Goulotte d'essence

Nettoyage, peinture, ...
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Xorfel86
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Goulotte d'essence

Message par Xorfel86 »

Bonjour à tous,

après avoir changé ma jauge à essence qui ne fonctionnait plus, je voudrais remettre tout ça en configuration d'origine.
Voilà ce que j'ai actuellement (vous remarquerez la jauge artisanale en manche à balai qui a le mérite d'être fiable et de ne pas tomber en panne :oui: ) :
ImageAlbum MG
Mon problème vient du fait que manifestement la goulotte que l'on trouve chez MGOC (filer pipe ref. AHH6281) ne semble pas convenir puisque mon réservoir a une entrée droite. Il semble que les modèles US aient un système particulier, d'où ma question : qu'est ce que je dois monter pour que mon bouchon retrouve sa place ?
Autre question, est-ce qu'il n'existe pas une durite coudée en silicone ou autre qui permettrait de conserver le système qui est actuellement monté sur mon bout de durite ?

Merci d'avance.
MG O1->B69
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Re: Goulotte d'essence

Message par MG O1->B69 »

Aux restrictions prés, voir VIN de la voiture, voici ce qu' il vous faudrait:


3 - Filler neck seal AHH6268 Use up to GHN5, GHD5 - 386600 and GD2D1 -2712
4 - Filler pipe CHA444 Use GHN5, GHD5 - 386601 and GD2D1 - 2713 on

Note: From GHN5, GHD5-386601 to GHN5-41500, GHD5-412300 and GD2D1-2701 on tank NRP 1132 was fitted. This tank is NLA and should be replaced by NRP2 or NRP2S together with hose BHH191 and filler pipe AHH6268.

5 - Hose - Tank to filler pipe BHH191 Use up to GHN5, GHD5 - 386600 and GD2D1 -2712
Au choix, 2 colliers
6 - Hose clip - Worm type GHC1622
6 - Hose clip - Wire type HCS1622
7 - Foam seal - Tank to boot floor AHH7388
Il semble qu' il puisse y avoir un souci de compatibilité avec le réservoir...
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JMAU
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Re: Goulotte d'essence

Message par JMAU »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=395199
en précisant que la goulotte "oblique et longue" du NRP2 à besoin d'une durite "courte et droite" (BHH191)
et, celle du NRP1174 (courte et droite) à besoin d'une durite "longue et coudée"... (BHH2206)
ImageAlbum MG
Chez Moss: BHH2206 (elle n'apparait pas sur le schéma)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=19

c'est plus cher ailleurs...
http://www.nosvieillesanglaises.com/en/ ... -neck.html
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Xorfel86
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Re: Goulotte d'essence

Message par Xorfel86 »

Donc comme manifestement j'ai le filer neck CHA444 sagement fixé dans mon coffre (et indisponible partout), je n'ai plus qu'à commander la durite BHH2206 et le joint 11G2100 chez Moss et pour une trentaine d'euros tout redevient d'origine, ça c'est une bonne nouvelle !
Merci ! :woo:
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JMAU
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Re: Goulotte d'essence

Message par JMAU »

Pour le joint, je pense plutôt à BHH2205...
pour rester raccord... (GHN5 454203/GHD5451053 on)
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Re: Goulotte d'essence

Message par MGB50 »

Tu as un bouchon qui correspond?
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Re: Goulotte d'essence

Message par Xorfel86 »

JMAU a écrit :Pour le joint, je pense plutôt à BHH2205...
pour rester raccord... (GHN5 454203/GHD5451053 on)
J'ai commandé le BHH2206 car je suis en GHN5 442440. Et pour le bouchon j'ai ce qu'il faut, il est pour le moment dans le coffre... Avant de remonter tout ça je vais mettre un jerrycan de 12l pour voir si la jauge fonctionne bien.
Celle du réservoir est neuve mais je ne sais pas ce que vaut celle au tdb.
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Re: Goulotte d'essence

Message par BLUESY MINDS »

Dany B serait encore présent ici, il t'aurait dit de tordre légèrement la tige du flotteur dans le réservoir pour avoir une mesure plus précise.... ;)
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Xorfel86
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Re: Goulotte d'essence

Message par Xorfel86 »

BLUESY MINDS a écrit :Dany B serait encore présent ici, il t'aurait dit de tordre légèrement la tige du flotteur dans le réservoir pour avoir une mesure plus précise.... ;)
"Légèrement" et dans quel sens ?... A l'heure actuelle, j'ai environ 12l dans le réservoir d'après ma jauge manche à balai (cf photo) et la jauge au tub indique légèrement au dessus du 1er quart, est-ce juste ?
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Re: Goulotte d'essence

Message par BLUESY MINDS »

Le problème de nos jauges essence est qu'elles ne sont pas franchement précises.
Soit le niveau descend vite sur le dernier quart restant, soit ça se passe à peu près normalement et ça s'arrête sur le dernier quart où l'aiguille stagne un peu, alors qu'on a presque plus rien dans le réservoir. Et c'est la panne d'essence...
C'est souvent le 2ème cas qui arrive.
Il arrive aussi que le flotteur ne soit plus tout à fait étanche.
Bref, à mon avis, je tordrai un petit peu la tige vers le bas du réservoir.

12l et jauge légèrement au dessus du premier quart, ça me semble à peu près correct pour un réservoir de 45/50 l.
C'est après qu'il faut se méfier.... comme j'expliquais plus haut.
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