Bonjour,
Mesurées sur 1 banjou roues fils:
distance flasque de frein/centre fixation lames 95mm
distance centre des lames/bouchon vidange 46 et 47cm
distance bord externe arche/roue 50mm.
Les centre de fixation de lames sont plus représentatifs par rapport au probléme posé. Je ne m'explique pas le cm d'écart entre les 2 distances qui correspondent à peu prés aux longueurs des trompettes.
A l'aplomb une planche tangeantant la caisse effleure le sommet du papillon. La distance mesurée reflète l'écart ballon/caisse. Le montage est équidistant.
A plus
pont non aligné, est ce possible ?
Encore merci RenouRenou-Invité a écrit :Bonjour,
Mesurées sur 1 banjou roues fils:
distance flasque de frein/centre fixation lames 95mm
distance centre des lames/bouchon vidange 46 et 47cm
distance bord externe arche/roue 50mm.
Les centre de fixation de lames sont plus représentatifs par rapport au probléme posé. Je ne m'explique pas le cm d'écart entre les 2 distances qui correspondent à peu prés aux longueurs des trompettes.
A l'aplomb une planche tangeantant la caisse effleure le sommet du papillon. La distance mesurée reflète l'écart ballon/caisse. Le montage est équidistant.
A plus
je m'y mets demain matin avec un ami + expert que moi et comparerai toutes ces mesures au cas ou le contrôleur ne me laisserai pas faire lundi.
la suite, la semaine prochaine...
Stef
Bonjour
en premier lieu, j'y suis allé un peu fort, iln'y a pas 5 cm de décalage mais un peu plus que la moitié.
Mesures prises ,les fixations sur les trompettes du pont sont décalées et en effet les lames n'étaient pas bien serrées dans arceaux.
les deux fixations des lames à l'arrière sont également décalée, faute aux silent-blocks neuf mais trop mous.
Les silent-blocks sertis a l'avant des lames neuves ne sont pas clairs non plus
Pour compenser cela, l'aile est plus bombée (au niveau de l'arche de roue) que l'autre !!!
Sur la caisse tout va bien et pour finir, contrôle technique passé avec succès, juste la durite de frein AR à changer.
merci
Stef
en premier lieu, j'y suis allé un peu fort, iln'y a pas 5 cm de décalage mais un peu plus que la moitié.
Mesures prises ,les fixations sur les trompettes du pont sont décalées et en effet les lames n'étaient pas bien serrées dans arceaux.
les deux fixations des lames à l'arrière sont également décalée, faute aux silent-blocks neuf mais trop mous.
Les silent-blocks sertis a l'avant des lames neuves ne sont pas clairs non plus
Pour compenser cela, l'aile est plus bombée (au niveau de l'arche de roue) que l'autre !!!
Sur la caisse tout va bien et pour finir, contrôle technique passé avec succès, juste la durite de frein AR à changer.
merci
Stef
Bonjour,
Confirmation de toute derniére minute: 48mm de chaque côté aprés remplacement des "ressorts de charette" par des ressorts modernes. La méthode utilisée pour la mesure est celle décrite plus haut:
une régle droite disposée verticalement, appuyée sur la baguette de caisse et passant par le milieu du papillon de roue laisse 48mm de distance entre elle et le milieu du ballon du pneu.
Bien cordialement.
Confirmation de toute derniére minute: 48mm de chaque côté aprés remplacement des "ressorts de charette" par des ressorts modernes. La méthode utilisée pour la mesure est celle décrite plus haut:
une régle droite disposée verticalement, appuyée sur la baguette de caisse et passant par le milieu du papillon de roue laisse 48mm de distance entre elle et le milieu du ballon du pneu.
Bien cordialement.
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