Recherche du N° chassis
Recherche du N° chassis
Pourriez-vous me dire où se trouve le n° chassis sur une MGB roadster anglaise de 1975.
Une directive européenne N° 76-114/CEE du 18 décembre 1975 a normalisé la structure du N.I.V ( ou VIN pour nos amis anglais) pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe. Dans la pratique, c?est environ à partir des millésimes 1982 que les voitures ont été dotées de ce numéro normalisé.
Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !
Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !
- Pierre NOEL
salut pierre pour ma part j'ai heu tous les probleme du monde moi j'ai acheter mon MGB a anvers le vendeur ne voulai pas la passer au control il n'avait pas le temps soidisent avec les n' refraper sur la plaque devant le radiateur au controle de goselie (charleroi) pas possible de passer meme avec plaquete sur la roue gauche j'ai du prendre rdv avec un mr qui travail au bureau de la mobiliter puplique pour quil me mette acoter des n' deux pointeau pour que sa passe pas tres chers 9? mais beaucoups de courie pour rien a plus
A l'attention de Serge
Quand tu notes "Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !", dans mon cas c'est la DRIRE qui exige de trouver le numéro frapper à froid lors de mon prochain RDV.
N'ayant toujours pas trouvé ce numéro je ne sais quoi faire !
Quand tu notes "Cette réglementation n'étant pas rétro-active, le contrôleur technique est infondé à exiger une frappe à froid directement sur le chassis pour un véhicule antérieur à cette date !", dans mon cas c'est la DRIRE qui exige de trouver le numéro frapper à froid lors de mon prochain RDV.
N'ayant toujours pas trouvé ce numéro je ne sais quoi faire !
- jean-marie
- .