achat Mgb

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Philippe (Nîmes)

achat Mgb

Message par Philippe (Nîmes) »

J'ai en projet l'achat d'une MGB, j'aimerais connaitre les points faibles de cette auto. Merci d'avance.
Invité

Message par Invité »

le sujet a été débattue moulte fois, il faut faire une recherche sur le forum, le seul vrais point faible c'est la rouille
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

la rouille...et les prix pratiqués par certains vendeurs maintenant !
mcd

Message par mcd »

Bonjour

Tran a écrit: et les prix pratiqués par certains vendeurs maintenant !

A son avis, trop haut pour certains, mais aussi trop bas pour d'autres, est-ce bien sa pensée ?
Invité

Message par Invité »

LES PRIX SONT LIBRES. Tant qu'il y a de l'offre, c'est régulable. Actuellement dans les ventes aux enchéres british les B font des scores minables et l'offre diminue pour faire remonter la tendance
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

+1 avec Tran

quelques points a vérifier.
C'est pas la bible ,mais ça donne une idée

http://www.mgcarclub.be/Autopsie.pdf
Midget35
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

Faire attention aussi aux voitures fraichements repeintes qui peuvent cacher une mauvaise préparation de la tôlerie
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

le plus important c'est la carrosserie,un petit conseil achéte un aimant et tu verifies les ailes ,les portiéres,les bas de caisse et aprés les planchers ,le coffre et met là sur le pont.
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par tran »

pour répondre à mcd, je voulais surtout dire que je vois de + en + souvent des annonces de B à 15000 ?
( voir même +)et que ces voitures me paraissent sur- évaluées, il y a pas si longtemps elles auraient été mise en vente à 10 voir 11000?...la B serait elle tendance ?!
yellowcitron
.
.

tran,si cela monte en prix c'est bien pour les possesseurs,les gt aussi augmentent.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oui mais bon, si ça devient de l'arnaque......
A 15000 balles faut qu'elle soit nickel......
mais est ce toujours le cas??????
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Tu as raison Alan, il y en a qui osent proposer de belles bouses a 15000...Raisonnablement, il n'y a que les belles qui partent a ce prix.Mais bon des pigeons il y en a partout...
Les voitures de collection facile a vivre voient leur cote augmenter de toute façon.(par ex les mini, spit, et les françaises populaires...
yellowcitron
.
.

bonsoir ALAIN ,bien sur à 15000 elle doit étre en trés bon état , moi je trouve et je l'ai deja écrit ici, que les mg surtout les gt ne sont pas au prix normal, elles devraient étre un peu plus élevees en prix .
cdmidg Midget 73

Message par cdmidg Midget 73 »

La valeur d'une voiture, c'est seulement le montant qu'inscrit un acheteur sur un chèque. C'est tout. La valeur devrait ètre plus haute!!!??? Et la loi de l'offre et la demande? Beaucoup de possesseurs d'anciennnes croient avoir une voiture en or massif!!!!!
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bonjour tout le monde,

Ce qui est certain c'est qu'avec un entretien méticuleux et un garage sec, on peut tout à fait espérer revendre sa B le prix qu'on l'a achetée. Alors finalement, peu importe combien on la paie :)
Midget35
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

Bonjour,

Actuellement, les B arrivent en masse de l'angleterre et le si l'offre dépasse la demande, les prix peuvent sans ressentir.
pour la payer au juste prix, je pense qu'il faut voir la voiture avec une personne qui connait parfaitement le produit.
Philippe (Nîmes)

Celle que j'ai sous la main, est une MGb de 74,provenance californienne, carte grise passée collection, pare-chocs plastic (moins beau que chromés) carbu simple, interieur parfait état, capote correcte, carrosserie correcte , peinture necessitant un polish, moteur tourne tres bien.
Invité

Message par Invité »

en général les caisses californienne ne sont pas trop rouillé, la carte grise collection on ne sait pas trop bien comment cela va se terminer, les rubberbumper ont une caisse réhaussée sur les suspensions de vingt cinq millimètres, les moteurs mg californien étaient les plus "bridés" à cause des normes antipollution
Philippe (Nîmes)

En fait le propriétaire a fait le parcours du combattant pour avoir une carte grise française, quelques mois de papiers d'après ses dire. Il m'a dit ses numeros de série correspondent en france à ......John Deere .....Sic !
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai une B US de 73 en CG Normale. Elle a été importé en 91 et les N° corespondent bien à une MG B cabrio.

En ce qui concerne le moteur "plus bridé", j'en suis personnellement très content. Pour un cabriolet de cet âge, je trouve cela très suffisant. J'ai eu des sportives modernes avant cela et dans l'état d'esprit de nos politiques aujourd'hui, je me fais plus plaisir avec la B que la S3 possédée avant.

Pour le RB, je ne dirai simplement qu'ils font partis de l'évolution de cette auto.

Mieux vaut une peinture ancienne à lustrer qu'une fraichement peinte, cachant bien souvent de la misère dessous.
;)
Invité

Message par Invité »

on prend son plaisir ou on le trouve
une tonne de feraille et cinquante cinq chevaux, c'est un bon challenge
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Comme dit l"invité" une tonne de feraille et cinquante cinq chevaux, c'est un bon challenge. Pour les radars actuels c'est préférable à un S3.Il me semble que la Picardie, c'est plat mais Philippe depuis Nimes, il pourrait aller profiter des Cévennes.......cherche autre chose.....et avec Overdrive surtout.
Philippe (Nîmes)

J'aime les tractions avant, et l'idée de cette anglaise c'est de profiter de l'été en décapotable, pas de faire une course mais au contraire de profiter de la vie en cabriolet. Car un cabriolet traction n'est pas dans mes moyens hélas. Et je trouve sympa ce petit cabriolet pour aller en bord de mer faire une sortie agréable. En tout cas merci de vos réponses qui m'eclairent sur certains points avant l'achat.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Les Citroen 2 cv sont décapotable et traction avant.......rigole pas, j'en ai une.
Invité

Message par Invité »

je ne suis pas trés branché automobile "moderne", c'est quoi une S3
pour moi c'est une Lotus Elan mais je pense que je me fourvoie
Répondre