Bonjour,
Actuellement en pleine rénovation de la partie "tableau de bord, électricité associée ainsi que de la partie pédalier et peinture derrière le TDB" de ma MGB de 1965, histoire de faire propre, je suis à la recherche des 2 petits systèmes d'éclairage des voyants de direction situés juste derrière le TDB et paraissent introuvables sur les différents sites marchands connus.
Il s'agit de 2 tubes de carton d'environ 3 cms de longueur et d'un cm et demi de diamètre sur lesquels sont collés 2 bouts de plastic vert. Ces tubes où se logent les ampoules de clignotants. Ils sont complétés par 2 joints caoutchouc bien cuits et impossibles à trouver.
Quelqu'un parmi vous serait en mesure de fournir une solution ?
Bien amicalement, clem
TDB - voyants direction
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: TDB - voyants direction
Tubes Plastique / voyant triangle vert clair avec douille (Fils à raccorder) et ampoule en bon état...
J'ai !
Album MG
J'ai !

Clem, avec des photos, ce serait bien plus facile pour t'aider !
Oui tu as raisonOrque a écrit : 15 oct. 2024, 07:55 Clem, avec des photos, ce serait bien plus facile pour t'aider !
Modifié en dernier par clem34 le 15 oct. 2024, 12:19, modifié 1 fois.
Il est possible de remplacer les joints en caoutchouc par 1 ou 2 épaisseurs de mousse ou de caoutchouc (peut-être à base de chambre à air) et ajustées collées sur le tube carton coté voyant.
Par contre où trouver les lentilles en mica ou plastique vert ?
Quelles dimensions ces voyants ?
Par contre où trouver les lentilles en mica ou plastique vert ?
Quelles dimensions ces voyants ?
par clem34 « Aujourd’hui, 12:22
Eh oui j'ai également pensé à un bout de chambre air... En revanche pour le plastique vert peut être chez un magasin d'accessoires arts et décoration ?
(posté par erreur en rapport de modération)
Eh oui j'ai également pensé à un bout de chambre air... En revanche pour le plastique vert peut être chez un magasin d'accessoires arts et décoration ?
(posté par erreur en rapport de modération)
Il y a la possibilité d'utiliser d'ancienne led mais je ne sais pas les dimensions.
Une amélioration facile de leur luminosité, retirer les lentilles vertes fixées sur les tubes par du ruban adhésif opacifié par le temps.
La matière doit etre de l'acétate sans certitude absolue, ne pas les nettoyer à l'acétone ou substitut pour retirer toute les traces de colle mais au white spirit ou mieux à la peau d'orange, et les fixer sur le tube avec un filet de colle fine.
D'origine elles sont de diamètre inférieur au diamètre extérieur du tube cartonné, idéalement les remplacer serait parfait.
Elles sont beaucoup plus rigides que les feuilles colorée du commerce et environ 0,5mm d'épais.
La feuille de caoutchouc noir va rigidifier la portion plane de l'oeilleton abimé.
"Par contre où trouver les lentilles en mica ou plastique vert ?"
Essayer en cherchant Acétate ou acrylique vert foncé transparent ?
Une amélioration facile de leur luminosité, retirer les lentilles vertes fixées sur les tubes par du ruban adhésif opacifié par le temps.
La matière doit etre de l'acétate sans certitude absolue, ne pas les nettoyer à l'acétone ou substitut pour retirer toute les traces de colle mais au white spirit ou mieux à la peau d'orange, et les fixer sur le tube avec un filet de colle fine.
D'origine elles sont de diamètre inférieur au diamètre extérieur du tube cartonné, idéalement les remplacer serait parfait.
Elles sont beaucoup plus rigides que les feuilles colorée du commerce et environ 0,5mm d'épais.
La feuille de caoutchouc noir va rigidifier la portion plane de l'oeilleton abimé.
Bonsoir orque et chaleureux remerciements de tes précieux conseils.Orque a écrit : 16 oct. 2024, 05:55 Il y a la possibilité d'utiliser d'ancienne led mais je ne sais pas les dimensions.
Donc voici mon plan.