1 conseil en pneumatique !!
-
1 conseil en pneumatique !!
Bonjour les MG'bistes
je suis en réflexion en ce moment , je dois changer mes pneus de mgb ( ils ont 10 ans et fatigués ) une tenue de route difficile sur le mouillé . J’ai pensé acheter des XAS Michelin, certes petit investissement, mais retour positif sur route ... j'attends des infos si vous avez fait le changement de pneus et peu importe la marque je choisirais ensuite ...
cordialement
je suis en réflexion en ce moment , je dois changer mes pneus de mgb ( ils ont 10 ans et fatigués ) une tenue de route difficile sur le mouillé . J’ai pensé acheter des XAS Michelin, certes petit investissement, mais retour positif sur route ... j'attends des infos si vous avez fait le changement de pneus et peu importe la marque je choisirais ensuite ...
cordialement
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: 1 conseil en pneumatique !!
Bonjour;
j'ai monté il y a deux mois des FALKEN SINCERA en 165/80R14, pas beaucoup de kms depuis( environ 200) mais le grip a l'air d'être correct, ils ne sont pas bruyants et pas très chers.
j'ai monté il y a deux mois des FALKEN SINCERA en 165/80R14, pas beaucoup de kms depuis( environ 200) mais le grip a l'air d'être correct, ils ne sont pas bruyants et pas très chers.
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Bonjour,le meilleur compromis pour nos anciennes ce sont les VREDESTEIN SPINT CLASSIC.
bonjour et je confirme pour les vredestein
- LOTUS11
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Je confirme la qualité des Falken Sincera.
falken c'est bon, pas cher, uniroyal mieux , prix correct , vred c'est meilleur mais le prix est assez élevé....
- jeanpierre
- .
Uniroyal
- Veryvar
- année : 1972
Les Uniroyal ne sont plus disponibles. J ai monte des Barum ( Conti de l Est!) mais j ai trop pu de km pour un bon feedback si ce n est leur prix plus qu abordable
La mienne à des Nankang, un peu dure , mais très résistant.
Question tenue de route, c'est plûtot pas mal, maintenant sur le mouillé c'est très moyen comme la plupart des pneus.... (J'ai fait des essais sur piste)
Question tenue de route, c'est plûtot pas mal, maintenant sur le mouillé c'est très moyen comme la plupart des pneus.... (J'ai fait des essais sur piste)
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Bcab34 a écrit :Bonjour,le meilleur compromis pour nos anciennes ce sont les VREDESTEIN SPRINT CLASSIC.

après avoir eu des Dunlop et des Continental, y'a pas photo.
Pour le prix non plus bien sûr mais vu le peu de km parcourus par nos anciennes, on les change pas tous les ans non plus.
Et puis comme le dit Pascal dans les Tontons flingueurs "le prix s'oublie, la qualité reste"
N'oublions pas non plus qu'un pneu n'est pas fait pour rester 10 ans sur une voiture, déjà 5 ans c'est bien....
-
Bonjour les M'gbistes
suite et fin
j'ai commandé et reçu mes pneus VREDESTEIN classics 165/80/14 ( allo pneus ) rien à dire 3jrs après la commande .
j'ai fait monter ces pneus par mon mécano et je suis content du contact avec la route , la conduite est plus douce je trouve la gomme surement !! et surprise du chef et bien je vais tout vous dire , j'avais des klongs ....( écrou central roues rayons ) lors du passage des vitesses et donc après l'intervention de mon mécano ces klongs ont disparus ..et oui je suppose donc que le bruit venait des axes et non du pont ... (souvent annoncé) donc vous surveillez vos axes si vous avez ces klongs ....
cordialement et à bientot sur nos routes des 2 sevres !!!!
suite et fin
j'ai commandé et reçu mes pneus VREDESTEIN classics 165/80/14 ( allo pneus ) rien à dire 3jrs après la commande .
j'ai fait monter ces pneus par mon mécano et je suis content du contact avec la route , la conduite est plus douce je trouve la gomme surement !! et surprise du chef et bien je vais tout vous dire , j'avais des klongs ....( écrou central roues rayons ) lors du passage des vitesses et donc après l'intervention de mon mécano ces klongs ont disparus ..et oui je suppose donc que le bruit venait des axes et non du pont ... (souvent annoncé) donc vous surveillez vos axes si vous avez ces klongs ....
cordialement et à bientot sur nos routes des 2 sevres !!!!
-
- .
- année : 1966
Hello,
Quand tu parles des axes, tu parles des demi arbres de roues ?
Merci,
Florent
Quand tu parles des axes, tu parles des demi arbres de roues ?
Merci,
Florent
- 66psb
Près de 800kms ce week-end end (rallye des jonquilles) et je confirme ma bonne impression générale(Falken Sincera) : très bon grip, y compris sur le mouillé, peu bruyants, bonne tenue au freinage, bref excellent rapport qualité prix
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Que de route pour participer au rallye des Jonquilles !... Une vrai passion.
Que de route pour participer au rallye des Jonquilles !... Une vrai passion.