arceau de capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Jean Bernard

arceau de capote

Message par Jean Bernard »

Bonjour à tous
l'un d'entre vous a t il déja remplacé l'arceau de capote 1ere génération par un arceau articulé sur une B de 1970 ?
cela peut il se faire sans problème ? faut il changer la capote?
merci de vos réponses
;) jb
Invité

Message par Invité »

le montage des arceaux de capote "De luxe" à la place du Pack-away ne doit pas poser de problèmes.
la conception de la capote Pack-away est prévu pour être plié et rangé dans le coffre, la conception de la capote "De luxe" est prévu pour être plié à l'arrière du cockpit
Jackxs

Message par Jackxs »

Salut Jean Bernard

Le changement se fait simplement en changeant la longueur des vis de fixation. A la place de mettre la capote dans les encoches, tu la fixe part dessus, en enlevant les vis qui fixent les support d'origine de ta capote actuelle et en mettant la capote "de luxe"avec les vis plus longues à la place.

Pour ce qui est du type de capote en elle meme je pense que ce sont les memes vu que dans le catalogue il n'y a pas 50 sortes différentes. Juste avec les plastiques arrieres zippés ou non (me semble-t-il).

Par contre si tu changes, c'est pour quelle raison? Car j'aurai bien aimé savoir si tu gardais tes arceaux 1ere génération. Sinon je serais éventuellement preneur... Peux-tu éventuellement me mailer (MP) pour me dire oui ou non. Merci!

Salutations
Invité

Message par Invité »

les références des capotes Pack-away et De luxe ne sont pas les mêmes, il existe en tout quatre références de capote
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Anonymous a écrit :les références des capotes Pack-away et De luxe ne sont pas les mêmes, il existe en tout quatre références de capote
... car il existe deux formes de toit, ma B de 72 à une capote plus relevée qu'une B de 69 ; Exemple par l'image :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Bon les photos ne sont pas très parlantes mais, ma B a une capote plus relevée de 2 pouces environs par rapport à celle de la BRG d'un ami. ;)
Modifié en dernier par Nordiste le 13 juin 2008, 20:22, modifié 1 fois.
Jean Bernard

Bonsoir à tous,
en fait, je pensais changer l'arceau par commodité ;les arceaux packway nécessitent un rangement dans le coffre et une installation trés rapide en cas de pluie!!!
l'un d'entre vous a t il déja fait l'experience des 2 modeles et le Deluxe est il vraiment plus pratique ?
Jackxs ,j'ai noté ta proposition, si je me decide je te contacte
JB
Invité

Message par Invité »

en août 1970 est apparue une nouvelle capote dessinée par Michelotti, les arceaux et la capote n'ont rien à voir avec les modèles précédents
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean Bernard,

J'ai modifié mon folding hood de maniére à tout pouvoir retirer selon l'humeur. J'ai fait sauter les axes de rotation inférieurs que j'ai remplacés par des vis/écrous. Comme ça j'ai le choix. La seule fois ou j'ai été ennuyé: un gros orage monté rapidement m'a pris de court sur la route et j'ai été bien content à 2km de la maison de trouver un pont. Evidement, les autres tordus dans leurs berlines n'en pouvaient plus!
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Dans le genre: face à l'urgence, un tonneau-cover rapidement relevé et tenu à bout de bras peut servir... de parapluie ! Ca faire bien sur rire les piétons... sauf ceux qui justement n'ont pas de parapluie !
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Serge,

Tout à fait d'accord avec toi, mais ce jour là j'avais tout remisé au garage: capote, tonneau cover et même le parapluie ( non pas de Cherbourg avec C.Deneuve ) mais de golf assez grand pour rouler lentement sous l'averse. Il y a des jours ou si l'on savait, on ne se lèverait point!
Cdt.
olivier68

Message par olivier68 »

Jean Bernard,

J'habite à Muhouse et j'envisage la transformation inverse : ma B est équipé de la capote repliable (type ciseaux / gris clair) et j aimerais bien un pack away hood étant donné que je ne l'utilise que lorsqu'il fait beau et qu'il s'agit d'un modèle de 1963.

Si tu es interessé par un éventuel échange, contacte moi.

Cordialement
Jean Bernard

bonjour Olivier
je ne me suis pas encore décidé,mais donne moi tes coordonnées pour un éventuel contact
merci à +
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pour avoir roulé avec les deux et vu les problèmes rencontrés par un ami qui a une repliable, je préfère le pack away hood. J'ai eu longtemps l'envie de changer car je trouvais cela tres bien sur mon spider Alfa. Avec un peu d'entrainement et un pont cela va assez bien.
Répondre