Bonjour à tous,
J'ai recu ce jour des pièces de chez moss dont le kit complet + fixations pour les baguettes latérales.
Ma voiture n'en ai pas équipé donc pas de pré-trous,.... Donc je recois les baguettes + un tas de rivets, vis... et je ne sais pas comment m'en sortir...
Avez vous un mode d'emploi, une photo sans les baguettes, des mesures, etc... pour m'aider?
voila ma voiture sans mouldings et avec ses jantes oxydées et ses parechocs peints en noir par l'ancien propriétaire (à decaper...)
(Photo pistonheads, car c'est grace à ce super site que j'ai trouvé ma voiture)
d'origine la bagette est sous la moulure qui se trouve sur les ailes et les portières, sur les ailes avant, d'origine, la soudure entre la partie haute et basse de l'aile est apparente et peu servir pour s'aligner, mais il semble que à ce niveau votre automobile ai été un peu bricolé.
il faut percer de petits trous au diamètre pour poser les rivets pop qui tiennent les clips, les trous sont espacé d'environ cent cinquante millimètres, les baguettes sont "arrêté" par une plaquette et un petit écrou, la plaquette est à l'avant sur la baguette avant, au milieu sur la baguette de la portière, à l'arrière sur la baguette de l'aile arrière.
il faut respecter une certaine précision dans l'alignement des trous, parce que les baguettes ne sont pas flexible longitudinalement et il devient pratiquement impossible de les clipser.
Pour l'alignement des baguettes, il faut déterminer le trou avant de l'aile avant et le trou arrière de l'aile arrière dans un premier temps.
Une fois ces deux premiers trous effectués, coller une bande de tiro (scotch de carrosserie ou peinture en grande surface) tout le long de la caisse.
Tendre ensuite une cordelette entre les trous et tracer à l'aide d'un crayon l'emplacement des trous intermédiaires puis mesurer lécart entre le traçage et le haut de la bordure de l'arrête qui doit être identique tout le long de la ceinture de caisse( au nombre de six par panneau, ailes Av et AR plus la porte, soit 18 trous par côté). Il faut être deux pour l'opération. Une fois les trous repérés, percer par dessus le tiro.
Il n'y a plus qu'a faire de même pour l'autre côté.