ben si, y a ma femme qui se débrouille pas mal en anglais. Je vais essayer de lui envoyer un mail ( pas à ma femme au gars) avec ces belles photos et on verra bien "wait and see"Old Série a écrit :Ah ouais, effectivement si tu as du mal avec l'anglais c'est plutôt mal barré !!!Mgbgt73 a écrit :...Le gros problème est que moi et l'anglais ça fait 2, alors pour écrire merci Google mais pour parler y a plus google
Tu n'as personne dans ta famille ou au travail qui pourrait t'aider ?
@+ Olivier
Restauration de ma BGT de 73
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: Restauration de ma BGT de 73
-
- .
- année : 1973
C'est ce que j'appelle de la vente au "petits frenchy" ou "pigeon", qui ne viendra pas réclamer vu la distance.
Désolé de ce que tu as trouvé Mgbgt, mais là il va y avoir un peu de boulot pour remettre ça en ordre. Jupe arrière c'est du petit boulot pour un carrossier. Le longeron c'est un peu plus lourd comme intervention, avec à la clé, en principe une mise sur marbre de la caisse pour les alignements.
Maintenant tout dépends de ce que tu vas vouloir investir dans ta GT pour la garder roulante.
Désolé de ce que tu as trouvé Mgbgt, mais là il va y avoir un peu de boulot pour remettre ça en ordre. Jupe arrière c'est du petit boulot pour un carrossier. Le longeron c'est un peu plus lourd comme intervention, avec à la clé, en principe une mise sur marbre de la caisse pour les alignements.
Maintenant tout dépends de ce que tu vas vouloir investir dans ta GT pour la garder roulante.
-
- .
PS: vu l'état du châssis, je serais très tenté de gratter tous les points névralgique de la caisse pour découvrir, ou pas, les autres "trous" cachés. Le fond de coffre ne doit pas être beau au vu des longerons.
c'est pour une 2° bgt ? si c'est un premier achat , le cout de la restauration va couté plus cher que la cote du marché (RHD) à mon avis tu vas t'engagé dans des travaux qui vont te couté la peau du ...... si elle à couté 3000€ je la revendrais t'elle qu'elle .
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Je ne trouve pas la date de cette vente dans les messages ci-dessus. Si ça date de quelques semaines, je dirai qu'on pourrait demander au vendeur de la reprendre. Si c'est vieux d'un an on ne doit pas avoir cette espoir.
Que disait l'annonce?
Si je peux être utile, je suis au nord, et il se trouve a Reading a l'ouest de Londres.
Par contre, le commentaire à propos de la vente aux frenchy n'est pas justifié du tout. Il s'agissait d'une vente aux enchères, et c'est le frenchy qui a acheté de son propre gré me semble t'il.
Son pseudo sur eBay est Nono1066. Me fait rire, c'est la date de la bataille de Hastings. Il doit être de la famille de Harold, et vous de Guillaume!
Le rosbif de service.
Que disait l'annonce?
Si je peux être utile, je suis au nord, et il se trouve a Reading a l'ouest de Londres.
Par contre, le commentaire à propos de la vente aux frenchy n'est pas justifié du tout. Il s'agissait d'une vente aux enchères, et c'est le frenchy qui a acheté de son propre gré me semble t'il.
Son pseudo sur eBay est Nono1066. Me fait rire, c'est la date de la bataille de Hastings. Il doit être de la famille de Harold, et vous de Guillaume!
Le rosbif de service.
- Hugo
- Région : France - PACA
Les lames sont montées sur des articulations qui sont censées compenser un léger mauvais alignement.anneauxdin a écrit : Le longeron c'est un peu plus lourd comme intervention, avec à la clé, en principe une mise sur marbre de la caisse pour les alignements.
Mais je suis d'accord avec tout le monde, commencer ainsi avec une voiture de collection, ce n'est pas la meilleur solution.
avec la connaissance, le matériel, la place, le temps, l'envie tout est faisable, sur les photographies, à l'allure et à l'invasion de la rouille, d'autres partie de la voiture doivent certainement être atteinte.
les réparations effectué soit même ça reste réaliste, réalisé par un carrossier ...
sur ce forum il y a un sujet sur cette réparation, c'est Vicka45 qui à entrepris cet ouvrage
Album MG
les réparations effectué soit même ça reste réaliste, réalisé par un carrossier ...
sur ce forum il y a un sujet sur cette réparation, c'est Vicka45 qui à entrepris cet ouvrage
-
- .
Je disais simplement cela sans aucune animosité. Il est toujours plus facile de refourguer une voiture à l'étranger avec une quasi certitude de ne pas revoir l'acheteur. Loin de moi la pensé de dire ou d'affirmer que les Anglais, ou étrangers sont des escrocs.David Balkwill a écrit :
Ca c'était franchement inutile, car de mémoire, je n'ai pas tenu de tels propos.David Balkwill a écrit : Le rosbif de service.
Amicalement, le Froggy
- Mgbgt73
Si on pouvait rester dans le sujet se serait mieux merci. Je sais que je me suis fait avoir comme un bleu, c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie 

- Hugo
- Région : France - PACA
Non. C'est le risque d'acheter une auto sur Ebay, une sorte de loterie. A mon avis, vous ne vous êtes pas fait avoir si le reste de l'auto est sain. Niveau mécanique, intérieur, chassis, une fois que vous avez cerné votre auto vous pourrez savoir. Maintenant, si vous avez le budget, je vous conseille quand même d'essayer de rendre cette auto et d'en reprendre une plus saine.
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.
-
- .
Mgbgt73,
Désolé de ce HS, mais je ne faisais que répondre à David qui à mal perçu ma pensée. Je n'ai jamais sous entendu que tu t'étais fait avoir en achetant cette GT, ne connaissant pas la voiture je ne jugerai pas. Pour une somme peu élevée, il faut s'attendre à des travaux sur une voiture de cet âge.
Comme le précisait dupon plus haut, TOUT est réparable, le tout est de savoir ce que l'on veut investir en temps et dépenser en argent dans son auto.
En 1 je ferais faire une estimation des travaux par votre carrossier et en 2 la balance de la restauration et l'achat d'une GT déjà refaite dans les règles de l'art.
La il n'y a pas cinquante solutions, soit vous réparez avec des pièces neuves de tôlerie avec les couts que cela engendre, ou vous vous contentez de boucher les trous pour "cacher" la misère.
Encore une fois, ne pas voir d'attaque dans mes propos, je sais ce que coûte en temps et argent une restauration sur une auto que l'on a peut-être attendu longtemps.
Allez voir le blog de totof qui sort a peine de la restauration de sa GT.
Désolé de ce HS, mais je ne faisais que répondre à David qui à mal perçu ma pensée. Je n'ai jamais sous entendu que tu t'étais fait avoir en achetant cette GT, ne connaissant pas la voiture je ne jugerai pas. Pour une somme peu élevée, il faut s'attendre à des travaux sur une voiture de cet âge.
Comme le précisait dupon plus haut, TOUT est réparable, le tout est de savoir ce que l'on veut investir en temps et dépenser en argent dans son auto.
En 1 je ferais faire une estimation des travaux par votre carrossier et en 2 la balance de la restauration et l'achat d'une GT déjà refaite dans les règles de l'art.
La il n'y a pas cinquante solutions, soit vous réparez avec des pièces neuves de tôlerie avec les couts que cela engendre, ou vous vous contentez de boucher les trous pour "cacher" la misère.
Encore une fois, ne pas voir d'attaque dans mes propos, je sais ce que coûte en temps et argent une restauration sur une auto que l'on a peut-être attendu longtemps.
Allez voir le blog de totof qui sort a peine de la restauration de sa GT.
Coûts tôlerie faibles à l' opposé du carrossier si nécessaire.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
J'espère que vous avez compris que j'écrivais avec le sourire, et que c'est justement pour vous faire partager cette détente que je me suis traité de rosbif.
Amicalement, moi aussi.
Amicalement, moi aussi.
- vicka45
- Région : France - Centre
- année : 1969
Bonjour à tous
Courage mgbgt73, si tu tiens à cette auto, comme a pu le dire Dupon j'ai effectivement découvert ce genre de trous dans le longeron arrière et j'ai pris la décision de le changer.
Bon en ce moment je n'y bosse pas autant que je le veux mais cela a avancé un peu.
Je n'ai pas pris beaucoup de photographies et je ne suis pas toujours sur le Forum mais j'en suis à l'ajustement des tôles et si mes filles ne m'accaparent pas de trop,( évidemment j'adore qu'elles soient pendues à mon cou!) Je devrais souder tout cela en fin de semaine.
J'ai encore les ajustements des tôles annexes et des renforts que je me suis fait, ensuite si tout va bien, mise en apprêt et un peu de mastic et peinture.
Je précise à tous que tout cela est une nouveauté pour moi.
A bientôt avec des photo, et encore bon courage.
Courage mgbgt73, si tu tiens à cette auto, comme a pu le dire Dupon j'ai effectivement découvert ce genre de trous dans le longeron arrière et j'ai pris la décision de le changer.
Bon en ce moment je n'y bosse pas autant que je le veux mais cela a avancé un peu.
Je n'ai pas pris beaucoup de photographies et je ne suis pas toujours sur le Forum mais j'en suis à l'ajustement des tôles et si mes filles ne m'accaparent pas de trop,( évidemment j'adore qu'elles soient pendues à mon cou!) Je devrais souder tout cela en fin de semaine.
J'ai encore les ajustements des tôles annexes et des renforts que je me suis fait, ensuite si tout va bien, mise en apprêt et un peu de mastic et peinture.
Je précise à tous que tout cela est une nouveauté pour moi.
A bientôt avec des photo, et encore bon courage.
.... + traitement corps creux?mise en apprêt et un peu de mastic et peinture.
- Mgbgt73
bonjour vicka45
Merci pour l'encouragement. Si je l'ai achetée, c'est pas pour la bazarder maintenant, même si ça coûte cher
Ah ça c'est pas bien ah non c'est pas bien
Merci pour l'encouragement. Si je l'ai achetée, c'est pas pour la bazarder maintenant, même si ça coûte cher

vicka45 a écrit :Bonjour à tous
Courage mgbgt73, ...Je n'ai pas pris beaucoup de photographies .....
Ah ça c'est pas bien ah non c'est pas bien

- Mgbgt73
Bonsoir tout le monde
Cet après midi, je me suis rendu au chevet de la malade. en fait plus de peur que de mal.
la dentelle reste localisée à l'arrière de la voiture, Ce qu'on pouvait voir sur les photos, ce ne sont pas les logements des batteries mais les bacs qui se trouvent de chaque côtés du coffre.
Bien sur ce n'est pas très joli à voir mais le reste de la voiture est sain. Et les propos du mécano sont rassurants.
Les pièces neuves ont été livrée reste plus qu'a découper les parties malade et souder les pièces neuves

Les morceaux neufs

on voit bien les 2 longerons et les plaques de fermeture.
Cet après midi, je me suis rendu au chevet de la malade. en fait plus de peur que de mal.
la dentelle reste localisée à l'arrière de la voiture, Ce qu'on pouvait voir sur les photos, ce ne sont pas les logements des batteries mais les bacs qui se trouvent de chaque côtés du coffre.
Bien sur ce n'est pas très joli à voir mais le reste de la voiture est sain. Et les propos du mécano sont rassurants.
Les pièces neuves ont été livrée reste plus qu'a découper les parties malade et souder les pièces neuves

Les morceaux neufs

on voit bien les 2 longerons et les plaques de fermeture.
il n'y a plus qu'à, le tout est d'avoir la contribution d'un excellent soudeur
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ce que tu appelles "longerons neufs" ce sont vraiment des longerons, ou des pièces à rapporter par dessus ?
- vicka45
Bonsoir à tous.
Ce sont les longerons que l'on voir, mais ils sont en deux parties que l'on doit fermer en soudant.
Tu verras qu'il n'est pas facile à enlever ce longeron même si comme le mien il était en piteux état, c'est ce qui m'a donné le plus de travail.
Le reste est long mais moins fatigant, car la position allongée dessous les bras en l'air est pénible.
Tu dois couper le renfort au dessus du longeron comme sur ma photographie, cela te donnera un meilleur accès au longeron.
Je ferais d'autres photos car depuis j'ai enlevé les taules dans l'aile et il me reste à reformer un renfort pour le fond de coffre que je ne voulais pas changer. J'ai mis les bouts pour me rendre compte et cela donne vraiment une impression de neuf !!!
J'avance doucement mais à mon rythme. SI tout se passe bien, je ferais peut-être l'autre côté car il est un rouillé mais pas au point de celui que j'ai enlevé.
Voici le cliché:
Album MG
Bonne nuit à vous et merci de vos encouragements
Ce sont les longerons que l'on voir, mais ils sont en deux parties que l'on doit fermer en soudant.
Tu verras qu'il n'est pas facile à enlever ce longeron même si comme le mien il était en piteux état, c'est ce qui m'a donné le plus de travail.
Le reste est long mais moins fatigant, car la position allongée dessous les bras en l'air est pénible.
Tu dois couper le renfort au dessus du longeron comme sur ma photographie, cela te donnera un meilleur accès au longeron.
Je ferais d'autres photos car depuis j'ai enlevé les taules dans l'aile et il me reste à reformer un renfort pour le fond de coffre que je ne voulais pas changer. J'ai mis les bouts pour me rendre compte et cela donne vraiment une impression de neuf !!!
J'avance doucement mais à mon rythme. SI tout se passe bien, je ferais peut-être l'autre côté car il est un rouillé mais pas au point de celui que j'ai enlevé.
Voici le cliché:
Bonne nuit à vous et merci de vos encouragements
une suggestion personnelle, outre les soudures sur le bord des retours de tôle des longerons, il aurait été bon de faire des soudures "en bouchon" sur ces mêmes retour
bravo pour le travail accompli, ce qui renforce l'idée que tout est faisable
bravo pour le travail accompli, ce qui renforce l'idée que tout est faisable
- vicka45
Le longeron n'est pas encore soudé, il est juste posé à blanc, il y a encore du travail sur tout ce qui l'entoure.
Promis, une photo dans la matinée.
Promis, une photo dans la matinée.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Otes moi un doute...tu fais ça sur un marbre ?
- vicka45
Non, je n'ai pas de marbre mais nous avions déjà débattu de la chose sur mon post.
- vicka45
Voici les photographies de mon travail de ce matin.
Enlever tous les petits replis de taule qui restaient et nettoyer le métal en vue d'un soudage ultérieur.
Encore beaucoup de travail car je dois maintenant faire les taules pour boucher tous les trous apparues.
MGBGT 73 pourrais tu nous faire des photos de l'installation de ton garagiste, pour vérifier s'il utilise un marbre.
Album MG
Album MG
Album MG
Enlever tous les petits replis de taule qui restaient et nettoyer le métal en vue d'un soudage ultérieur.
Encore beaucoup de travail car je dois maintenant faire les taules pour boucher tous les trous apparues.
MGBGT 73 pourrais tu nous faire des photos de l'installation de ton garagiste, pour vérifier s'il utilise un marbre.