L'échappement frotte trop souvent sur les "gendarmes couchés" .Après avoir gratté les derniers cm (je suis à moins d'un cm échappement /caisse) il me reste la garde au sol coté suspension ? Qui peut me dire combien je devrais avoir en mesurant où et peut-on gratter quelques cm si oui comment !
Merci d'avance à tous .
hauteur de caisse au sol
-
- Messages : 65
- Enregistré le : 23 mars 2013, 12:41
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Plusieurs
- Joan
- .
- Messages : 2549
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: hauteur de caisse au sol
Bonsoir,
Je frotte aussi sur quelques gendarmes couchés. Je pense que cela est malheureusement incontournable avec ces nouvelles infrastructures anti-voitures. Pour la hauteur "normale" je dois vérifier sur le manuel, réponse demain. Cordialement
Je frotte aussi sur quelques gendarmes couchés. Je pense que cela est malheureusement incontournable avec ces nouvelles infrastructures anti-voitures. Pour la hauteur "normale" je dois vérifier sur le manuel, réponse demain. Cordialement
-
- .
- Messages : 12250
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: hauteur de caisse au sol
Je passe les trop hautes bosses en positionnant
soit la voiture de biais
ou quand c'est possible je mets 2 roues le plus au bord du trottoir .
Avec des 15 pouces mon pote qui a une MGC passe mieux.
soit la voiture de biais
ou quand c'est possible je mets 2 roues le plus au bord du trottoir .
Avec des 15 pouces mon pote qui a une MGC passe mieux.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: hauteur de caisse au sol
aimegb a écrit :Je passe les trop hautes bosses en positionnant
soit la voiture de biais
ou quand c'est possible je mets 2 roues le plus au bord du trottoir ...


En rallye, sur nos petites routes de campagne étroites et bien bombées en leur centre, je roule souvent à gauche.

-
- Messages : 65
- Enregistré le : 23 mars 2013, 12:41
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Plusieurs
Re: hauteur de caisse au sol
Si j'ai bien compris une ligne d'échappement (type peco) avec un seul pot dit bomb box est suffisant et supprimerai le pot arrière ?
Merci de me confirmer pour action au + tôt .
Merci de me confirmer pour action au + tôt .
- Joan
- .
- Messages : 2549
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: hauteur de caisse au sol
Bonsoir,
Pour ma part, ce n'est pas le pot arrière qui frotte, mais plutôt l'intermédiaire. C'est entre l'empattement que les "gendarmes" couchés viennent gratter le pot. Si le derrière de l'auto frotte, il faut ralentir... pour éviter le coup de pompe des suspensions et attention le réservoir d'essence n'est pas loin !! Sinon, il faut revoir l'état des lames et des amortisseurs. Cordialement
Pour ma part, ce n'est pas le pot arrière qui frotte, mais plutôt l'intermédiaire. C'est entre l'empattement que les "gendarmes" couchés viennent gratter le pot. Si le derrière de l'auto frotte, il faut ralentir... pour éviter le coup de pompe des suspensions et attention le réservoir d'essence n'est pas loin !! Sinon, il faut revoir l'état des lames et des amortisseurs. Cordialement
-
- .
- Messages : 12250
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: hauteur de caisse au sol
Joan a écrit :Bonsoir,
Pour ma part, ce n'est pas le pot arrière qui frotte, mais plutôt l'intermédiaire. C'est entre l'empattement que les "gendarmes" couchés viennent gratter le pot. Si le derrière de l'auto frotte, il faut ralentir... pour éviter le coup de pompe des suspensions et attention le réservoir d'essence n'est pas loin !! Sinon, il faut revoir l'état des lames et des amortisseurs. Cordialement

Re: hauteur de caisse au sol
. et j'ai raccourci le tube intermédiaire, cela a eu pour effet de remonter de plus d'un centimètre le pot d'extrémité.
bonjour Nordiste ,on peut remonter le pot AR. mais lors de débattements ou de mise sur un pont les roues pendantes, les sangles doivent-être tendues avant que le pont s'appuie sur l'échappement les GT n'ont pas ce problème car le tube passe dans l'aile.
bonjour Nordiste ,on peut remonter le pot AR. mais lors de débattements ou de mise sur un pont les roues pendantes, les sangles doivent-être tendues avant que le pont s'appuie sur l'échappement les GT n'ont pas ce problème car le tube passe dans l'aile.
Re: hauteur de caisse au sol
"les GT"
à mon avis, d'origine il n'y a aucunes différence entre les cabriolets et les gt
à mon avis, d'origine il n'y a aucunes différence entre les cabriolets et les gt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités