CHangement de pare brise (help)
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27
CHangement de pare brise (help)
Bonjour les M'gbistes
Ma question est simple, je souhaite changer mon pare brise MGB roadster 71 y à t'il une personne pouvant me renseigner afin de commander les joints pare brise et glace latérale qui vont bien avec la voiture, ainsi que des consignes spéciales ....
Merci de votre retour avant la commande ...
CDT
Ma question est simple, je souhaite changer mon pare brise MGB roadster 71 y à t'il une personne pouvant me renseigner afin de commander les joints pare brise et glace latérale qui vont bien avec la voiture, ainsi que des consignes spéciales ....
Merci de votre retour avant la commande ...
CDT
Re: CHangement de pare brise (help)
chez Moss le joint du pare-brise HZA5414, il existe un kit qui comprend les 8 pièces nécessaire HZA5414K, le joint des quarter light (droite et gauche) 17H2505 17H2506, le lèche vitre 37H4297 (2)
il n'y a pas de consignes spéciale, c'est trés "chiant" à faire, il faut utiliser beaucoup d'eau savonneuse
Album MG
il n'y a pas de consignes spéciale, c'est trés "chiant" à faire, il faut utiliser beaucoup d'eau savonneuse

-
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27
Re: CHangement de pare brise (help)
merci SABY pour tes infos .....j'ai pris note
cdt
cdt
- Philippe75
- Messages : 344
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: CHangement de pare brise (help)
Mais si on garde la baie de pare-brise en place, peut on enlever le montant transversal supérieur et "glisser" le nouveau pare-brise entre les montants latéraux ??
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: CHangement de pare brise (help)
Impossible. Depose de la baie obligatoire et demontage integral du cadre. Si les vis viennent...
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: CHangement de pare brise (help)
Je rajougerai que , lorsque l'on voit la galere pour remonter le cadre autour de la vitre et de son joint neuf, mais surtout que les montants sont rentrant vers le haut. Donc double impossibilite.
Re: CHangement de pare brise (help)
"et "glisser" le nouveau pare-bise"
les "piliers" du cadre reviennent sur le dessus de la vitre, il est impossible de "glisser la vitre
Album MG
les "piliers" du cadre reviennent sur le dessus de la vitre, il est impossible de "glisser la vitre
- cdu37
- Messages : 834
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: CHangement de pare brise (help)
si vous êtes assuré pour le bris de glace,faites marcher l'assurance et remplacer par un pro...en tous cas c'est ce que j'ai fait et c'est nickel (un ptit garage peugeot indiqué par l'assurance)
bonne soirée
bonne soirée
- Philippe75
- Messages : 344
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: CHangement de pare brise (help)
merci à tous pour vos réponses. Mais mon pare brise n'est ni félé ni cassé, juste un peu moins lisse et transparent qu'il y a 42 ans. Je ne pensais pas que le verre soit aussi alterable.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: CHangement de pare brise (help)
Beaucoup de garages refusent le remplacement des pb sur les B, a cause de la chienlie pour le faire.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: CHangement de pare brise (help)
Exact. J'ai même tenté avec Carglass. Passé les voir fin août 2011. J'attends encore leur réponse concernant la dispo du pare-brise avec pare soleil vert...
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: CHangement de pare brise (help)
Je les comprends, c'est effectivement enquiquinnant à faire : le cadre est composé de 8 parties différentes, et quand on remonte, ça baille d'un côté quand on sert de l'autre, on a l'impression que l'on va tout casser. Bref, le mien est fếlé depuis trois ans, mais comme ça passe au CT, j'ai eu la flemme de le changer jusqu'à présent !anneauxdin a écrit :Beaucoup de garages refusent le remplacement des pb sur les B, a cause de la chienlie pour le faire.
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: CHangement de pare brise (help)
Idem que toi Ami Sherlock, un peu fêlé. Comme son proprio.
-
- .
- Messages : 1476
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: CHangement de pare brise (help)
Bsr,
pour en avoir changé plusieurs, je peux donner quelques astuces....
1) Prévoir des sangles genres de celles que l'on utilise pour les barres de toit: elles permettent de garder chaque millimètre gagné d'un coté pendant que l'on se bat avec l'autre coté...et de serrer progressivement, notamment en utilisant un tournevis qui "tourne" la sangle.
2) prévoir des petits tournevis du diamètre des vis; ils permettent de faire pression dans un trou pendant que l'on place la vis d'a coté...
3) Prévoir de la graisse sèche: celle qui sert aux monteurs de pneus; elle aide bien le joint à se mettre en place et n'attaque pas le caoutchouc.en demandant gentiment au speedy du coin je suis sur qu'il vous en donnerons un peu(et si ils refusent, menacez les de leur confier la voiture pour changer le pare brise à votre place en représailles)
4) acheter le kit caoutchouc et une série de vis neuves; c'est pas cher les vis et attendre 8 jour parce qu'une est abimée, ça énerve...
5) si le joint du pare brise est récent, il n'y a pas de honte à le réutiliser; il est déjà tassé et cela facilite bien la manipulation....
après prudence .... Mais cela se passe le plus souvent très bien. Et quand vous serez ok avec celui de la mgb, je vous raconterai celui de la TR3...Promis; c'est pire
pour en avoir changé plusieurs, je peux donner quelques astuces....
1) Prévoir des sangles genres de celles que l'on utilise pour les barres de toit: elles permettent de garder chaque millimètre gagné d'un coté pendant que l'on se bat avec l'autre coté...et de serrer progressivement, notamment en utilisant un tournevis qui "tourne" la sangle.
2) prévoir des petits tournevis du diamètre des vis; ils permettent de faire pression dans un trou pendant que l'on place la vis d'a coté...
3) Prévoir de la graisse sèche: celle qui sert aux monteurs de pneus; elle aide bien le joint à se mettre en place et n'attaque pas le caoutchouc.en demandant gentiment au speedy du coin je suis sur qu'il vous en donnerons un peu(et si ils refusent, menacez les de leur confier la voiture pour changer le pare brise à votre place en représailles)
4) acheter le kit caoutchouc et une série de vis neuves; c'est pas cher les vis et attendre 8 jour parce qu'une est abimée, ça énerve...
5) si le joint du pare brise est récent, il n'y a pas de honte à le réutiliser; il est déjà tassé et cela facilite bien la manipulation....
après prudence .... Mais cela se passe le plus souvent très bien. Et quand vous serez ok avec celui de la mgb, je vous raconterai celui de la TR3...Promis; c'est pire

-
- Messages : 200
- Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Contact :
Re: CHangement de pare brise (help)
Merci j'ai fait le mien la semaine dernière! Avec tes conseils plus celui de mettre du scotch sur le nouveau joint en bas du cadre (cf photo plus haut), ca a été très bien!ludovic a écrit :Bsr,
pour en avoir changé plusieurs, je peux donner quelques astuces....
1) Prévoir des sangles genres de celles que l'on utilise pour les barres de toit: elles permettent de garder chaque millimètre gagné d'un coté pendant que l'on se bat avec l'autre coté...et de serrer progressivement, notamment en utilisant un tournevis qui "tourne" la sangle.
2) prévoir des petits tournevis du diamètre des vis; ils permettent de faire pression dans un trou pendant que l'on place la vis d'a coté...
3) Prévoir de la graisse sèche: celle qui sert aux monteurs de pneus; elle aide bien le joint à se mettre en place et n'attaque pas le caoutchouc.en demandant gentiment au speedy du coin je suis sur qu'il vous en donnerons un peu(et si ils refusent, menacez les de leur confier la voiture pour changer le pare brise à votre place en représailles)
4) acheter le kit caoutchouc et une série de vis neuves; c'est pas cher les vis et attendre 8 jour parce qu'une est abimée, ça énerve...
5) si le joint du pare brise est récent, il n'y a pas de honte à le réutiliser; il est déjà tassé et cela facilite bien la manipulation....
après prudence .... Mais cela se passe le plus souvent très bien. Et quand vous serez ok avec celui de la mgb, je vous raconterai celui de la TR3...Promis; c'est pire
1h20 pour refermer le cadre avec remplacement de tous les joints et la même chose pour refixer sur la voiture!
- Philippe75
- Messages : 344
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: CHangement de pare brise (help)
Joli projet !! Bravo
-
- .
- Messages : 1476
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: CHangement de pare brise (help)
1h20 pour remonter la baie avec les joints neufs est un excellent temps! Tu peux postuler chez carglass.... 

-
- Messages : 200
- Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Contact :
Re: CHangement de pare brise (help)
J'ai obtenu cette performance en reunissant les conseils de chacun sur ce forum pour cette operation!ludovic a écrit :1h20 pour remonter la baie avec les joints neufs est un excellent temps! Tu peux postuler chez carglass....
Je precise que ce temps comprend le remontage avec tout a dispo pret à deux (moi et mon épouse qui m'a bien conseillée également)
- papyro41
- Messages : 392
- Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
- Contact :
Re: CHangement de pare brise (help)
Bonjour,
Pour avoir tenté et à moitié réussi l'expérience, (joint neuf acheté chez Moss qui était trop grand), j'ai remonté l'ancien.
Se munir du jeux de tarauds adéquats, car les vis sont souvent in-dévissables.
Pour avoir tenté et à moitié réussi l'expérience, (joint neuf acheté chez Moss qui était trop grand), j'ai remonté l'ancien.
Se munir du jeux de tarauds adéquats, car les vis sont souvent in-dévissables.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: CHangement de pare brise (help)
J'ai eu ce même problème et ai également dû remonter mon pare-brise avec l'ancien joint.papyro41 a écrit :Bonjour,
Pour avoir tenté et à moitié réussi l'expérience, (joint neuf acheté chez Moss qui était trop grand), j'ai remonté l'ancien.
Se munir du jeux de tarauds adéquats, car les vis sont souvent in-dévissables.

-
- Messages : 200
- Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Contact :
Re: CHangement de pare brise (help)
Mes joints viennent de chez Anglo parts sauf celui de pare-brise qui était avec les pièces du puzzle et qui vient de chez Moss mais commande qui date de 10 ans...
Il était à la bonne taille avec les parties désépaissies dans les angles pour l'emplacement des 4 pattes en acier de fixation du cadre
J'ai egalement refait 2 de ces pattes qui etaient hs.
Il était à la bonne taille avec les parties désépaissies dans les angles pour l'emplacement des 4 pattes en acier de fixation du cadre
J'ai egalement refait 2 de ces pattes qui etaient hs.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités