carrosserie MK1

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

carrosserie MK1

Message par whayooo »

La question s'adresse a ceux qui ont une experience importante en carrosserie sur les B:
selon vous est il possible de touver une mgb MK1 qui n'aurait JAMAIS été restauré et qui n'aurait pas de problème de corrosion?
en avez vous rencontré?
Modifié en dernier par whayooo le 28 oct. 2006, 21:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

ca doit être possible si elle a été conservée sans rouler, à l'abri dans la salle à manger du propriétaire, à condition que la pièce ait été chauffée correctement, mais là, attention aux caoutchoucs...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Sérieusement, sur le très grand nombre produit, il doit bien en rester quelques unes, sans doute plus facile à trouver qu'une Alpine dans son état d'origine!
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

La mienne vient du Texas et était trés peut attaquée par la corrosion.

Juste les planchers pourris, probablement qu'elle n'était jamais couverte et qu'aprés un orage elle était "séchée au soleil".

Pour ce qui est des bas de caisses, des bas de portes, des ailes et contres ailes, tout est trés correcte et n'a jamais été touché

Point de vue carrosserie, un choc ma réparé sur l'aile arrère gauche et un autre sur l'arriére.

A mon avis, un MGB mk1 du sud des US peut être trés bien conservée pour autant qu'elle aie été bien traitée durant 40 ans (ce qui est rare).

Pierre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

En suisse une 64 premiére main malheureusement un suisse allemand car je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne voulait plus me la vendre pour une fois que je ne marchandais pas...........avec un hard top d'origine en alu, le seul que j'ai vu et touché. Mon GT mais de 72 premiére main égalememt peinture passé mais pas de rouille.....
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Serge a écrit :Bonjour,

Oui, c'est possible: j'ai acheté la mienne en 2002 à un particulier, après avoir vu un certain nombre de MGB, en état super sain d'origine, dans son jus, sans corrosion, simplement défraichie, origine française prouvée... et je l'ai payée cher ! Elle en valait la peine: j'ai fait effectuer une rénovation cosmétique (habillages intérieurs sauf le cuir des sièges pour sa patine, capote et peinture neuve) et j'en suis arrivé à peu de choses près au prix que j'aurais payé pour une B restaurée chez Boche, mais au moins je connais la base sur laquelle le travail a été réalisé !
Beaucoup de recherches, une grande satisfaction !
Bonsoir Serge,

Tes feux de reculs sont-ils d'origines ?
Car je pensais qu'ils étaient apparus sur la MKII. ;)
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Bonsoir,
feux de reculs a partir du modéle 66.
MKII,fin 67.
Amicalement.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:b:
olivier68

Message par olivier68 »

Bonsoir,

Je confirme que c'est possible.
J ai acheté ma B de 1963 en 1997 chez un particulier a Nancy. Elle était garée dans le hall de sa maison! Une premiere main en tres bel état d'origine sans aucune corrosionet avec 85000km au compteur.
Bien qu'àl'époque les moteur 3 paliers me faisait un peu peur et qu'elle n ait pas d'overdrive, j ai craqué pour son authenticité.
Je l ai achetée 35000 Frs alors qu'a l'époque les B en bel état cotait entre 70 et 80000 Frs.
La couleur ayant passé, la voiture a ete entierement demontée et repeinte dans sa couleur d'origine. J'en ai profité pour ouvrir le moteur et changer l 'nsemble des pieces d'usures (embrayage, silentbloc etc.). Intérieur, capote, sièges ont été conserves car en état proche du neuf. AU total elle m'est revenu a environ 70000 Frs (je vous laisse le soin de faire la conversion en euros!)

Ce n est pas impossible mais il faut être patient et avoir un peu de chance...

cordialement
Invité

Message par Invité »

Dans le cas présent, beaucoup de chance.
Renou

Message par Renou »

Non pas de chance, mais tout simplement dans les départements du sud de la France ça se trouve. J'ai trouvé mon MK1 de Mai 64 à Briançon et elle venait de Marseilles au vu du WW d'époque. Hautes Alpes, climat sec, et ou je n'ai vu apparaître le sel que dans les années 80 et plutôt même 85; on passait alors le Lautaret sur la route enneigée mais dégagée sablée etgravillonnée; et oui, à ce moment là il neigeait encore vraiment dans les hautes alpes, on se serait cru en Suisse ( avec l'accent S V P). Comme quoi le progrés ( le sel ) n'en n'est pas toujours un!
WILLIAM

Message par WILLIAM »

*SMS* un peu comme le gruyère.
Il y a des coins ou il à des trous et d'autres pas
et ont l'apellent différement :jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités