Philoupop a écrit :L'alcool à brûler est efficace pour supprimer les traces de colle néoprène. Il n'abime pas la peinture, ce qui n'est pas le cas des diluants qui peuvent aussi enlever la colle.
Attention au shoot et au boom si le local n'est pas ventilé!
Bonsoir tout le monde.
Alors c'est parti j'ai entrepris le décollage de cet isolant capot avant.
L'alcool à brûler, désolé philoupop, mais pas terrible, la colle ne se dissout guère et il attaque le vernis et la peinture. J'ai fait un essai préalable sur une partie du longeron du capot, le coton couleur MGB et longeron couleur passée... Avec beaucoup de précaution, j'ai entamé la colle avec de l'acétone, juste plus efficace (et encore !) pour dissoudre la colle et pour attaquer la peinture aussi très efficace...
Au final, lame de cutter et grattage délicat jusqu'à l'après de la peinture. 8 heures de boulot.
Je n'ai pas retiré toute la peinture mais pratiquement toute la colle.
Le capot étant en alu, alors je me pose la question de bien décaper les deux rectangles intérieurs pour ensuite polir l'alu (ça, je sais faire). Enfin, je roule sans l’isolant depuis quelques jours et je ne remarque pas de différence, bruit ou autre... Quelles sont vos remarques et avis sur le sujet ? Merci.
Enfin, je n'ai pas démonté mon capot (trop peur de ne pas pouvoir le remonter propre), juste bien protéger les ailes et le compartiment moteur (grosse couverture et linge épais + plastique), une bonne béquille en bois pour maintenant le capot le plus vertical possible et cela le fait.
Pour le shoot, je confirme, dans les "vaps" !! Faut faire dehors.
Quant au boom, ça va, je suis encore là.
Merci, Cordialement