flotteurs de carbu

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
yves 62

flotteurs de carbu

Message par yves 62 »

bonjour a tous , si je ne roule pas régulierement avec ma mg c , lors que je veux la remettre en route, le 1er carbu deborde par le tuyau de trop plein,et ca rique de prendre feu, un leger coup sur le corps du carbu et l'affaire est réglé, y a t il un remède
ducasse

Message par ducasse »

La réponse démago, le plus simple c'est de rouler plus souvent avec, c'est le pied de rouler en mgc, sinon , l'essence en s'évaporant laisse sans doute une partie de ses composants, parafine ou colorant (y a t'il encore du colorant dans l'essence) se déposer sur le pointeau , par exemple, ce qui a tendance à le coller, les tapotements le décolle. Remplir les cuves de temps en temps.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ce n'est pas normal que tes cuves débordent, même après un arrêt prolongé.
Dépose les couvercles de cuve et nettoie bien les cuves, déposes le flotteur (en tirant l'axe de maintien du bon coté, là où il n'y a pas d'arrêtoir, dépose les pointeaux; s'ils sont marqués, il faut les changer.
Je recommande d'ailleurs d'équiper ses carbus avec des couvercles équipés d'un tube de sortie de trop plein qui permet de brancher une durit pour évacuer l'essence sous la voiture et non pas sur la mécanique.
Répondre