Qu'est ce que le castle rail

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Qu'est ce que le castle rail

Message par totof »

Messieurs les experts.
Un des elements de mon chassis est en veritable dentelle de Cambrai (voir photo). J'ai eu un peu de mal a identifier la chose sur le catalogue Moss, mais il semble que cet element soit le castle rail. Est-ce correct?
Merci!

ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Oui, c'est bien cette piéce située entre le bas du bas de caisse et qui sert de support au plancher, il est soudé sur la face interne du membre intérieur du bas de caisse... Et là, il n'est pas question de patcher puisqu'il est nervuré donc piéce de soutient. C'est livré avec le kit "bas de caisse"
A plus.
Pinpin

Message par Pinpin »

Salut Totof,

Je vois que tu appliques la "méthode Pinpin" à la perfection ;-)
Je suppose que tu profites pleinement du confort de travail que permet cette position.

En fait le bas de caisse est composé de 3 éléments:

- 1 tôle interieure en angle à 90°(SIDE MEMBER)
- 1 tôle centrale qui est légèrement emboutie et qui est relativement plane (INNER SILL)
- 1 tôle extérieure qui est la partie apparente à l'extérieur de la voiture.(OUTER SILL)

l'élément que tu cites est en effet un patin sous l'ensemble qui est aussi un élément structurel important.(CASTLE SECTION)
(Je ne vois pas bien sur la photo ce qui est en dentelle)

Si tu dois remplacer tout cela et qui plus est des deux côtés, prends soin de ne faire qu'un coté à la fois pour ne pas risquer de tordre ton chassis qui ne serait tenu rigide que par le tunnel de boîte et le toit.

Je suis en plein milieu de cette étape et le chassis est posé sur ma palette à roulettes (d'excellentes roulettes !) et en procédant par un côté à la fois, le chassis ne bouge pas !

Bon travail !
Pinpin
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Remonter le crossmember de boite participera aussi au maintien de la structure le temps de la réparation.
Dans la mesure du possible je souderai des barres de renfort à la place des portes, car une foi les bas de caisses déposés, plus rien ne garantira le parfait alignement des pièces au remontage.

Bonne continuation ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Ce qui est vrai sur un roadster ne l'est plus nécessairement sur un coupé. En effet, le toit maintien tout la caisseà contratio de la B, les découpes plus importantes sont bien supportées par le GT sans souder de raidisseurs. C'est d'ailleurs ce que font allègrement les restaurateurs anglais sur les coupés.
Cdt.
Cdt.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Renou, je suis d'un naturel conservateur, d'ou mon conseil que j'appliquerai, sans doute inutilement' si je devais refaire une GT.

Maintenant, tu as sans doute raison et moi sans doute trop d'inquiétude.

Cdt
totof
.
.

Message par totof »

De toute facon, mieux vaut etre prudent. Apres tout, les 2/3 heures passees a securiser l'operation sont insignifiante comparativement aux plusieurs mois de boulot.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Un peu hors sujet quoique...Totof je crois que tu as "pété" ton parebrise dans le LVA de cette semaine (reçu à 12h) il y a en Seine St Denis à vendre en lot ( 450 ?uros...) 1x pare-brise un hayon ar complet + toit découpé avec un toit ouvrant + toutes les vitres de MG B GT : 06 20 95 18 32 fax 01 48 50 19 48 ...peut-être qu'il détaille ??? ;)
totof
.
.

Message par totof »

Pas de detail! dommage.
N'empeche que pour ceux que ca interesse, il y a les sieges, les vitres, les encadrements chromes, ...
Répondre