Salut à tous je dois changer mon câble compteur de vitesse mais ne sais pas comment démonter le tableau de bord sur MGC USA
Merci de votre retour
A++
Démontage du compteur sur mgc
- Santalier
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Re: Démontage du compteur sur mgc
Une tite photo du tdb serait un bon début... (accompagnant votre présentation)
De mémoire, le tdb USA d'une MGC n'est pas différent d'un tdb MGC europe, du moins pour les premières années.
Si c'est bien le cas, et que le tableau de bord est en tôle, asssez similaire à celui des B MKI ou MKII, il n'y a pas à démonter le tdb.
Il faut dévisser les molettes de l'étrier placé derrière le compteur et qui plaque le compteur contre le tdb. Débrancher les connections électriques: lumière, témoin de phares, pour certains le fil additionnel de masse, et le cable de compteur. Le compteur sortira par le devant du TDB. Puis remonter en sens inverse.
Le graissage, avec une juste modération, du cable de compteur n'est pas sot... (pas mal de fils à ce sujet sur ce distingué Forum, particulièrement sur la graisse ou huile à utiliser ..)
De mémoire, le tdb USA d'une MGC n'est pas différent d'un tdb MGC europe, du moins pour les premières années.
Si c'est bien le cas, et que le tableau de bord est en tôle, asssez similaire à celui des B MKI ou MKII, il n'y a pas à démonter le tdb.
Il faut dévisser les molettes de l'étrier placé derrière le compteur et qui plaque le compteur contre le tdb. Débrancher les connections électriques: lumière, témoin de phares, pour certains le fil additionnel de masse, et le cable de compteur. Le compteur sortira par le devant du TDB. Puis remonter en sens inverse.
Le graissage, avec une juste modération, du cable de compteur n'est pas sot... (pas mal de fils à ce sujet sur ce distingué Forum, particulièrement sur la graisse ou huile à utiliser ..)
Re: Démontage du compteur sur mgc
Bikou a écrit : je dois changer mon câble compteur de vitesse
Pourquoi démonter le compteur?Santalier a écrit : Débrancher... le cable de compteur.

- Santalier
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Re: Démontage du compteur sur mgc
Pat67 a écrit :Bikou a écrit : je dois changer mon câble compteur de vitessePourquoi démonter le compteur?Santalier a écrit : Débrancher... le cable de compteur.(Titre)
Oui, effectivement, je me le demande..... Peut être à cause de l'heure tardive...?
Pas besoin bien sûr de démonter le compteur, ou l'art de " pourquoi faire simple si on peut faire compliqué..."
Re: Démontage du compteur sur mgc
pour info sur ma B américaine compteur et compte tours ne sont pas fixés par un étrier mais sont a baillonette
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Re: Démontage du compteur sur mgc
Bonjour,
Les tableaux de ord USA des MGC sont identiques à ceux des MGB USA.
Vous n'êtes pas obligé de démonter le tableau de bord pour enlever les compteurs. L'opération n'est pas aisée mais, première étape désolidariser le câble de compteur de la boite de vitesse après il faut aller derrière le tableau de bord, dévisser les fixations du compteur (2 baillonnettes) et tirer délicatement le compteur vers soit.
Normalement ça vient assez bien (j'ai remplacé mon compteur par un MGC justement)
Bon courage
Eric
Les tableaux de ord USA des MGC sont identiques à ceux des MGB USA.
Vous n'êtes pas obligé de démonter le tableau de bord pour enlever les compteurs. L'opération n'est pas aisée mais, première étape désolidariser le câble de compteur de la boite de vitesse après il faut aller derrière le tableau de bord, dévisser les fixations du compteur (2 baillonnettes) et tirer délicatement le compteur vers soit.
Normalement ça vient assez bien (j'ai remplacé mon compteur par un MGC justement)
Bon courage
Eric
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