Bonjour,
Une des vis qui maintient l'armature de la capote sur la caisse tourne dans le vide. Je ne sais pas si cela vient du filetage ou si l'écrou derrière tourne avec.
En tout cas il faut que je resserre, il y a du jeux
help!
Merci
fixation armature capote "foirée"?
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: fixation armature capote "foirée"?
c'est pas nous qui le sauront ?
- GIGI79
- .
SOIT tu retaraudes plus gros,soit tu changes l'agraphe,soit tu y mets un écrou a sertir
Bien-sûr Gigi, mais avant de tarauder, il faut bien que j'enlève cette vis qui tourne dans le vide et qui ne recule pas...
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Bonsoir STEF USB.
Les platines de fixation de la capote sont de réelles parties de plaisir. Les 3 vis de fixation sont reçues par des écrous prisonniers. Qui d'ailleurs ont souvent de prisonnier que le nom( avec l'usure). Si la vis tourne dans le vide, il y a de grandes chances pour que l'écrou derrière soit libre. Alors qu'il devrait être accroché dans le montant de la caisse.
Je vois donc plusieurs solutions:
1 tu laisses comme cela et tu manies la capote avec beaucoup de délicatesse. Mais à force, ce sont les deux autre vis qui vont prendre.
2 tu essaies de passer derrière avec un poinçon pour coincer cet écrou. Mais passer derrière le carton qui cache, ce n'est pas évident.
3 tu démontes les deux autres pour avoir la place de passer et pouvoir tout remettre à neuf. Attention à bien laisser l'armature en ligne, pour ne pas forcer sur l'attache opposée.
Percer la vis ne semble pas être une solution car l'écrou tombera dans le montant de la caisse avec la fin de la vis et il te faudra tout démonter pour remettre un écrou prisonnier. La seule solution pour ne plus être embêté.
A faire cet hiver si possible car cela n'est pas évident. Prévoir de l'aide et de la patience....en plus des pièces de rechange bien sûr. A noter que j'ai fixé ces écrous prisonniers avec un pointe de colle forte, pour qu'ils n'aillent pas faire un tour avant la fin du remontage( 3 essais quand même!!!)
Les platines de fixation de la capote sont de réelles parties de plaisir. Les 3 vis de fixation sont reçues par des écrous prisonniers. Qui d'ailleurs ont souvent de prisonnier que le nom( avec l'usure). Si la vis tourne dans le vide, il y a de grandes chances pour que l'écrou derrière soit libre. Alors qu'il devrait être accroché dans le montant de la caisse.
Je vois donc plusieurs solutions:
1 tu laisses comme cela et tu manies la capote avec beaucoup de délicatesse. Mais à force, ce sont les deux autre vis qui vont prendre.
2 tu essaies de passer derrière avec un poinçon pour coincer cet écrou. Mais passer derrière le carton qui cache, ce n'est pas évident.
3 tu démontes les deux autres pour avoir la place de passer et pouvoir tout remettre à neuf. Attention à bien laisser l'armature en ligne, pour ne pas forcer sur l'attache opposée.
Percer la vis ne semble pas être une solution car l'écrou tombera dans le montant de la caisse avec la fin de la vis et il te faudra tout démonter pour remettre un écrou prisonnier. La seule solution pour ne plus être embêté.
A faire cet hiver si possible car cela n'est pas évident. Prévoir de l'aide et de la patience....en plus des pièces de rechange bien sûr. A noter que j'ai fixé ces écrous prisonniers avec un pointe de colle forte, pour qu'ils n'aillent pas faire un tour avant la fin du remontage( 3 essais quand même!!!)
Bonjour & Merci pour les réponses
Je me doutais que cela serait une partie de plaisir...
Si j'arrive à enlever la vis, j'avais aussi pensé mettre un gros rivet ???
Stef
Je me doutais que cela serait une partie de plaisir...
Si j'arrive à enlever la vis, j'avais aussi pensé mettre un gros rivet ???
Stef
- GIGI79
- .
bonjour,essaies de mettre un rivclet
c'est un rivet avec un filetage intérieur
il y en a de different diamètre
le hic c'est qu'il te faut la pince pour le sertir
c'est un rivet avec un filetage intérieur
il y en a de different diamètre
le hic c'est qu'il te faut la pince pour le sertir

- GIGI79
- .
RIVKLE®- Ecrous noyés et goujons à sertir - BÖLLHOFF ...
pdf.directindustry.fr › BÖLLHOFF
pdf.directindustry.fr › BÖLLHOFF