[MGB] Carrosserie

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Cedric

[MGB] Carrosserie

Message par Cedric »

Bonjour,

En voulant changer mon réservoir d'essence, source de mes précédents ennuis d'avril/mai pour ceux qui suivent, je me suis rendu compte que le fond du coffre était recouvert d'une épaisse couche de fibre de verre, cachant de la dentelle d'acier...
La fibre de verre recouvre même les boulons du réservoir. Bref, une merde typiquement américaine et terriblement désagréable.

En bref, je voudrais savoir :
1) Si vous connaissez un bon carossier sur Paris.
2) Le prix pour un changement du plancher de coffre.

D'autre part, vu les ennuis précédents qui visiblement continuent et se conjuguent, je me pose la question d'une restauration complète. Ca aurait l'avantage de tout mettre à plat.
Le problème, c'est qu'habitant à Paris, je n'est pas de garage pour démonter ma voiture et l'emmener tranquillement au garage.

Bref, combien dois-je compter pour une telle intervention.
J'ai pensé à ASA56 et Boche.
Des conseils ? Des idées ?

Des conseils pour remplir mon compte en banque après toutes ces merdes ? Ca commence à peser sur mon budget et c'est pas fini.

Cédric.
Renou

Message par Renou »

Lorsque l'on doit changer la tôle du coffre, je pense qu'il doit y avoir beaucoup à faire en carosserie! Si tu es compétent c'est facile à condition d'avoir un garage bien sûr et du matériel.
Pour le reste, n'importe quel bon professionnel peut le faire, mais tout dépend de tes capacités financières.
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Comme Renou... Je suis très inquiet concernant l'état de la carrosserie de ta voiture.

En effet, si la tôle du coffre est naze... Souvent, m^me sur une californienne, les planchers conducteurs et passager sont out... Mais le reste non.

S'aventurer dans de la carrosserie où il y aurait bcp de dentelles de ci delà... C'est un gros budget... Sauf comme le dit Renou à le faire toi même. Mais bon... Hardos quand même!

Je ne te souhaite aucune mauvaise surprise.

Concernant une idée de prix, c'est impossible à te donner ici, car la grosse variable c'est l'état réel de ta corroserie.

Mais Boche par exemple peu recevoir une voiture et la restaurer c'est certains.
Cedric

Message par Cedric »

J'habite Paris, et je me vois mal dépouiller ma voiture dans le parking. Et où stoquer les pièces ?

Je suis donc OBLIGE de passer par un pro, et ca ne m'enchante pas.

Côté carosserie, j'ai :
- Quelques petites bosses.
- Coffre camouflé à la fibre de verre, et réservoir Quasi H.S.
- Début de "déchirure" à côté du rétro passager
- Début de corrosion à surveiller de près au niveau des fixations de lames de suspension.

Pour le reste, y compris planchers, ça va. Du moins autant que je puisse voir.

En gros, j'ai au moins un problème de corrosion qui touche la structure, et un qui m'empêche de rouler...

Bref, pour le budget, je sais déjà que ça va être gros, mais j'ai plus le choix, vu les pannes à répétitions à cause de réservoir pourri, et qu'elles est invendable en l'état.
Et oui, je me suis fait avoir en beauté...

Ma question, est plutôt :
Pour une bonne restauration par un pro niveau carosserie uniquement, on est plus près des 5000, 10000 ou 15000 euros ?

Quoiqu'il en soit, il va falloir que je commence à prospecter cette semaine.

Cédric le frustré "1000km en 2 ans".
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

désolé de lire l'etat de ta voiture, regarde bien les planchers et le bas des ailes, car c'est le plus gros point "noir" des B, c'est etonnant que le reste de la caisses soit abimés et pas ces pièces pourtant les plus sensibles.

pour une restauration carrosserie de ce que tu cite, il faut compter dans les environs de 5000?, pour 10000? tu as une coque neuve remontée !

a+

benoit
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Hello!

Au vu de ce que tu dis... Tu aurais peut-être intérêt à passer direct à une coque neuve... Tu auras ainsi une voiture en état carroserie nickel.

Le remontage total ne prend pas énormément de temps pour un pro, le démontage non plus. Mais... Il faudra en profiter dans ce cas pour changer ton faisceaux et tout ce qui est joint et caoutchou divers...

Une coque, de mémoire, j'en avais vu à 35 000 frs.

Tu verras, quand tu auras réglé tes problémes, tu rouleras plus de 1000 borne par mois!

Bon courage!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour,

Qui a une explication sur ce détail de carrosserie :
Certaines MG B présentent ces 4 raccords de carrosserie au niveau de la malle arrière et d'autres pas :voyons:

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... éparée.jpg[/img]Album MG

La caisse de ma B, à ce niveau, est d'une seule pièce donc... pas de raccord visible ! :L
Invité

Message par Invité »

la caisse, toute les caisses, se compose de plusieurs éléments soudé par points, tout ces raccords de carrosserie sont en creux et d'origine ils sont rattrapé à l'étain et sont invisible
ils sont visible à l'intérieur du coffre
Invité

Message par Invité »

j'ai trouvé par hazard ces photographies d'une mg neo-zelandaise ou les raccords de carrosserie sont apparent
il y a 10498 mg qui n'ont pas été construite à Abington, elles étaient livré en kit, CKD (Completely Knocked Down), pour être assemblé sur place, en Australie, en Belgique, et en Irlande
peut être en est ce une
ImageAlbum MG
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut Invité, :coucou:

Merci pour ces précisions. :jap:
En effet je viens de constater, sur ma B, les 4 assemblages "chevauchants" à l'intérieur du coffre alors qu'à l'extérieur, rien n'est visible... du bel ouvrage ! ;)

:b:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Salut Nordiste,

Oui, il y a eu des kits, mais j'ai remarqué que toutes les voitures en pare-chocs chromés étaient lisses de coque, alors que sur les parechocs caoutchouc, les joints sont apparents notament sur la jupe AR. Serait ce là une trace d'économie sur les finitions; le début de la fin quelque part.? Gageons que quelqu'un saura nous expliquer tout ça avec force arguments.
Cordialement.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Salut Nordiste,

Oui, il y a eu des kits, mais j'ai remarqué que toutes les voitures en pare-chocs chromés étaient lisses de coque, alors que sur les parechocs caoutchouc, les joints sont apparents notament sur la jupe AR. Serait ce là une trace d'économie sur les finitions; le début de la fin quelque part.? Gageons que quelqu'un saura nous expliquer tout ça avec force arguments.
Cordialement.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

;)
Très bon observateur Renou :jap:

Au plaisir :)
Répondre