Recherche du N° chassis

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Michel G

Recherche du N° chassis

Message par Michel G »

Pourriez-vous me dire où se trouve le n° chassis sur une MGB roadster anglaise de 1975.
michel

Message par michel »

Une petite plaque ovale en aluminium, côté droit, gauche en étant face à la voiture, sur le passage de roue devant la plaque de fixation du radiateur d'eau. Il n'y a pas de N° frappé à froid.
salut
erenaud304

Message par erenaud304 »

Le N° est frappé à froid dans le compartiment moteur à gauche sur l'intérieur de l'aile.
Michel G

Message par Michel G »

Je ne trouve pas le numéro frappé à froid dans le compartiment moteur ni à gauche, ni à droite, avez-vous plus de précisions, car le contrôle technique refuse la plaquette alu rivée. Merci
michel

Message par michel »

Tu ne peut pas le trouver, parce qu'il n'y en a pas. Tu change de contrôle technique, le mien il accepte trés bien la plaque riveté et en plus le N° ne correspond pas à la carte grise.
salut
Michel G

Message par Michel G »

A quel contrôle technique êtes-vous passé?
Merci.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,
Encore un exemple de contrôleur technique incompétent en voitures anciennes !
Signales ce nuisible au réseau auquel son entreprise est affiliée !
Amitiés
Michel G

Message par Michel G »

Le contrôle technique ne veut rien entendre, pour lui pas de numéro sur chassis, pas d'immatriculation. De plus je suis obligé de repassé chez eu vu que le reste du contrôle est déja fait. J'ai quand même téléphoné a un autre poste où la réponse était identique. Que faire???
Temp4

Message par Temp4 »

Une directive européenne N° 76-114/CEE du 18 décembre 1975 a normalisé la structure du N.I.V ( ou VIN pour nos amis anglais) pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe. Dans la pratique, c?est environ à partir des millésimes 1982 que les voitures ont été dotées de ce numéro normalisé.
Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !
erenaud304

Message par erenaud304 »

C'est juste

Toutefois sur la mienne le N° de série est frappé à froid dans le compartiment moteur à gauche sur l'intérieur de l'aile !
michel

Message par michel »

Les voitures destiné à l'exportation vers les USA et peut-être le Canada ont le N° de chassis frappé à proximité du support moteur droit, vers la fin le N° était frappé à l'avant du plancher droit, uniquement pour certaine législation.
salut
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Michel,

En Belgique, on a parfois le même soucis.
Avec un jeux de poinçons, on frappe n'importe quel numéro à n'importe quel endroit et ces messieurs retrouvent le sourir.

Pour ma part, j'ai refrappé le numéro de série sur le plancher côté passager.

Pierre
jpc

Message par jpc »

salut pierre pour ma part j'ai heu tous les probleme du monde moi j'ai acheter mon MGB a anvers le vendeur ne voulai pas la passer au control il n'avait pas le temps soidisent avec les n' refraper sur la plaque devant le radiateur au controle de goselie (charleroi) pas possible de passer meme avec plaquete sur la roue gauche j'ai du prendre rdv avec un mr qui travail au bureau de la mobiliter puplique pour quil me mette acoter des n' deux pointeau pour que sa passe pas tres chers 9? mais beaucoups de courie pour rien a plus
JAZZ

Message par JAZZ »

Je suis dans le même cas avec ma B de 1975 importée de Jersey l'hiver dernier.
Je trouve que c'est une abération d'exiger une frappe à froid alors que le construsteur ne l'avait pas prévu à l'époque.

Avez-vous des photos de vos différentes posent de plaques et/ou frappages à froid ?
JAZZ

Message par JAZZ »

A l'attention de Serge

Quand tu notes "Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !", dans mon cas c'est la DRIRE qui exige de trouver le numéro frapper à froid lors de mon prochain RDV.
N'ayant toujours pas trouvé ce numéro je ne sais quoi faire !
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Le contrôle technique c'est une chose, mais la DRIRE c'est autrement plus ennuyeux: s'il en est ainsi il ne te reste qu'à consulter ton carrossier préféré qui va te la faire ta frappe à froid...
Cordialement
petitstef

Message par petitstef »

Salut
Juste pour info,un jeu de frappe ca coute 20 euros.
On c'est compris?
Stephane
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

petitstef a écrit :Salut
Juste pour info,un jeu de frappe ca coute 20 euros.
On c'est compris?
Stephane
Et oui ! Sur ma B la frappe as été réalisée de manière tout à fait artisanale ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Mon Austin Healey passe depuis 7 ans ses contrôles de la manière la plus légale qui soit, sans frappe à froid, c'est simplement inscrit sur le rapport de contrôle.
Temp4

Message par Temp4 »

Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

:b: Très interressant ce site ;)
Répondre