carrosserie MK1
carrosserie MK1
La question s'adresse a ceux qui ont une experience importante en carrosserie sur les B:
selon vous est il possible de touver une mgb MK1 qui n'aurait JAMAIS été restauré et qui n'aurait pas de problème de corrosion?
en avez vous rencontré?
selon vous est il possible de touver une mgb MK1 qui n'aurait JAMAIS été restauré et qui n'aurait pas de problème de corrosion?
en avez vous rencontré?
Modifié en dernier par whayooo le 28 oct. 2006, 21:56, modifié 2 fois.
- jean-marie
- .
- jean-marie
- .
- Pierre NOEL
La mienne vient du Texas et était trés peut attaquée par la corrosion.
Juste les planchers pourris, probablement qu'elle n'était jamais couverte et qu'aprés un orage elle était "séchée au soleil".
Pour ce qui est des bas de caisses, des bas de portes, des ailes et contres ailes, tout est trés correcte et n'a jamais été touché
Point de vue carrosserie, un choc ma réparé sur l'aile arrère gauche et un autre sur l'arriére.
A mon avis, un MGB mk1 du sud des US peut être trés bien conservée pour autant qu'elle aie été bien traitée durant 40 ans (ce qui est rare).
Pierre
Juste les planchers pourris, probablement qu'elle n'était jamais couverte et qu'aprés un orage elle était "séchée au soleil".
Pour ce qui est des bas de caisses, des bas de portes, des ailes et contres ailes, tout est trés correcte et n'a jamais été touché
Point de vue carrosserie, un choc ma réparé sur l'aile arrère gauche et un autre sur l'arriére.
A mon avis, un MGB mk1 du sud des US peut être trés bien conservée pour autant qu'elle aie été bien traitée durant 40 ans (ce qui est rare).
Pierre
- jeanpierre
- .
En suisse une 64 premiére main malheureusement un suisse allemand car je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne voulait plus me la vendre pour une fois que je ne marchandais pas...........avec un hard top d'origine en alu, le seul que j'ai vu et touché. Mon GT mais de 72 premiére main égalememt peinture passé mais pas de rouille.....
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Bonsoir Serge,Serge a écrit :Bonjour,
Oui, c'est possible: j'ai acheté la mienne en 2002 à un particulier, après avoir vu un certain nombre de MGB, en état super sain d'origine, dans son jus, sans corrosion, simplement défraichie, origine française prouvée... et je l'ai payée cher ! Elle en valait la peine: j'ai fait effectuer une rénovation cosmétique (habillages intérieurs sauf le cuir des sièges pour sa patine, capote et peinture neuve) et j'en suis arrivé à peu de choses près au prix que j'aurais payé pour une B restaurée chez Boche, mais au moins je connais la base sur laquelle le travail a été réalisé !
Beaucoup de recherches, une grande satisfaction !
Tes feux de reculs sont-ils d'origines ?
Car je pensais qu'ils étaient apparus sur la MKII.

Bonsoir,
Je confirme que c'est possible.
J ai acheté ma B de 1963 en 1997 chez un particulier a Nancy. Elle était garée dans le hall de sa maison! Une premiere main en tres bel état d'origine sans aucune corrosionet avec 85000km au compteur.
Bien qu'àl'époque les moteur 3 paliers me faisait un peu peur et qu'elle n ait pas d'overdrive, j ai craqué pour son authenticité.
Je l ai achetée 35000 Frs alors qu'a l'époque les B en bel état cotait entre 70 et 80000 Frs.
La couleur ayant passé, la voiture a ete entierement demontée et repeinte dans sa couleur d'origine. J'en ai profité pour ouvrir le moteur et changer l 'nsemble des pieces d'usures (embrayage, silentbloc etc.). Intérieur, capote, sièges ont été conserves car en état proche du neuf. AU total elle m'est revenu a environ 70000 Frs (je vous laisse le soin de faire la conversion en euros!)
Ce n est pas impossible mais il faut être patient et avoir un peu de chance...
cordialement
Je confirme que c'est possible.
J ai acheté ma B de 1963 en 1997 chez un particulier a Nancy. Elle était garée dans le hall de sa maison! Une premiere main en tres bel état d'origine sans aucune corrosionet avec 85000km au compteur.
Bien qu'àl'époque les moteur 3 paliers me faisait un peu peur et qu'elle n ait pas d'overdrive, j ai craqué pour son authenticité.
Je l ai achetée 35000 Frs alors qu'a l'époque les B en bel état cotait entre 70 et 80000 Frs.
La couleur ayant passé, la voiture a ete entierement demontée et repeinte dans sa couleur d'origine. J'en ai profité pour ouvrir le moteur et changer l 'nsemble des pieces d'usures (embrayage, silentbloc etc.). Intérieur, capote, sièges ont été conserves car en état proche du neuf. AU total elle m'est revenu a environ 70000 Frs (je vous laisse le soin de faire la conversion en euros!)
Ce n est pas impossible mais il faut être patient et avoir un peu de chance...
cordialement
Non pas de chance, mais tout simplement dans les départements du sud de la France ça se trouve. J'ai trouvé mon MK1 de Mai 64 à Briançon et elle venait de Marseilles au vu du WW d'époque. Hautes Alpes, climat sec, et ou je n'ai vu apparaître le sel que dans les années 80 et plutôt même 85; on passait alors le Lautaret sur la route enneigée mais dégagée sablée etgravillonnée; et oui, à ce moment là il neigeait encore vraiment dans les hautes alpes, on se serait cru en Suisse ( avec l'accent S V P). Comme quoi le progrés ( le sel ) n'en n'est pas toujours un!