Avis

Nettoyage, peinture, ...
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Avis

Message par PETIT BRETON »

J'ai suivi ta demande, mais je pense qu'il aurait été préférable de passer les liens sur le forum, pas en mp, tu aurais eu d'autres avis.

Maintenant, va voir les deux, "points de rouille" sur la première ça peut être du détail...ou une merguez.

La seconde, des RB sur une LE (les derniers modèles, 81, peu de km, vitres teintées), il est à mon sens hors de question de la convertir chrome, "ce serait pêcher !" En plus, ça lui va bien, et des RB, si la manie du "rétro-fiting" continue, il ne va plus en rester beaucoup ! Et pour un usage quotidien comme tu le souhaites, ça a ses avantages.
maxime006
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Message par maxime006 »

papyro41 a écrit :Bonjour,
Il faut se déplacer et "ausculter" la voiture, j'en ai fait l'expérience je me suis rendu en Hollande chez un vendeur connu.
Je suis parti avec l'intention de changer ma b de 1966 pour un véhicule en meilleur état.
Là bas je n'ai rencontré que des voitures moyennes ou hors de prix.
Je suis rentré avec ma "b", consommation moins de 8 l.
Je penses que si j'avais acheté par internet ma déception aurait été grande!
Cela n'engage que moi.
Bonne recherche
Papyro41
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19514
Cela me fait plaisir de lire ton témoignage papyro !
je ne me suis pas rendu en hollande mais sur région de Lyon .. voir des voitures .. qui ce sont avéré hors de prix ;;au vu leur état ..(peinture minable , jeux de direction énorme, pieces manquantes, jeux dans les demi-arbres , etc tec) . j'ai été extrêmement déçu de ce qui j'ai trouver chez ce genre de vendeur de voiture ancienne .. et je recommande vivement de se faire accompagne par un professionnel ... ou amis qui s'y connais avant un achat sur ce type d’établissement..
Tout ca pour dire que l'achat internet ; les photos internets , et le descriptif de la voiture qui se veux méticuleux est très loin de la réalité ..
J' ai finalement trouver mon bonheur auprès d'un particulier ; qui aimait sa voiture ..
En tout cas ce fut une expérience instructive !

bonne route a tous
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

PETIT BRETON a écrit :J'ai suivi ta demande, mais je pense qu'il aurait été préférable de passer les liens sur le forum, pas en mp, tu aurais eu d'autres avis.

Maintenant, va voir les deux, "points de rouille" sur la première ça peut être du détail...ou une merguez.

La seconde, des RB sur une LE (les derniers modèles, 81, peu de km, vitres teintées), il est à mon sens hors de question de la convertir chrome, "ce serait pêcher !" En plus, ça lui va bien, et des RB, si la manie du "rétro-fiting" continue, il ne va plus en rester beaucoup ! Et pour un usage quotidien comme tu le souhaites, ça a ses avantages.
bonjour!

Pour une fois je ne dirais pas de méchantes choses sur le physique des RB!
Les derniers modèles ont un chauffage très correcte, une lunette Ar avec désembuage pour le coupé, il suffit de l' équiper d'un (bon) allumeur électronique et d'un module dans la boite à gant pour ne pas stresse avec les vis /condos... C'est une voiture fiable si la mécanique à toujours été entretenue.(Rares sont celle qui ont moins de 150000 km, mais ce n'est pas un réel problème. )
Le confort est supérieur à celui d'une Austin (tout aussi valable pour l'usage que tu veux en faire) Un coupé avec toit ouvrant sera plus utilisable par tout temps qu'un cabriolet, et les gros pare chocs te mettront à l'abri de ceux qui se garent à la touchette.

Cet avis, c'est uniquement si tu persistes a vouloir une MGB!
Si tu n'as qu'une seule voiture et donc que c'est ton véhicule principal privilégie une carte grise normale qui ne fournira aucun argument de déni de la part de l'assurance en cas d'accident considéré comme accident du travail...(mais c'est un autre sujet)

Bonne recherche.
Répondre