.
Re: calandre MGB
la plupart du temps, disons habituellement, le cadre de la calandre "honeycomb" est en aluminium anodisé, mais il semble qu'il en existe en métal chromé, chez Moss une calandre "honeycomb" coûte environ £150 (economy alternative)
"The first type of radiator grille was a clever modernisation of the traditionnal mg grille, with vertical bars and a thicker central divider, still featuring the classic "false nosepiece" treatment, but lower and widerth an any previous mg grille, to suit the mgb's contemporary proportions. The early car until late 1964 had a multi-piece grille, with a total of 36 vertical stainless steel bars riveted to top and bottom fixing bars. Then a one-piece pressed grille of anodised aluminium was introduced (from car number 49502) with a total of 39 vertical bars, of wich the two end ones and the centre one are invisible. Both types appear exactly the same to the casual observer, and both share the same centre bar and case (frame) which is chrome-plated. The false nosepiece on the centre bar bears the mg octogon in a shield shape. This is a one-piece plastic badge, with the letters and octagon in silver, a red background inside the octagon, and a black background to theshield. The grille on mgb mkII models, and on the mgc, was exactly the same.
The 1970 models adopted a franckly much less attractive style of grille, with the grille pannel recessed into the air intake. The grille had a total of 37 vertical bars and was painted black. An mg octagon was fixed in the centre, with silver letters and surround and a red background. A thin stainless steel moulding was fixed to the actual grille pannel, and another strip of anodised aluminium outlined the shape of the air intake at the front of the bonnet, front wings and front fairing. This lasted only three years, as 1973 model sported a more traditionnal grille, with an anodised aluminium case, centre bar and false nosepiece. The grille motif was provided by a matt black plasric cross-hatch which was "handed", with the bars running down towards the centre being more prominent. The mg octagon was back in the pre-1970 type of shield, with red now the background colour for both octagon and shield, and again with silver letters and surround. The same grille was used on the V8, ..." A. D. Clausager
"The first type of radiator grille was a clever modernisation of the traditionnal mg grille, with vertical bars and a thicker central divider, still featuring the classic "false nosepiece" treatment, but lower and widerth an any previous mg grille, to suit the mgb's contemporary proportions. The early car until late 1964 had a multi-piece grille, with a total of 36 vertical stainless steel bars riveted to top and bottom fixing bars. Then a one-piece pressed grille of anodised aluminium was introduced (from car number 49502) with a total of 39 vertical bars, of wich the two end ones and the centre one are invisible. Both types appear exactly the same to the casual observer, and both share the same centre bar and case (frame) which is chrome-plated. The false nosepiece on the centre bar bears the mg octogon in a shield shape. This is a one-piece plastic badge, with the letters and octagon in silver, a red background inside the octagon, and a black background to theshield. The grille on mgb mkII models, and on the mgc, was exactly the same.
The 1970 models adopted a franckly much less attractive style of grille, with the grille pannel recessed into the air intake. The grille had a total of 37 vertical bars and was painted black. An mg octagon was fixed in the centre, with silver letters and surround and a red background. A thin stainless steel moulding was fixed to the actual grille pannel, and another strip of anodised aluminium outlined the shape of the air intake at the front of the bonnet, front wings and front fairing. This lasted only three years, as 1973 model sported a more traditionnal grille, with an anodised aluminium case, centre bar and false nosepiece. The grille motif was provided by a matt black plasric cross-hatch which was "handed", with the bars running down towards the centre being more prominent. The mg octagon was back in the pre-1970 type of shield, with red now the background colour for both octagon and shield, and again with silver letters and surround. The same grille was used on the V8, ..." A. D. Clausager
Modifié en dernier par temp7 le 18 mars 2010, 08:45, modifié 1 fois.
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