La montée est a 90% au bouton. Sauf a froid ou je debraye légèrement pour eviter l'accoup.
Le débat est lancé

C'est le meilleur moyen pour le faire durer longtemps , longtemps...et ménager la transmission.anneauxdin a écrit :Bah moi je debraye quand je le tombe. Je trouve que sans, c'est trop brutal.
La montée est a 90% au bouton. Sauf a froid ou je debraye légèrement pour eviter l'accoup.
Le débat est lancé
C'est un but louable...Association pour le Maintien de l'Adverbe Suranné "Nonobstant"
Nonobstant vos divergences et diversions, une LHD dans un pays prévu pour c' est plus pratique, les réflexes emmagasinés par des années de passager/conducteur font que l'on se place instinctivement sur la route, ce qui n' est pas spontané dans l'autre cas de conduite.Un des meilleurs moment de discussion LHD/RHD!
Source; http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_ci ... 28route%29La Suède changea de sens de circulation au dagen H, à 5 heures du matin le 3 septembre 1967, passant du côté gauche au côté droit, ceci à la suite d'une loi de 1963.
Justement, aucun, t'as raison Benoît;midget57 a écrit : Mais quel intérêt de l'OD si on doit débrayer?
D'offrir l'équivalent d'une cinquième vitesse !midget57 a écrit : Mais quel intérêt de l'OD si on doit débrayer?
Oui, mais sans débrayer justement?!?sherlock a écrit :D'offrir l'équivalent d'une cinquième vitesse !midget57 a écrit : Mais quel intérêt de l'OD si on doit débrayer?
y'avait peut être bien plus simple non ? ...parce que là si je vous écoute les Anglais seraient assez idiots pour avoir réussi à mettre 2 boîtes de vitesses sur une auto.sherlock a écrit : D'offrir l'équivalent d'une cinquième vitesse !
Ah merci, on progresse...donc on peut en déduire que par construction il n'est pas nécessaire de débrayer, et je continue en affirmant que ça ne sert strictement à rien et que c'est justement tout l'intérêt du trucdany B a écrit :
Patrick à raison sur ce point aucune notice ne stipule qu'il faut débrayer pour passez "l'overdrive".
Et vlan, c'était trop beau, on repart dans les fantasmes.dany B a écrit : Cependant, il en résulte un léger accoup quelque soit l'huile utilisé dans la boite, et cela en respectant les prescriptions d'utilisation.
Si il n'y a pas d'accoup du tout, c'est que l'embrayage de l'overdrive est rincé et ne tardera pas à patiner ou bien un problème de commande (sélénoïde) ou manque d'huile dans la boite (le remplissage s'effectue par la boite)
Moi, même pas.JMAU a écrit :Je ne débraye pas, mais je relâche un poil l'accélérateur quand je mets l'OD; j'appuie un poil quand je l'enlève.
La logique quoi...
Meuh non LOULOU, c'est génial l'Overdrive...passer à volonté des vitesses avec un bouton c'est top, à condition de l'utiliser comme c'est prévu sans se tortiller l'esprit ou inventer je ne sais quelle complication.LouLou a écrit : une chose est sur pour ma part, je suis sacrément content d'avoir mis une T9 ... hummm une vraie 5ème vitesse![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité