Bientôt Lyonnais (plus que 3 semaines avant de quitter definitivement Paris), je reflechis à faire subir à ma B Gt une petite cure de jouvance. Elle n'a pas de rouille perforante mais la peinture a été baclée (ou faite dans un jardin sous une bâche...).
Dans un soucis économique, Je pensai donc contacter les ecoles de carrossiers pour effectuer le travail.
Avez vous déja eu des retours d'expèrience en terme de prix, délai, qualité de travail?
Il est aussi de montrer aux futurs carrossiers qu'il n'y a pas que des clios et des scenics, quel altruisme!
Merci
Ecole de carrosserie
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Bonjour,
Je suis en pleine resto de ma BGT avec du travail de carrosserie (rouille perforante sur les bas de caisse, peinture, ...). J'ai tente les ecoles de mon coin (Chambery, Grenoble) c'est loupe! D'une part il y a des listes d'attente (evidemment reservees en priorite aux copains des profs), d'autre part comme les programmes pedagogiques sont boucles pour l'annee, ils ne veulent pas devier de leur fil conducteur en refaisant une caisse complete. Une aile ou une porte, a la limite! A croire que les jeunes qui sortent des ecoles de carrossrie aujourd'hui n'apprenent qu'a deboulonner des pieces en plastiques. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, je suis peut etre tombe sur les mauvaises personnes. Bonne chance quand meme!
Je suis en pleine resto de ma BGT avec du travail de carrosserie (rouille perforante sur les bas de caisse, peinture, ...). J'ai tente les ecoles de mon coin (Chambery, Grenoble) c'est loupe! D'une part il y a des listes d'attente (evidemment reservees en priorite aux copains des profs), d'autre part comme les programmes pedagogiques sont boucles pour l'annee, ils ne veulent pas devier de leur fil conducteur en refaisant une caisse complete. Une aile ou une porte, a la limite! A croire que les jeunes qui sortent des ecoles de carrossrie aujourd'hui n'apprenent qu'a deboulonner des pieces en plastiques. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, je suis peut etre tombe sur les mauvaises personnes. Bonne chance quand meme!
Totof,
Je vais contacter mon carrossier pour validation de sa part. Mais je pense compte tenu de ce que j'ai pu voir au travers des divers échanges, que tu dois compter sur un bon budget, eu égard au travail réalisé sur la mienne, avec un devis établi il y a 3 ans; j'ai fourni tous les éléments de carrosserie.
Dés que j'ai leur validation, je te fournis leur coordonnées en MP.
Bien cordialement.
Je vais contacter mon carrossier pour validation de sa part. Mais je pense compte tenu de ce que j'ai pu voir au travers des divers échanges, que tu dois compter sur un bon budget, eu égard au travail réalisé sur la mienne, avec un devis établi il y a 3 ans; j'ai fourni tous les éléments de carrosserie.
Dés que j'ai leur validation, je te fournis leur coordonnées en MP.
Bien cordialement.
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Renou, je suis passe chez Rene Autos. C'est LE carrossier que je n'arrivais pas a trouver. Un vrai, c'est a dire un de ceux qui aiment bosser sur de l'ancienne et pour qui le metier de carrossier ne se limite pas a changer l'aile en plastique de la twingo. Et ce qui ne gache rien, j'en suis sorti avec un devis tolerie+peinture defiant toute concurrence (surement un peu grace a ton coup de fil). J'espere qu'un jour nos routes se croiseront car tu merites un grand MERCI, une poignee de main amicale et evidemment une excellente bouteille.