transformation rubber bumper en chrome

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
gilou68

transformation rubber bumper en chrome

Message par gilou68 »

Bonjour, je possède une MGB US avec rubber bumper de 1977.
Question est'il difficile de la transformer en chrome bumper? faut'il aussi envisager des travaux au niveau des amortisseurs?
Avez vous une idée du budget à prévoir?
Merci de vos réponses
ducasse

Message par ducasse »

La traverse avant, front crossmember, est différente, le montage d'une traverse de chrome bumper est possible mais le positionnement de la crémaillère de direction n'est pas le même ce qui pose quelques problèmes, à l'arrière le point d'ancrage des jumelles, shackle,sur le chassis est déplacé de un pouce, il y a beaucoup de travail pour déplacer ces points d'ancrage. Il existe des pièces spéciales, comme des fusées décalé pour l'avant ou des kits pour abaisser l'arrière.
http://www.asvl47.dsl.pipex.com/mgb_chrome/
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Salut,

Le 68 dans gilou68, indiquerait le Haut-Rhin ? Si c'est le cas, j'habite à Soultz et je pourrais te donner des conseils par rapport à cette transformation parce que nous l'avons effectué sur un modèle US de 1979 d'un ami.

Sinon, tu peux procéder par étape ; d'abord la conversion en chrome bumper, puis la hauteur de caisse et enfin (si version US) le passage aux SU.

A+

Eric RENAUD
gilou68

Message par gilou68 »

Eh oui erenaud304, 68 comme Volgelsheim merci de ta proposition. Je n'ai encore rien décidé mais si tu veux bien me communiquer tes coordonnées sur mon site christianrumpus@wanadoo.fr j'essaierai de te contacter par téléphone le cas échéant
gildas

Message par gildas »

pour une conversion en chrom bumper, avec le kit complet et modification hauteur de caisse,depose des feux de gabarit lateraux, compter 2500 euros, mais avec une peinture fatiguée, une peinture complete sera necessaire pour eviter la difference de brillant,
Gigi 26

Message par Gigi 26 »

De Gigi 26
Bonjour
J'ai effectué moi même la transformation pare chocs chrome sur une mgb de 77, cela prend un peu de temps,il faut avoir un poste a souder et un peu l'habitude de bricoler.
je n'ai pas encore abaissé la caisse mais pense le faire cet hivers.
j'ai quelque photo ci besoin.
gilou68

Message par gilou68 »

Merci à Gigi26 pour proposition de photos, si tu veux bien me les faire parvenir à partir de mardi le 10/07/07 date à laquelle je passe en ADSL
Gigi 26

Message par Gigi 26 »

bonsoir

je ne suis pas très bon en informatique,
je n'arive pas à jondre des photos
donne moi ton mail je te les enverai.
j'ai acheté le kit il y à un ans 1/2
chez revauto à Pacé
il m'a couter 1000?.
pare chocs calandre jupe avant et coins arrières
plus visserie.

salutations Gigi 26
GILOU68

Message par GILOU68 »

Merci pour ta tentative,as tu aussi modifié les ressorts pour la hauteur de caisse? voici mon mail
christianrumpus@wanadoo.fr
Cordialement
Répondre