J'ai un decalage de l'arriere du capot, avez vous une solution pour le reglage svp?
REGLAGE DU CAPOT
Re: REGLAGE DU CAPOT
effectivement
Ben la seule façon est de jouer sur les réglages évidemment
Quand j'ai monté le capot poly j'ai passé un certain temps a serrer /desserer....
Si le capot n'est pas déformé tout devrait rentrer dands l'ordre.
Ben la seule façon est de jouer sur les réglages évidemment

Quand j'ai monté le capot poly j'ai passé un certain temps a serrer /desserer....

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Des joints trop neufs?
Quand tu auras mis ton pare-brise, cela ne se verra plus...
ou alors un coup de rabot...

-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
Merci alan Mais ou sont les points de reglages et comment?alan a écrit :effectivement
Ben la seule façon est de jouer sur les réglages évidemment![]()
-
les joints ne sont pas en place...JMAU a écrit :Des joints trop neufs?
ca ne se vera plus de l'interieur mais de l'exterieur si! et c'est tres moche! a mon avis
en fait les poinrts de réglage sont peu nombreux.
en premier les fixations sur les charnieres bien sur
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __120.html
la pas de mystère il faut agir sur les deux trous de fixation
ensuite c'est le réglage de l'ensemble crochet/verrou de fermeture ,ça doit fermer simplement en laissant "tomber" le capot de 10/15 cm
les butées caoutchouc comme dit plus haut ne doivent pas être trop épaisses.
Si l'ensemble (tolerie) est correct ça doit le faire...
en premier les fixations sur les charnieres bien sur
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __120.html
la pas de mystère il faut agir sur les deux trous de fixation
ensuite c'est le réglage de l'ensemble crochet/verrou de fermeture ,ça doit fermer simplement en laissant "tomber" le capot de 10/15 cm
les butées caoutchouc comme dit plus haut ne doivent pas être trop épaisses.
Si l'ensemble (tolerie) est correct ça doit le faire...
- JMAU
- .
Je te suggère donc de mette les joints avant toute modif...
Si nécessaire, il sera possible d'ovaliser (vers le haut) les orifices (de passage de vis) de la partie verticale de la charnière qui se fixe sur la caisse.. pour l'abaisser que quelques mm.
Si nécessaire, il sera possible d'ovaliser (vers le haut) les orifices (de passage de vis) de la partie verticale de la charnière qui se fixe sur la caisse.. pour l'abaisser que quelques mm.
- JMAU
- .
Je reviens la dessus après avoir vu la MG de OldBoy. J'ai trouvé que son capot ouvert penchait pas mal et constaté que son capot fermé baillait un peu aussi.... ?
j'ai 2 capots : un en alu (je viens de m'en apercevoir la semaine dernière : ma nouvelle lampe aimant n'a aucune attirance...) avec une tringle classique; et un en tôle avec une tringle télescopique. Le point de fixation haut n'est pas au même endroit mais aucun ne baille autant en positon haute.
Album MG
Après un petit tour sur le net, j'ai remarqué que le capot ouvert qui penche est assez fréquent....
Pourquoi : une soudure cassée ou une construction moins rigide?
j'ai 2 capots : un en alu (je viens de m'en apercevoir la semaine dernière : ma nouvelle lampe aimant n'a aucune attirance...) avec une tringle classique; et un en tôle avec une tringle télescopique. Le point de fixation haut n'est pas au même endroit mais aucun ne baille autant en positon haute.

Après un petit tour sur le net, j'ai remarqué que le capot ouvert qui penche est assez fréquent....
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Le mien est également un peu de bizingue en position ouverte, il semble effectivement que l'épaisseur de la tôle joue là dedans, car il n'y a pas de soudure cassée.JMAU a écrit :Après un petit tour sur le net, j'ai remarqué que le capot ouvert qui penche est assez fréquent....
Celui en alu est nettement plus léger, il est donc normal qu'il penche moins sous son poids, à mon humble avis.
- JMAU
- .
La différence d'angle entre mes deux capots (les 2 de droite sur la photo) est minime. Celui en tôle penche à peine plus, me semble-t-il plus à cause de la position plus excentrée du point d'appui qu'à son poids ?
Il ne reste plus qu'à peser les différents capots en tôle... (je me charge de celui qui ne baille pas... beaucoup)
Il ne reste plus qu'à peser les différents capots en tôle... (je me charge de celui qui ne baille pas... beaucoup)
J'ai fait le même constat que toi JMAU lorsque j'ai vu la photo de Sherlock. Il est clair que le point d'appui tout à droite (en regardant la voiture) ne favorise pas le fait que le capot ne penche pas ; un point d'appui au milieu serait bien mieux en fait. Enfin je pense. Je vais ausculter tout ça dès que j'aurai un peu de temps (c'est le deuxième jour des vacances, et évidemment pas une seconde pour s'occuper de la B...
)

-
- .
- année : 1973
Il faudrait examiner les soudures du panneau sur le cadre du capot, notamment les angles du côté des compas.
Le mien est en tôle, mais il ne penche pas comme cela. En revanche, le panneau est collé au cadre au joint polyuréthane. Certes cela alourdi quelque peu, mais cela ne bouge pas.
Le mien est en tôle, mais il ne penche pas comme cela. En revanche, le panneau est collé au cadre au joint polyuréthane. Certes cela alourdi quelque peu, mais cela ne bouge pas.
quelquefois les capots on subit quelques sévice, lorsque le cadre a été tordue il ne possède plus de "nerf" et le capot peut se tordre dans tout les sens. lorsque il ne sont pas "tordu", le capot en acier pend beaucoup plus que son homologue en aluminium parce que il est lourd.
(lorsque j'ouvre mon capot j'utilise un manche à balais pour le tenir ouvert, le manche à balais je le coince dans la clanche de sécurité)
Album MG
(lorsque j'ouvre mon capot j'utilise un manche à balais pour le tenir ouvert, le manche à balais je le coince dans la clanche de sécurité)

-
- .
Petite anecdote, sur une de nos B, le capot alu baillait lamentablement.
En fait avec les coups de voitures qui reculent sans rien voir, les soudures de la doublure se coupent et la capot ne possède plus sa tenue initiale.
Bon à savoir, sur la photo de saby, on aperçoit 1 petit trou entre les 2 passages de boulons de charnière. Ces petits trous servent au montage du capot, il suffit de passer une tige du diamètre correspondant dans chacun d' eux ce qui réduit et simplifie les réglages lors du remontage du capot.
En fait avec les coups de voitures qui reculent sans rien voir, les soudures de la doublure se coupent et la capot ne possède plus sa tenue initiale.
Bon à savoir, sur la photo de saby, on aperçoit 1 petit trou entre les 2 passages de boulons de charnière. Ces petits trous servent au montage du capot, il suffit de passer une tige du diamètre correspondant dans chacun d' eux ce qui réduit et simplifie les réglages lors du remontage du capot.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Bonjour
Dans un autre registre, tes fixations de couvre tonneau ne sont pas les bonnes; les bonnes se fixent avec 2 vis à l avant
Celle que tu as mises à l avant vont à l arrière du cockpit( pour la capote et le couvre tonneau)
Dans un autre registre, tes fixations de couvre tonneau ne sont pas les bonnes; les bonnes se fixent avec 2 vis à l avant
Celle que tu as mises à l avant vont à l arrière du cockpit( pour la capote et le couvre tonneau)