Bonjour à tous et bonne année 2010!
poursuivant petit à petit le démontage de ma BGT 76 pour son prochain passage en carrosserie, je sollicite encore les experts du forum pour quelques questions :
-Glaces et déflecteurs : Je vais livrer au carrossier les ouvrants "vidés", quel est le mode opératoire pour démonter ces éléments? tout du moins l'ordre logique ?
-Joncs chromés latéraux : il s'agit d'une sorte "glissière" guidée sur des taquets cylindriques rivetés, j'ai vu également que chaque jonc avait un taquet vissé sur la carrosserie à chaque extrémité (bien grippés d'ailleurs).
Une technique particulière pour les sortir ? Les faire glisser en tapant doucement avec un maillet ou bien faire déclipser doucement tout les fixations avec une fine spatule?
-Joncs de finition chromés sur le joint de pare-brise : ils sont en assez bon état et je voulais les conserver pour les remonter sur un joint neuf au remontage. Ca à l'air assez fragile et très sensible à la torsion, je pensais les récupérer en découpant délicatement les lèvres du vieux joint caoutchouc pour les faire sortir. Qu'en pensez vous ?
Voilà! Merci beaucoup!
Raphaël
Démontage portières et joncs chromés
Re: Démontage portières et joncs chromés
ne pas oublier que au remontage il va falloir régler toutes ces pièces pour un fonctionnemen correct
pour sortir la vitre il est préférable qu'elle soit descendu
démonter les boulons qui maintiennent le mécanisme, démonter la glissière arrière, sortir en les faisant coulisser à l'intérieur des glissières qui se trouvent au bas de la vitre les deux rouleaux du mécanisme.
la vitre sort par le haut.
le mécanisme sort par une des trappe du contrefort de la portière.
pour démonter le quarter light et la glissière avant, démonter les deux boulons qui se trouvent derrière les deux bouchons en plastique sur la face avant du contrefort de la portière, démonter les deux écrous qui se trouvent sous le quarter light de part et d'autre de son axe avec ressort, démonter le boulon en bas de la glissière.
le quarter light sort par le haut.
l'enjoliveur chromé qui supporte le lèche-vitre est fixé par des rivets pop.
pour démonter les joncs chromé il faut démonter l'arrêtoir, la petite plaque avec un écrou, qui empêche le jonc de glisser, et comme vous le dites les déclipser avec une spatule.
repérez l'emplacement des différents composant de l'enjoliveur du joint de pare-brise, sont remontage réclame beaucoup de patience
Album MG
Album MG
pour sortir la vitre il est préférable qu'elle soit descendu
démonter les boulons qui maintiennent le mécanisme, démonter la glissière arrière, sortir en les faisant coulisser à l'intérieur des glissières qui se trouvent au bas de la vitre les deux rouleaux du mécanisme.
la vitre sort par le haut.
le mécanisme sort par une des trappe du contrefort de la portière.
pour démonter le quarter light et la glissière avant, démonter les deux boulons qui se trouvent derrière les deux bouchons en plastique sur la face avant du contrefort de la portière, démonter les deux écrous qui se trouvent sous le quarter light de part et d'autre de son axe avec ressort, démonter le boulon en bas de la glissière.
le quarter light sort par le haut.
l'enjoliveur chromé qui supporte le lèche-vitre est fixé par des rivets pop.
pour démonter les joncs chromé il faut démonter l'arrêtoir, la petite plaque avec un écrou, qui empêche le jonc de glisser, et comme vous le dites les déclipser avec une spatule.
repérez l'emplacement des différents composant de l'enjoliveur du joint de pare-brise, sont remontage réclame beaucoup de patience
Merci beaucoup Dupon !
Les images sont super explicites et la réponse rapide comme d'habitude, top!
Je vais attaquer ça demain matin.
Je vais sacrifier le vieux joint de pare-brise pour retirer les chromes, il est sec et craquelé, un coup de cutter et c'est parti! Un conseil de chez aboutbritishcars pour la pose : savon liquide et chauffer légèrement le caoutchouc.
Wait and see!
Les images sont super explicites et la réponse rapide comme d'habitude, top!
Je vais attaquer ça demain matin.
Je vais sacrifier le vieux joint de pare-brise pour retirer les chromes, il est sec et craquelé, un coup de cutter et c'est parti! Un conseil de chez aboutbritishcars pour la pose : savon liquide et chauffer légèrement le caoutchouc.
Wait and see!
une autre methode, devisser la vis de butee de compas de leve vitre qui regle la hauteur de glace, deboite la butée noire de quaterlight, et remonter la glace pour la deboitée des deux axes, il suffit ensuite de sortir la glace en la faisant coulisser le long du quaterlight, pour la pose c'est l'inverse, il faut prendre garde au joint de glace pour la repose
pour le pare brise, respecter la position milieu verticale et horizontale dela glace et du joint lors de la pose, sinon très difficile de fixer les joncs, pour la clé du joint pricipal, il faut utiliser un outil special
pour le pare brise, respecter la position milieu verticale et horizontale dela glace et du joint lors de la pose, sinon très difficile de fixer les joncs, pour la clé du joint pricipal, il faut utiliser un outil special