Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Nettoyage, peinture, ...
Jean-Pascal
Messages : 902
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
En effet, c'est plus pour le coté esthétique que le refroidissement.
La BGT verte de Saby est pas mal, mais j'aurais juste mis les deux rangées de louves des extrémités. A mon sens, les 4 centrales chargent un peu trop le capot
Aussi, au lieu d'avoir les rangées de louves (celle des bords) alignées, cela aurait été plus beau si elles avaient suivi le bord du capot créant un décalage entre les louves.
Pour faire un essai, il vaut mieux s'essayer sur un capot de récupération.
Jean-Pascal
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par alan »

moi j'aime bien les louves...
j'ai lu au dessus que ça risque de créer un tourbillon devant le pare brise....
ben c'est nickel.......plus besoin d'essuis glace :)
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par sven »

saby a écrit :"...c'est assez moche..."

le goût cela ne se discute pas...

ImageAlbum MG
On peut toujours donner un avis
Là c'est très beau et çà rajoute une touche très classe à la voiture ce qui la valorise
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15832
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par Jidé de Grasse »

ah? les pneus de tracteur c'est pour l'esthétique ? :P
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par sven »

Jidé de Grasse a écrit :ah? les pneus de tracteur c'est pour l'esthétique ? :P
Je parlais uniquement des ouies latérales chromées

Les gros pneus, c'est moins réussi
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par anneauxdin »

Ou simplement pour passer les chevaux que la voiture ne connait pas d'origine :hehe:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par anneauxdin »

L'ideal est de fabriquer les louvres sur une tôle nue et la greffer sur le capot une fois l'emplacement defini.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15832
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par Jidé de Grasse »

c'est ce qu'avait fait Yves sur la MGA, par défaut d'avoir trouvé l'outil nécessaire, mais le rendu esthétique est quand même moins sympa.
Jean-Pascal
Messages : 902
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Comme le capot de la B est bombée, il est peut être difficile de greffer les plaques planes "louvées". J'ai l'impression que les louves doivent être réalisées directement sur le capot.
Jean- Pascal
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par JMAU »

L'ideal est de fabriquer les louvres sur une tôle nue
sur une tôle aimantée... des fausses quoi ... et amovibles (sans faire de trou dans le capot...)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par jeanpierre »

le plus utile c'est d'agrandir le trou face aux carbus de la tôle entourant le radiateur
Ils ont besoin de respirer.
Pour l'évacuation,vu au Monte, côté parebrise,le capot laissant un jour évident.
Le dégivrage extèrieur ?

Les louves, un outil de la longueur et de la largeur désirées, une presse.
Un voisin avait récupèrè cela dans une ancienne carrosserie.
Entre sa Bugatti, ses Voisin, Delahaye; il a bien utilisé ses outils à louve.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par jeanpierre »

en cherchant dans les photos de Morges 2012, une B orange avec des louves, photographiée dos au lac.

résultat pas terrible, la couleurs ?
guillaumond

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par guillaumond »

J'y avais pensé moi aussi. C'est vrai que c'est plutôt beau mais chez nous avec la neige ...!
J'ai donc préféré doubler les faisceaux du radiateur.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par dany B »

guillaumond a écrit :J'y avais pensé moi aussi. C'est vrai que c'est plutôt beau mais chez nous avec la neige ...!
J'ai donc préféré doubler les faisceaux du radiateur.
Il suffit d'installer sous les louvres une plaque mobile pour obstruer les ouvertures par temps froid ou de neige...

Sur les Morgan,Triumph GT6, le moteur n'est pas noyé sous la pluie?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par sherlock »

Les louvres sont une technique ancienne, qui convient mieux aux côtés du capot, il n'y pas de risque que l'eau entre dans le compartiment moteur.

Image
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par JMAU »

Vous avez bien dit "louvres"...

ImageAlbum MG

http://www.sudouest.fr/2011/11/23/une-j ... 97-766.php

C'est vrai, la caisse doit être plus légère...
au départ, c'est pour refroidir le moteur : mais, ils l' ont aussi enlevé, le moteur...
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par Fredv8 »

Bonjour,

Clive Wheatley vend un capot pour MGB V8 / RV8 avec des louvres
http://mgv8.homestead.com/offers.html
ImageAlbum MG
Jean-Pascal
Messages : 902
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Pourquoi pas des louvres sur un capot de MGB

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
C'est beau la dentelle de Calais.
Jean-Pascal
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité