Changement hayon MG B GT 1966

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
qbar13

Changement hayon MG B GT 1966

Message par qbar13 »

Bonjour,

Je suis contraint de changer le hayon de ma mg b gt mk1 car celui d'origine ressemble à un gruyère....il est complètement rouillé sur sa partie basse tout le long.

Je recherche un modèle d'occasion si possible mais pas facile à trouver en état correct.

Pouvez vous me confirmer que le hayon est bien exactement le même sur tous les modèles GT ?

La seule différence semble être la position des trous pour le sigle GT.

Sinon des conseils pour en commander un neuf ? Et si oui chez quel fournisseur ?

Enfin , quelqu.un a t il des conseils pour le montage du joint de vitre (avec chrome...)... Ça a l'air d'être une bonne galère !!!

Merci.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Changement hayon MG B GT 1966

Message par JMAU »

qbar13 a écrit :Bonjour,

Je suis contraint de changer le hayon de ma mg b gt mk1 car celui d'origine ressemble à un gruyère....il est complètement rouillé sur sa partie basse tout le long.

Je recherche un modèle d'occasion si possible mais pas facile à trouver en état correct.

Pouvez vous me confirmer que le hayon est bien exactement le même sur tous les modèles GT ?

La seule différence semble être la position des trous pour le sigle GT.

Sinon des conseils pour en commander un neuf ? Et si oui chez quel fournisseur ?

Enfin , quelqu.un a t il des conseils pour le montage du joint de vitre (avec chrome...)... Ça a l'air d'être une bonne galère !!!

Merci.
Bonjour.
Apparemment 1 seul modèle...(HZA3994) : effectivement sur une occase, les trous pour le sigle ne sont pas les mêmes mais sur une neuve, pas de trou ? sinon ça se rebouche...
j'en ai bien un tout garni, avec serrure, verre teinté et désembuage (sauf les joints avec la caisse)... mais que je peux mettre à nu.
Petit prix mais à prendre sur place... (j'aime bien emballer mais là...) du côtè de St Malo...
ImageAlbum MG
chevycamaro
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Changement hayon MG B GT 1966

Message par chevycamaro »

Salut tu est gagnant d acheter une d'occasion les prix neuf sont très cher et tu as encore du travail a effectuer et des frais dessus , peinture, frais du port, etc. Je regarderait plutot les petites annonces parfois tu trouves des mgb pour pièces j'ai pu me procurer mon pare brise Av et AR comme sa pour un prix très attractif.
oui tout les hayons gt sont les mêmes seuls les trous diffèrent selon l'année.

j'ai remonter le mien en janvier oui c'est faisable. Si tu as le même joint qu'avant *SMS* plus facile. Les neuf sont merdiques pour la pose. il faut se servir d'une grosse ficelle pour la mise en place avec de la graisse sur le pourtour du joint. Il faut être deux et bien réveillé! Pour le chrome il y a un outil fait pour mais je l'ai fait sans et je conseille d avoir cette outil *SMS* une sorte de tige courbée bref sa evite de griffer la carrosserie. il m'a fallu huitante minutes pour la pose complète. DEMANDER de l'aide a un carrossier si tu as des problème sa vaut mieux que de péter une vitre par inexperience, oui c'est vite arrivé.
:oui: :oui:
Je te souhaite plein courage
Répondre