Bonjour, je possède une MGB US avec rubber bumper de 1977.
Question est'il difficile de la transformer en chrome bumper? faut'il aussi envisager des travaux au niveau des amortisseurs?
Avez vous une idée du budget à prévoir?
Merci de vos réponses
transformation rubber bumper en chrome
La traverse avant, front crossmember, est différente, le montage d'une traverse de chrome bumper est possible mais le positionnement de la crémaillère de direction n'est pas le même ce qui pose quelques problèmes, à l'arrière le point d'ancrage des jumelles, shackle,sur le chassis est déplacé de un pouce, il y a beaucoup de travail pour déplacer ces points d'ancrage. Il existe des pièces spéciales, comme des fusées décalé pour l'avant ou des kits pour abaisser l'arrière.
http://www.asvl47.dsl.pipex.com/mgb_chrome/
http://www.asvl47.dsl.pipex.com/mgb_chrome/
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Salut,
Le 68 dans gilou68, indiquerait le Haut-Rhin ? Si c'est le cas, j'habite à Soultz et je pourrais te donner des conseils par rapport à cette transformation parce que nous l'avons effectué sur un modèle US de 1979 d'un ami.
Sinon, tu peux procéder par étape ; d'abord la conversion en chrome bumper, puis la hauteur de caisse et enfin (si version US) le passage aux SU.
A+
Eric RENAUD
Le 68 dans gilou68, indiquerait le Haut-Rhin ? Si c'est le cas, j'habite à Soultz et je pourrais te donner des conseils par rapport à cette transformation parce que nous l'avons effectué sur un modèle US de 1979 d'un ami.
Sinon, tu peux procéder par étape ; d'abord la conversion en chrome bumper, puis la hauteur de caisse et enfin (si version US) le passage aux SU.
A+
Eric RENAUD
Eh oui erenaud304, 68 comme Volgelsheim merci de ta proposition. Je n'ai encore rien décidé mais si tu veux bien me communiquer tes coordonnées sur mon site christianrumpus@wanadoo.fr j'essaierai de te contacter par téléphone le cas échéant
Merci pour ta tentative,as tu aussi modifié les ressorts pour la hauteur de caisse? voici mon mail
christianrumpus@wanadoo.fr
Cordialement
christianrumpus@wanadoo.fr
Cordialement