Bizarre...

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Fredv8

Bizarre...

Message par Fredv8 »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte de quelque chose de bizarre sur ma MGB GT.

Sous les feux arrières, il y a au niveau de l'arrête entre l'aile et le panneau arrière, une espèce de jointure que je ne vois pas sur les autre MGB.

Est ce que vous avez déjà vu ce genre de chose?

Quelques points de rouille étant présents à cet endroit je me pose beaucoup de questions...

Une photo valant mieux qu'un long discours:
Image
temp5

Message par temp5 »

toute les mg chrome bumper sont faites ainsi, c'est la jonction entre le panneau intérieur apparent et le panneau extérieur apparent de l'aile, il y a deux retours de tôle à l'intérieur du coffre et c'est soudé par point. il y a une autre soudure entre le panneau intérieur apparent de l'aile et le panneau arrière, au niveau du bouchon de remplissage d'essence, cette soudure par point est en creux et est fini à l'étain
si la rouille est perforante c'est gênant
Fredv8

Message par Fredv8 »

Merci pour la réponse.

Ce qui veut dire que toutes les MG que j'ai vu avec un ami ces dernières semaines sont refaites (mastiquées?) à cet endroit.

La rouille n'est pas perforante, elle n'évolue pas depuis un an. Dans le doute, j'arrose abondamment de convertisseur de rouille régulièrement.

Je suis d'ailleur à la recherche d'un carrossier correcte en région parisienne pour refaire ces points ainsi que ceux au dessus d'un passage de roue.

Image
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Fred,

Il est bien ce lassé, il me rappelle qq'un d'autre ?
Lezs RB sont toutes sorties avec ces joints masqués contrairement aux CB.
Le point de rouille sur l'Ar est à surveiller tout de même. Par contre, celui du dessus de l'arche AR est à corriger à mon avis. J'ai eu ça sur ma B ( côté AR droit ). M'est avis qu'il faille déposer la 1/2 aile AR pour la remplacer.
C'est la partie située sous la baguette chromée et qui fait toute la longueur de l'aile AR. C'est symptomatique sur ces voitures, et dans les cas extrémes, il peut être nécessaire de remplacer l'arche de roue intérieure ( rare à ce niveau ). Bon courage.
Répondre