Retour d' infos/expériene FRAMETO
Retour d' infos/expériene FRAMETO
Bonjour,
Tout est dans le titre, j' aurais besoin de vos retours d' information de vos expérience
avec le produit FRAMETO. Ce produit est-il aussi efficace que les messages marketing le
laissent supposer, tenue dans le temps, tout quoi.
Merci pour votre collaboration.
Tout est dans le titre, j' aurais besoin de vos retours d' information de vos expérience
avec le produit FRAMETO. Ce produit est-il aussi efficace que les messages marketing le
laissent supposer, tenue dans le temps, tout quoi.
Merci pour votre collaboration.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Retour d' infos/expériene FRAMETO
Bonjour
Sur la Clio 2 de ma femme pourtant achetée neuve en 2000 à La Réunion j'ai eu au bout de 3 ans un gros sifflement côté portière passager...c'était carrément un trou de corrosion à la jointure de 2 tôles sur l' encadrement de porte.
La garantie anticorrosion n'a pas marché, j'ai pas voulu faire du foin, je n'avais pas raison.
J'ai poncé, passé du Frameto en 2 trois couches puis mastiqué légèrement, jamais plus eu de soucis.
En 2005 en rentrant en métropole je l'ai revendue telle que, ça n'avait pas bougé.
Cdt
Sur la Clio 2 de ma femme pourtant achetée neuve en 2000 à La Réunion j'ai eu au bout de 3 ans un gros sifflement côté portière passager...c'était carrément un trou de corrosion à la jointure de 2 tôles sur l' encadrement de porte.
La garantie anticorrosion n'a pas marché, j'ai pas voulu faire du foin, je n'avais pas raison.
J'ai poncé, passé du Frameto en 2 trois couches puis mastiqué légèrement, jamais plus eu de soucis.
En 2005 en rentrant en métropole je l'ai revendue telle que, ça n'avait pas bougé.
Cdt
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Bonjour Guy,
Frameto au même titre que d' autres fabrications de produits similaires et ...quelquefois moins chers sont des produits dignes de foi à partir du moment ou la pièce a été bien préparée pour le recevoir... Je te redonne ici la marque d' une peinture exceptionnelle que j' ai vu appliquée sur des montants de serres à Antibes et " sans " préparation préalable et dont je me suis servi sur mes Rover et chassis de MG A et que j' ai pu obtenir à " ma " couleur, à partir d' un échantillon de 5 Kg de O E W pour faire tous les intérieurs de la TR 6 et s' il m' en reste la finition " carosserie " finale ( brillant direct... ) mais comme tu le sais, je suis un " perfectionniste " je l' appliquerais avec une préparation des tôles et je suis bien sûr que celui qui prendra la " succession " ( dans le + ...d' années possible...???!!! ) aura une voiture encore comme " neuve " ....
http://www.deproma.com/
existe en 1 Kg en noir mat, brillant etc ...et pour un mini de 5 Kg dans la couleur désirée à discuter avec le représentant Nicolas Pichon de ma part...
Frameto au même titre que d' autres fabrications de produits similaires et ...quelquefois moins chers sont des produits dignes de foi à partir du moment ou la pièce a été bien préparée pour le recevoir... Je te redonne ici la marque d' une peinture exceptionnelle que j' ai vu appliquée sur des montants de serres à Antibes et " sans " préparation préalable et dont je me suis servi sur mes Rover et chassis de MG A et que j' ai pu obtenir à " ma " couleur, à partir d' un échantillon de 5 Kg de O E W pour faire tous les intérieurs de la TR 6 et s' il m' en reste la finition " carosserie " finale ( brillant direct... ) mais comme tu le sais, je suis un " perfectionniste " je l' appliquerais avec une préparation des tôles et je suis bien sûr que celui qui prendra la " succession " ( dans le + ...d' années possible...???!!! ) aura une voiture encore comme " neuve " ....
http://www.deproma.com/
existe en 1 Kg en noir mat, brillant etc ...et pour un mini de 5 Kg dans la couleur désirée à discuter avec le représentant Nicolas Pichon de ma part...

- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Très intéressant !
Je me demandais justement comment rénover mes deux supports de batterie...
Je me demandais justement comment rénover mes deux supports de batterie...
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour à tous,
FRAMETO ou autres produits anti rouille, traitement à froid des métaux par réaction chimique, phosphatation. Stabilisation de l'oxyde de fer en une couche noire. Déja utilisé sur des petites surfaces bien respecter les préconisations du fabricant (rinçage abondant etc...), résultat correct.
Pour ce qui est du DEPRO ROUILLE, c'est un excellent produit largement utilisé en milieu hautement corrosif, industrie chimique, marine, ferroviaire etc...
A+
Philippe
FRAMETO ou autres produits anti rouille, traitement à froid des métaux par réaction chimique, phosphatation. Stabilisation de l'oxyde de fer en une couche noire. Déja utilisé sur des petites surfaces bien respecter les préconisations du fabricant (rinçage abondant etc...), résultat correct.
Pour ce qui est du DEPRO ROUILLE, c'est un excellent produit largement utilisé en milieu hautement corrosif, industrie chimique, marine, ferroviaire etc...
A+
Philippe
Quelle est la tenue par rapport à l' essence?
En fait je décape mon réservoir, et je souhaite neutraliser la surface extérieure soit avec du framéto ou un équivalent soit par cadmiage? Je dois donc tenir compte de la présence de l' essence à proximité, ce qui signifie que DEPRO rouille est peut-être mieux adapté?
Merci pour votre aide.
Cdt
En fait je décape mon réservoir, et je souhaite neutraliser la surface extérieure soit avec du framéto ou un équivalent soit par cadmiage? Je dois donc tenir compte de la présence de l' essence à proximité, ce qui signifie que DEPRO rouille est peut-être mieux adapté?
Merci pour votre aide.
Cdt
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Le Rustol est aussi un très bon produit, on peut l'utiliser pur ou dilué dans la peinture
J'ai effectivement bloqué une corrosion sur un bas de caisse avec Frameto; ça tient depuis un an!
- mgbphilippe123
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour RENOU,
pour un réservoir à rénover, moi je me poserai la question du neuf à savoir:
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... ndex1.html
soit 101,77£ livré en france, le tout revetu de deux couches croisées d'Hamerite anti rouille.
Juste un avis, c'est tout.
Cordialement.
Philippe
soit 101,77£ livré en france, le tout revetu de deux couches croisées d'Hamerite anti rouille.
Cordialement.
Philippe
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
renou,j'utilise du "père julien" pas mécontent du tout ,très bon produit,dans tous les supers,hypers et autres
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est vrai, le mien m'a été livré avec durits, colliers et les quincailleries de fixation pour un prix total, port compris de 126 € (en période de promo).mgbphilippe123 a écrit :Bonjour RENOU,
Cordialement.
Philippe
C'est beau, c'est neuf et à peine 800 frs, pas de quoi s'en priver, ça tiendra bien 20 ans, d'ici là...
- yvre
- .
- Région : France - PACA
...Salut à toi le roi de la rondelle...( J' ai pas dit " cul de babouin...!!!GIGI79 a écrit :renou,j'utilise du "père julien" pas mécontent du tout ,très bon produit,dans tous les supers,hypers et autres

Merci de tous vos avis, pour mgbphilippe123 et MGB42, mon réservoir is "NLA" c' est une 64, avec le réservoir type MGA. Mais il est vrai qu' à ce prix là, j' en suis déjà à 1 bonne journée de décapage et si j' ajoute tout... La tôle est saine, je pense que ça vaut le coup de le restaurer ou alors, d' en refaire un ren inox comme 'CHS' a déjà procédé?
Pour BGT29, j' ai eu de mauvaises surprises de compatibilité avec le Rustol, il supporte mal certianes peintures.
Pour Gigi, les peintures Julien ne sont pas mauvaises, je confirme.
A plus.
Pour BGT29, j' ai eu de mauvaises surprises de compatibilité avec le Rustol, il supporte mal certianes peintures.
Pour Gigi, les peintures Julien ne sont pas mauvaises, je confirme.
A plus.
le réservoir d'essence premier modèle est disponible chez moss, en angleterre
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=229
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=229
- Nordiste
- .
- année : 1972
J'ai peint toutes les pièces noires du compartiment moteur de ma B avec de la peinture Julien, il y a de cela 5 ans, et ça n'a pas bougé.Renou Invité a écrit :... les peintures Julien ne sont pas mauvaises, je confirme.
A plus.

bgt29 a écrit :Le Rustol est aussi un très bon produit, on peut l'utiliser pur ou dilué dans la peinture
Pour ma part, j'utilise le rustol
en direct après une préparation
Puis, je passe huile de lin+siccatif +rustol sur le chassis (qui est blaxonné)
ou avec de l'anti-gravillon+ 10% de rustol sur les pièces mobiles
sinon, apret phosphatant (monoprim 93 ) pour la baie moteur ou mon portail de jardin

- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Salut Renou,
Si tu veux être tranquille, renseigne toi pour lui faire une peinture epoxy chez un pro ou alors il existe des kits de peinture epoxy chez Restom ou ALP qui vont très bien.
Jette un oeil sur leur site : http://www.restom.net/decouvrez-restom.htm
Tu vas trouver ton bonheur
@+ Olivier
Si tu veux être tranquille, renseigne toi pour lui faire une peinture epoxy chez un pro ou alors il existe des kits de peinture epoxy chez Restom ou ALP qui vont très bien.
Jette un oeil sur leur site : http://www.restom.net/decouvrez-restom.htm
Tu vas trouver ton bonheur

@+ Olivier
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
certain produits sont destinés au bâtiment. il vaut mieux utilisé des produits de carrosserie , "oterouille" de chez JULIEN ,apprêt phosphatant ,finition polyuréthane qui résiste mieux au hydrocarbures ,Puis, je passe huile de lin+siccatif +rustol sur le chassis (qui est blaxonné)
La technique de l'huile de lin est connue depuis des lustres
Très pratique pour repasser du blaxon
Très pratique pour repasser du blaxon
-
- .
- année : 1973
Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai eu quelques points de rouille sur notre mini, et il y a environ 3 ans, j'ai eu l'envie de les supprimer.
Ponçage à blanc des tôle "abîmées" et non perforées, passage du framéto sur les parties nettoyées et surtout totalement exemptes de corrosion. Ponçage du frameto, apprêt, peinture et vernis.
Et bien 2 ans après, la rouille est revenue au même endroit. De petites bulles apparaissent sous la peinture.
Donc pour moi le résultat n'est pas à la hauteur de sa pub...
PS: pour ma B, j'ai utilisé un apprêt phosphatant de chez Restom (PHO2030 de mémoire).
Je ne saurais dire son efficacité, puisque la caisse n'était pas abîmé avant sa restauration, et la restauration n'ayant qu'un an, pas assez de recul pour faire un bilan.
J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai eu quelques points de rouille sur notre mini, et il y a environ 3 ans, j'ai eu l'envie de les supprimer.
Ponçage à blanc des tôle "abîmées" et non perforées, passage du framéto sur les parties nettoyées et surtout totalement exemptes de corrosion. Ponçage du frameto, apprêt, peinture et vernis.
Et bien 2 ans après, la rouille est revenue au même endroit. De petites bulles apparaissent sous la peinture.
Donc pour moi le résultat n'est pas à la hauteur de sa pub...
PS: pour ma B, j'ai utilisé un apprêt phosphatant de chez Restom (PHO2030 de mémoire).
Je ne saurais dire son efficacité, puisque la caisse n'était pas abîmé avant sa restauration, et la restauration n'ayant qu'un an, pas assez de recul pour faire un bilan.