pot d'echappement.

Nettoyage, peinture, ...
jpl2
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: pot d'echappement.

Message par jpl2 »

Bonjour
je profite de ce post sur l'echappement pour poser une question technique sur ou trouver des manchons pour racorder mon tube 2 en 1 avec le silencieux intermédiaire.
J'ai commandé chez limora: silencieux intermediaire inox + tube + silencieux arriere inox.
Je ne peux donc raccorder mon intermediaire du fait que celui ci se positionne devant la traverse latérale du chassis qui posséde un bossage pour le passage du tube. Il manque 10 cm
Le montage correspond à la première figure sur le site ukmgparts. (piéces 1,3,4,5
Dons ou trouver des manchons de bon diamètre pour le raccordement du 2 en 1 avec le silencieux intermédiaire. j'ai fait les midas, norauto, speedy, ils n'ont pas ce genre pièces;
merci de votre aide.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Chez le ferronnier du coin, tu lui donnes les bons diamètres entreé/sortie et il te fait çà en inox en deux coups de cuillère à pot idee
BENOIT. ch.

Message par BENOIT. ch. »

:mg: oui c'est moi qui est l'éclairage dans le capot moteur !!! de ma B je précise :coucou:

bien utile des fois que ...

et je reviens sur le message precedent avec les dimensions intermedaire , autrefois il etait possible de trouver du flexible en echappement .. bien utile pour raccorder !!

cdt :voyons:
jlp
année : 1967

Message par jlp »

merci pour vos réponses,je pense que pour le lien de saby le bruit doit être infernale malgré l'intermediaire de type " bomb" qui est posé sur ma voiture. par contre le lien de BENOIT. ch. est intéressent ,d’ailleurs avez vous une photo pour me faire une idée svp et pourquoi pas du compartiment moteur pour les collègues :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jlp a écrit :merci pour vos réponses,je pense que pour le lien de saby le bruit doit être infernale malgré l'intermediaire de type " bomb" qui est posé sur ma voiture. par contre le lien de BENOIT. ch. est intéressent ,d’ailleurs avez vous une photo pour me faire une idée svp et pourquoi pas du compartiment moteur pour les collègues :)
Du collecteur au pot d'échappement, je n'ai pas d'intermédiaire et je t'assure que le bruit est tout à fait supportable dans un coupé en tous cas.
J'ai un poste de radio "ancien" qui est parfaitement audible , c'est plutôt les turbulences d'air qui sont gênantes à une certaine vitesse pas le bruit de l'échappement.
Cela dit je préfère le bruit de l'échappement aux pubs récurrentes de la radio...

Un intermédiaire créé une résonance qui n'existe pas avec un tube directe, mais a certainement son utilité...d'où ma question plus haut...
A confirmer?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

BENOIT. ch. a écrit ::mg: oui c'est moi qui est l'éclairage dans le capot moteur !!! de ma B je précise :coucou:

bien utile des fois que ...

et je reviens sur le message precedent avec les dimensions intermedaire , autrefois il etait possible de trouver du flexible en echappement .. bien utile pour raccorder !!

cdt :voyons:

http://www.leflexible.fr/GAINE-FLEXIBLE-DECHAPPEMENT
Répondre