Bonjour à tous,
J'aurais juste une petite question pour connaitre la différence entre les capotes pour arceau noir et gris. C'est juste par curiosité.
Salutations
Eric RENAUD
Différence capote entre arceau noir et gris
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
- Chimay rouge
- Messages : 414
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Différence capote entre arceau noir et gris
la même qu'entre une au goût banane ou fraise. Hi
Re: Différence capote entre arceau noir et gris
il existe trois modèle d'arceau de capote, le plus ancien le "pack-away", gris démontable en deux partie jusque en août 1970, avec un nouveau dessin de la capote par Michelotti est apparu la folding hood avec des arceaux gris fixé sur la caisse, jusque en juin 1976, ensuite une modification mineure de la lunette arrière équipé de zip et arceaux de capote noir
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Différence capote entre arceau noir et gris
Bonjour "Dupon"
Il me semblait que le "Packaway" et que le "Grey frame" cohabitaient jusqu'en 1970, dont l'un était en option (le Grey Frame).
Le travail de Michelotti, d'après mon niveau de connaissance (qui est loin d'être parfait sur le sujet) aurait porté sur la version "Black Frame", avec, effectivement, une évolution mineure au niveau de la lunette AR.
Ma question portée sur les toiles montées sur les Grey et Black Frame. Interchangeables ou pas à votre avis ? Si oui il y aurait-il des modifications à appliquer d'une version vers l'autre (dans les deux sens) ?
Merci pour vos réponses
Eric RENAUD
Il me semblait que le "Packaway" et que le "Grey frame" cohabitaient jusqu'en 1970, dont l'un était en option (le Grey Frame).
Le travail de Michelotti, d'après mon niveau de connaissance (qui est loin d'être parfait sur le sujet) aurait porté sur la version "Black Frame", avec, effectivement, une évolution mineure au niveau de la lunette AR.
Ma question portée sur les toiles montées sur les Grey et Black Frame. Interchangeables ou pas à votre avis ? Si oui il y aurait-il des modifications à appliquer d'une version vers l'autre (dans les deux sens) ?
Merci pour vos réponses
Eric RENAUD
Re: Différence capote entre arceau noir et gris
de 1963 à 1970 capote style packaway avec arceaux de capote gris en deux parties, la capote est destiné à être stockée dans le coffre.
de 1963 à 1970 capote style De Luxe avec arceaux de capote gris, la capote utilise les mêmes point de montage que la capote style packaway mais est destiné à être stockée dans la partie arrière du cockpit.
de 1970 à 1976 capote pour arceau de capote noir, la capote est fixé de manière permanente à l'arrière du cockpit
de 1976 à la fin, capote avec la lunette arrière équipé de zip pour arceau de capote noir, même modèle que la capote 1970/76 mais avec des zips
de 1963 à 1970 capote style De Luxe avec arceaux de capote gris, la capote utilise les mêmes point de montage que la capote style packaway mais est destiné à être stockée dans la partie arrière du cockpit.
de 1970 à 1976 capote pour arceau de capote noir, la capote est fixé de manière permanente à l'arrière du cockpit
de 1976 à la fin, capote avec la lunette arrière équipé de zip pour arceau de capote noir, même modèle que la capote 1970/76 mais avec des zips
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Différence capote entre arceau noir et gris
Merci Dupon,
Nous sommes donc bien en phase...
Maintenant, je sais je suis un peu tenace, quelles seraient les différences sur la capote entre les deux arceaux "repliables" ? (peut-être qu'il n'y en a pas ?)
J'explique ma demande : en fait, je possède les 3 modèles. Je compte équiper ma voiture de la version Packaway afin d'avoir l'arrière disponible tout le temps (capotée, décapotée ou avec Hard-Top).
Sur les versions repliables, la capote de l'arceau gris est foutue alors que sur le noir elle est quasi parfaite.
J'avais donc imaginé vendre d'un des 2 arceaux (idéalement le noir) avec la capote d'où ma question.
Merci
Eric RENAUD
Nous sommes donc bien en phase...
Maintenant, je sais je suis un peu tenace, quelles seraient les différences sur la capote entre les deux arceaux "repliables" ? (peut-être qu'il n'y en a pas ?)
J'explique ma demande : en fait, je possède les 3 modèles. Je compte équiper ma voiture de la version Packaway afin d'avoir l'arrière disponible tout le temps (capotée, décapotée ou avec Hard-Top).
Sur les versions repliables, la capote de l'arceau gris est foutue alors que sur le noir elle est quasi parfaite.
J'avais donc imaginé vendre d'un des 2 arceaux (idéalement le noir) avec la capote d'où ma question.
Merci
Eric RENAUD
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité