Couleurs
-
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Couleurs
Bonsoir à tous,
Dans le cadre de ma restauration, j'envisage de repeindre ma MGB de 1970. Elle est actuellement verte, mais pas top.
Je suis très indécis quant à la couleur, savez vous quelles étaient les couleurs existantes pour ce type de voiture?, y a t'il un site sur lequel on puisse trouver des modèles?
Avez vous des suggestions de couleur?
Mon intérieur est noir, mais il peut changer...
Perso j'aime assez un jaune très léger, j'en ai vu une ou 2 craquantes avec des superbes flancs blancs.
Merci à tous pour vos bonnes idées.
Dans le cadre de ma restauration, j'envisage de repeindre ma MGB de 1970. Elle est actuellement verte, mais pas top.
Je suis très indécis quant à la couleur, savez vous quelles étaient les couleurs existantes pour ce type de voiture?, y a t'il un site sur lequel on puisse trouver des modèles?
Avez vous des suggestions de couleur?
Mon intérieur est noir, mais il peut changer...
Perso j'aime assez un jaune très léger, j'en ai vu une ou 2 craquantes avec des superbes flancs blancs.
Merci à tous pour vos bonnes idées.
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Couleurs
Modifié en dernier par sven le 17 sept. 2012, 21:12, modifié 1 fois.
je ne suis pas puriste, ni même intégriste, mais une caisse peinte en Pale Primrose Yellow avec un compartiment moteur vert je trouve que ça craint, repeindre une caisse de la même teinte en entier c'est du boulot
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
-
Merci Sven pour le site, très sympa.
-
j'envisage effectivement de tout repeindre, ce qui suppose un grand démontage de la bête. Pour le moteur je risque d'avoir un pb mais je pense démonter tout ce qui est démontable dans le compartiment et protéger tout ce qui ne peut l'être (le bloc lui même). La voiture partira ensuite sur plateau.saby a écrit :je ne suis pas puriste, ni même intégriste, mais une caisse peinte en Pale Primrose Yellow avec un compartiment moteur vert je trouve que ça craint, repeindre une caisse de la même teinte en entier c'est du boulot
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Une question me taraude l'esprit, vos compartiments moteur d'origine sont de la couleur de la caisse? Sur la mienne j'ai bien l'impression qu'il est noir
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
D'origine le compartiment moteur est de la même couleur que la caisse.
D'origine le compartiment moteur est de la même couleur que la caisse.

couleur de l'auto.
sur la mienne c'est noir ,repeint suite a un accident .
sur la mienne c'est noir ,repeint suite a un accident .
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Couleur de la caisse, comme le dessous.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bonsoir,
Xavier a dit :
j'envisage effectivement de tout repeindre, ce qui suppose un grand démontage de la bête. Pour le moteur je risque d'avoir un pb mais je pense démonter tout ce qui est démontable dans le compartiment et protéger tout ce qui ne peut l'être (le bloc lui même).
A mon sens, quitte à démonter la quasi totalité de la voiture, s'il ne reste que le moteur à sortir autant le faire, le plus difficile aura déja été fait.
Jean-Pascal
Xavier a dit :
j'envisage effectivement de tout repeindre, ce qui suppose un grand démontage de la bête. Pour le moteur je risque d'avoir un pb mais je pense démonter tout ce qui est démontable dans le compartiment et protéger tout ce qui ne peut l'être (le bloc lui même).
A mon sens, quitte à démonter la quasi totalité de la voiture, s'il ne reste que le moteur à sortir autant le faire, le plus difficile aura déja été fait.
Jean-Pascal
-
- .
- année : 1973
Il était noir mat sur la mienne. Ancienne restauration, histoire de faire du propre sans pour autant se prendre la tête avec le brillant de la caisse.