hello
l'attache gauche qui vient se clipper au niveau du haut du pare brise se déchire. je suis aller voir un sellier, qui me dit que l'on ne répare pas. eux , les achètent toutes faites et les montent.
En revanche comme il est sensible a la beauté du monde et des MG , il m'a néanmoins donné des morceaux de skai/vinyle. il m'a dit que l'on pouvait les coller a la Cyano. Qq'1 l'a t'il déjà fait? j'ai peur que la cyano , ne durcisse trop et que cette languette ne perde de sa souplesse. d'autant plus qu'il existe des accélérateurs de collage pour cyano.
sinon, une autre bizarrerie...mon compte tour ne se déclenche qu'apres 2 minutes de fonctionnement. normal or not normal?
cordialement.
comme j'utilise ma belle anglaise pour bosser tous les jours, je découvre donc tous les jours des bruits , et le doute m'immisce dans mon esprit.
bien cordialement a tous.
guy
un trou dans la capote
-
- Région : France - Pays de la Loire
Re: un trou dans la capote
votre belle anglaise c'est une vieille voiture, elle a l'âge de sa mécanique, ça s'use.
dans le compte-tours il y a quelques composant électronique, sans doute l'un d'eux est fatigué, vous pouvez le faire restaurer, ou en acheter un neuf.
les réparations à la colle ça ne tient pas, au minimum il faut un peu coudre
dans le compte-tours il y a quelques composant électronique, sans doute l'un d'eux est fatigué, vous pouvez le faire restaurer, ou en acheter un neuf.
les réparations à la colle ça ne tient pas, au minimum il faut un peu coudre
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
dans mes postes tu trouveras exactement les memes remarques dues au compte tours qui se déclanche apres quelques secondes ( ou coups de gaz , pas grave on m a dit ) et les bruits ben *SMS* pas une moderne non plus donc on s y fait ( qu on ma dit aussi ...)
ben je m y fait et je roule , on verra bien
ben je m y fait et je roule , on verra bien
à l'utilisation d'une automobile ancienne il faut arriver à faire la distinction entre deux sortes de bruit, les bruits de fonctionnement normaux inhérent à une conception ancienne des différents organe et puis les bruits résultant des prémices, ce qui est souhaitable, ou d'un problème mécanique qui réclame une réparation immédiate, pour un béotien en mécanique, ce n'est pas aisé
-
bonjour,
des nouvelles de ma capote.
une sellerie alentour m'a gentiment donné des chutes de simili cuir ,et une grosse toile en coton noir.
un cordonnier m'a donné quant à lui 3 choses:
1- de la colle neoprene , qui si elle ne colle pas définitivement le "Skaï", permet au moins de le maintenir le temps de la couture.
2- du fil tressé synthétique , qui sert donc a coudre des chaussures, et deux grosses aiguilles
3- le Secret de couture de cordonnier, et c'est ça le plus important :
il faut prendre donc un fil tressé ( ship schandler ou ...cordonnier)
puis calculer la longueur totale de la pièce a coudre et il faut alors prendre 4-5 fois plus grand en longueur de fil.
prendre deux aiguille de bon calibre, faire passer chaque extremité du fil par le chat de ces aiguilles. comme c'est une tresse, alors vous repiquer en plein milieu et hop volia un tour mort qui va securiser le fil.
ensuite on commence à coudre. Des distances de 0.5 cm . Passage d'une première aiguille et vous faites revenir l'autre par le même trou.
et ainsi de suite sans tirer comme un brutal pour ne pas plier/plisser le "cuir". pour l'arrêt, on revient deux point en arrière.
un coup de marqueur noir pour masquer le tissu blanc du skaï. résultat solide , étanche et impeccable.
[/URL]
des nouvelles de ma capote.
une sellerie alentour m'a gentiment donné des chutes de simili cuir ,et une grosse toile en coton noir.
un cordonnier m'a donné quant à lui 3 choses:
1- de la colle neoprene , qui si elle ne colle pas définitivement le "Skaï", permet au moins de le maintenir le temps de la couture.
2- du fil tressé synthétique , qui sert donc a coudre des chaussures, et deux grosses aiguilles
3- le Secret de couture de cordonnier, et c'est ça le plus important :
il faut prendre donc un fil tressé ( ship schandler ou ...cordonnier)
puis calculer la longueur totale de la pièce a coudre et il faut alors prendre 4-5 fois plus grand en longueur de fil.
prendre deux aiguille de bon calibre, faire passer chaque extremité du fil par le chat de ces aiguilles. comme c'est une tresse, alors vous repiquer en plein milieu et hop volia un tour mort qui va securiser le fil.
ensuite on commence à coudre. Des distances de 0.5 cm . Passage d'une première aiguille et vous faites revenir l'autre par le même trou.
et ainsi de suite sans tirer comme un brutal pour ne pas plier/plisser le "cuir". pour l'arrêt, on revient deux point en arrière.
un coup de marqueur noir pour masquer le tissu blanc du skaï. résultat solide , étanche et impeccable.

-
ou bien

-
-
-
je n'arrive plus à poster en taille acceptable , pourquoi?
, je ne sais pas...
, je ne sais pas...