peinture passage de roues ? oui non ?
- crazyrat
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
peinture passage de roues ? oui non ?
hello
avez vous des passages de roues en teinte carrosserie ? oui non ?
pourquoi ? pourquoi pas ?
avez vous des passages de roues en teinte carrosserie ? oui non ?
pourquoi ? pourquoi pas ?
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: peinture passage de roues ? oui non ?
je trouve ca moche , ou en noir et blaxonné , comme ca , ca rouille plus 

- Nordiste
- .
- année : 1972
;
J'aime les passages de roues de la teinte de la carrosserie lorsque celle-ci est noire !
J'aime les passages de roues de la teinte de la carrosserie lorsque celle-ci est noire !

- LOTUS11
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1965
j'aime bien les passages de roues couleur carrosserie, cela fait plus "clean" et moins "cache misère".
pour une question d'entretien, le noir est plus simple à priori.
- crazyrat
OKAY
black is beautiful alors
j'avais vu une b bleu ciel avec les passages de roue de la même teinte et ca m'avait interpellé
j'oublie
black is beautiful alors
j'avais vu une b bleu ciel avec les passages de roue de la même teinte et ca m'avait interpellé
j'oublie
- michel
- .
- Type : F
- année : 1999
YES ca fait "tuning" du 93 

- LOTUS11
- .
je ne vois pas pourquoi c'est un problème, tout dépend si c'est peinture direct sur la tôle, apres traitement bien sur, ou si la peinture est appliquée sur le "blackson"..les anciennes avaient bien souvent les passages de roues peints.il y a peinture et peinture.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tuning du 93...pfff
On ne peut pas comparer à des autos récentes qui sont habillées de bouts de plastique noir ou gris de partout.
Normalement c'est couleur de la caisse planchers st soubassements compris...sauf la TR6 rouge d'Yves qui a tout fait en noir si j'ai bonne mémoire.
Et ça, ça fait Tuning ?
http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... 8&code=123
On ne peut pas comparer à des autos récentes qui sont habillées de bouts de plastique noir ou gris de partout.
Normalement c'est couleur de la caisse planchers st soubassements compris...sauf la TR6 rouge d'Yves qui a tout fait en noir si j'ai bonne mémoire.
Et ça, ça fait Tuning ?
http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... 8&code=123
-
- .
Les B sortie usine étaient peintes intégralement, dessus, dessous et dedans.
La mienne à été peinte de la même manière et j'aime mes passages de roues à la couleur de la caisse.
Traitement anti-corrosion, anti-gravillon sur tous les dessous et peinture brillant direct par dessus tout ça.
Je n'aime pas sur une ancienne les dessous noir mat ou ave de l'anti-gravillon fait à la va vite pour faire propre.
La mienne à été peinte de la même manière et j'aime mes passages de roues à la couleur de la caisse.
Traitement anti-corrosion, anti-gravillon sur tous les dessous et peinture brillant direct par dessus tout ça.
Je n'aime pas sur une ancienne les dessous noir mat ou ave de l'anti-gravillon fait à la va vite pour faire propre.
Modifié en dernier par anneauxdin le 21 avr. 2012, 22:19, modifié 1 fois.
-
- .
-
- .
- temp42
- .
Le mérite c'est pas de la frime.
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
IdemLOTUS11 a écrit :j'aime bien les passages de roues couleur carrosserie, cela fait plus "clean" et moins "cache misère".
br pour moi je pense que noir et blacksonné c'est mieux, aux states souvent c'est couleur carosserie sans antirouille! resultat les caisses sont belles de carosserie mais rouillées en dessous...... BEURK PAS SUPER !
-
- .
Aux US c'est qu'ils ne font pas ce qu'il faut, le noir de la baie moteur est un cache misère. Traitement de la tôle avec produit adéquat, antigravillon (noir ou gris, les deux sont dispos) et teinte par dessus.
Et la cela minimise le retour de la rouille.
Le must, joint polyuréthane sur toutes les jointures de tôle, ce que j'ai fait avant les traitements.
Le must, joint polyuréthane sur toutes les jointures de tôle, ce que j'ai fait avant les traitements.
- LOTUS11
- .
+1anneauxdin a écrit :Aux US c'est qu'ils ne font pas ce qu'il faut, le noir de la baie moteur est un cache misère. Traitement de la tôle avec produit adéquat, antigravillon (noir ou gris, les deux sont dispos) et teinte par dessus.
en revanche l'avantage du blakson dont raffolent les Americains et les Anglais, c'est que la rouille fait bien son boulot derrière le blakson, c'est très discret. Mais quand les plaques de blakson de détachent, car la tôle est bien pourrie derrière, et bien c'est trop tard!

- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
-1papyvor a écrit :br pour moi je pense que noir et blacksonné c'est mieux, aux states souvent c'est couleur carosserie sans antirouille! resultat les caisses sont belles de carosserie mais rouillées en dessous...... BEURK PAS SUPER !
Le blackson est souvent utilisé comme cache misère
En dehors de l'aspect esthétique, je préfère de loin un passage de roue peint couleur carrosserie, au moins on peut mieux juger de la santé de celle ci
- temp42
- .
Tout à fait, trop souvent un cache misère et lorsqu'un auto est blacksonnée t'as des chances de sortir du contrôle avec la mention "contrôle impossible"
-
- .
- année : 1966
Same here, je préfère couleur carosserie, de plus la peinture carrosserie est souvent plus lisse et les saletées tiennent moins dessus que sur une peinture antigravillonante qui est moins lisse.
-
- Région : Belgique
Un vieux poste mais qui mérite le coup d'etre ressorti

La classe anneauxdin! j'aimerai arriver à une telle finition...respect!
Tiens je vois que tu as également comme bcp de restauration des tuyau de frein et essence en....alu ? c'est beau mais résistant? moins cher que le cuivre?
Beau projet en tout cas

Personnellement, je vire le blackson, je nettoie bien et je mets deux couches d'epoxy restom.
Album MG
Ps: est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi l'image est a l'envers? Elle est pourtant bien a l'endroit a l'origine sur mon iPad.

Ps: est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi l'image est a l'envers? Elle est pourtant bien a l'endroit a l'origine sur mon iPad.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Retourne letiteuf99 a écrit : Ps: est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi l'image est a l'envers? Elle est pourtant bien a l'endroit a l'origine sur mon iPad.

- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
C'est parce que ta photo est prise dans l'hémisphère sud
Plus sérieusement, je pense qu'il faille inverser la prise de vue sur le iPad.
Sinon, perso, je suis comme toi : Epoxy Restom régulièrement.
Mais je laisse et surveille la fine couche de blakson qui sert aussi de protection contre les gravillons.
Sans relancer l'éternel débat du blakson, je constate que si ce dernier est en fines couches et ne présente pas de craquelures, il offre une bonne protection. Mais d'accord, ça demande une surveillance régulière. Je procède aux retouches légères et uniquement aux endroits sensibles aux projections en fines couches toujours et n'exonére pas des traitements phosphatants.
Cordialement

Plus sérieusement, je pense qu'il faille inverser la prise de vue sur le iPad.
Sinon, perso, je suis comme toi : Epoxy Restom régulièrement.
Mais je laisse et surveille la fine couche de blakson qui sert aussi de protection contre les gravillons.
Sans relancer l'éternel débat du blakson, je constate que si ce dernier est en fines couches et ne présente pas de craquelures, il offre une bonne protection. Mais d'accord, ça demande une surveillance régulière. Je procède aux retouches légères et uniquement aux endroits sensibles aux projections en fines couches toujours et n'exonére pas des traitements phosphatants.
Cordialement