Bonjour, étant en plaine restauration d'une MGB GT, je voudrai connaître la quantité d'apprêt garnissant et de peinture+diluant, que je doit prévoir , sachant que je met en apprêt et peinture intérieur,compartiment moteur et extérieur.
Si vous aviez des adresses pour peinture et apprêt.
Je cherche aussi, les baguettes d'aile en forme de (S) droit et gauche, qui vient entre l'aile et la caisse au niveau de la baie de pare brise, je ne la voie nul part sur les catalogues
A l'avance, merci à tous.
Joel
Quantité d'apprêt et peinture pour une MGB GT
Re: Quantité d'apprêt et peinture pour une MGB GT
peut être que la référence de la moulure est HZA352 beading, ils vendent une longueur de 45.5" qui est la quantité nécessaire pour l'aile arrière et l'aile avant, il faut la découper, la mettre en forme et la souder.
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 17:35
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : conduite à droite, overdrive
Re: Quantité d'apprêt et peinture pour une MGB GT
Merci DULE, je viens de voir la pièce dans le catalogue Moss, avec la référence que vous m'avez donné, je ne savais pas que cette pièce était soudée, mais juste pincée entre l'aile et la caisse.
Merci des renseignements.
joel
Merci des renseignements.
joel
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Quantité d'apprêt et peinture pour une MGB GT
Bonsoir Hubin,
Je restaure aussi une GT, mais de 1971. Pour ce qui est de la peinture complete (donc aussi habitacle, compartiment moteur, carrosserie exterieure, interieur des elements tels que portieres, ailes ...), c'est mon carrossier qui s'en charge. Je n'ai donc pas les quantités exactes mais je peux le demander la prochaine fois que je le vois si tu veux une réponse précise.
A titre d'exemple, j'ai fait le sous-bassement moi-même (en gros le dessous de la voiture, ce qui lui sert de chassis), et j'y ai passé pour simplifier un peu: 1L de peinture carrosserie (2 couches), 0,5L d'antirouille, 0,5L de vernis, et 0,5L de solvant. Pour l'apprêt, j'ai utilisé une sous-couche antirouille recouverte d'antigravillon. A vue de nez, tu multiplies par 5 ou 6 les quantités pour la surface que tu veux faire. Et encore, je pense qu'il t'en manquera.
Attends toi aussi à une note salée car ce sont des produits qui coûtent cher. En plus, maintenant les peintures sont à l'eau. Elles sont plus difficiles à travailler, comme si leur prix plus élevé ne suffisait pas comme inconvénient...
Si tu n'es pas du métier, je ne saurai te conseiller de passer par un carrossier-peintre qui te fera ça trés bien pour pas beaucoup plus cher (car lui ne paiera pas les produits au même prix que toi).
Le conseil bonus: ne pas faire d'arrêt net de ta peinture sous les bas-de-caisse. Cela aurait pour effet de faciliter l'écaillement de la peinture et/ou du vernis car les zones d'arret franc forment d'excellentes prises pour "arracher" des éclats. Pour éviter ça, il faut que la dernière passe de peinture (ou seulement la derniere passe de vernis si teintes différentes) englobe TOUTE la voiture en une fois, sous-bassement (chassis) compris. Je ne parle là que de carrosserie extérieure.
C'est mon avis de novice devenu petit amateur, d'autres personnes auront certainement un avis plus éclairé que le mien sur le forum que ce soit pour confirmer ou contredire. Aprés ce roman, il est temps d'aller au dodo.
A+. Totof
Je restaure aussi une GT, mais de 1971. Pour ce qui est de la peinture complete (donc aussi habitacle, compartiment moteur, carrosserie exterieure, interieur des elements tels que portieres, ailes ...), c'est mon carrossier qui s'en charge. Je n'ai donc pas les quantités exactes mais je peux le demander la prochaine fois que je le vois si tu veux une réponse précise.
A titre d'exemple, j'ai fait le sous-bassement moi-même (en gros le dessous de la voiture, ce qui lui sert de chassis), et j'y ai passé pour simplifier un peu: 1L de peinture carrosserie (2 couches), 0,5L d'antirouille, 0,5L de vernis, et 0,5L de solvant. Pour l'apprêt, j'ai utilisé une sous-couche antirouille recouverte d'antigravillon. A vue de nez, tu multiplies par 5 ou 6 les quantités pour la surface que tu veux faire. Et encore, je pense qu'il t'en manquera.
Attends toi aussi à une note salée car ce sont des produits qui coûtent cher. En plus, maintenant les peintures sont à l'eau. Elles sont plus difficiles à travailler, comme si leur prix plus élevé ne suffisait pas comme inconvénient...
Si tu n'es pas du métier, je ne saurai te conseiller de passer par un carrossier-peintre qui te fera ça trés bien pour pas beaucoup plus cher (car lui ne paiera pas les produits au même prix que toi).
Le conseil bonus: ne pas faire d'arrêt net de ta peinture sous les bas-de-caisse. Cela aurait pour effet de faciliter l'écaillement de la peinture et/ou du vernis car les zones d'arret franc forment d'excellentes prises pour "arracher" des éclats. Pour éviter ça, il faut que la dernière passe de peinture (ou seulement la derniere passe de vernis si teintes différentes) englobe TOUTE la voiture en une fois, sous-bassement (chassis) compris. Je ne parle là que de carrosserie extérieure.
C'est mon avis de novice devenu petit amateur, d'autres personnes auront certainement un avis plus éclairé que le mien sur le forum que ce soit pour confirmer ou contredire. Aprés ce roman, il est temps d'aller au dodo.
A+. Totof
Re: Quantité d'apprêt et peinture pour une MGB GT
J'oubliais, je tiens un blog sur les travaux que je fais sur Miss Marpple. Ca peut t'interesser:
http://www.mgb-gt.over-blog.com
Normalement je le mets a jour demain ou vendredi.
A bientot. Totof
http://www.mgb-gt.over-blog.com
Normalement je le mets a jour demain ou vendredi.
A bientot. Totof
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 17:35
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : conduite à droite, overdrive
Re: Quantité d'apprêt et peinture pour une MGB GT
Merci Totof,
Effectivement je suis de très prêt ta restauration, avons déjà eu un rapport sur ta boite a lettre suite à ton très beau travail sur ta GT.
Je suis preneur des renseignements de ton carrossier pour la quantité de peinture à utiliser.
Je vais prendre tout mon temps entre les couches successive, pour ne pas avoir le même problème que tu as rencontré.
Merci encore à toi Totof
Joel
Effectivement je suis de très prêt ta restauration, avons déjà eu un rapport sur ta boite a lettre suite à ton très beau travail sur ta GT.
Je suis preneur des renseignements de ton carrossier pour la quantité de peinture à utiliser.
Je vais prendre tout mon temps entre les couches successive, pour ne pas avoir le même problème que tu as rencontré.
Merci encore à toi Totof
Joel
Re: Quantité d'apprêt et peinture pour une MGB GT
vous n'êtes pas obligé de peindre avec ces peintures à l'eau.
vous pouvez encore utiliser de la peinture en brillant direct, c'est en fait un vernis dans lequel est incorporé des pigments pour obtenir la teinte désirée, avant l'application il faut le mélanger avec un durcisseur et du diluant selon les quantités prescrite.
pour peindre une gt, intérieur/extérieur, il faut au minimum cinq/six kilogrammes de peinture
vous pouvez encore utiliser de la peinture en brillant direct, c'est en fait un vernis dans lequel est incorporé des pigments pour obtenir la teinte désirée, avant l'application il faut le mélanger avec un durcisseur et du diluant selon les quantités prescrite.
pour peindre une gt, intérieur/extérieur, il faut au minimum cinq/six kilogrammes de peinture
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité