Bonjour,
pour une voiture des années 60 je trouve que la B ne freine pas trop mal. Néanmoins sur circuit la résistance au fading est quand même limitée, surtout sur le V8.
La solution ce sont des disques ventilés combinés à des étriers 4 pistons.
Il y a différentes solutions.
La moderne: monter des étriers modernes en alu genre Wilwood, coût du kit complet environ 1000.-
Ce qui me gêne dans ce kit c'est la plaque qu'on doit utiliser pour pouvoir monter les étriers sur la B. Cette plaque risque de poser problème lors du contrôle technique obligatoire au Luxembourg.
La version ancienne: monter des étriers MG RV8 pratiquement introuvables mais prévus d'office pour monter des disques ventilés, ou bien les étriers Austin Princess qui auront besoin d'une entretoise pour avoir la largeur suffisante. C'est ce que l'usine a fait sur les RV8.
J'ai opté pour la version ancienne.
Sur Internet vous trouverez tous les renseignements/détails sur ce montage.
Ci-après je vous donne la liste d'achats et les fournisseurs:
étriers princess (eBay UK sous Escort 4 pot calipers, existent aussi en refabrication)
kit élargisseurs plus boulons plus longs (idem)
conduite de frein by pass (idem)
boulons de fixation étriers (bolt brake caliper GT6 158 713 chez David Manners UK)
fitting kit pour les plaquettes (RV8 brake pad fitting kit GBP90332 chez Brown & Gammons UK)
plaquettes de frein Mintex MLB52
durites de frein faites sur mesure, car filetage UK sur la voiture et 10x1,00mm sur l'étrier
disques ventilés Peugeot 504 V6 ou 604 V6
Il faudra modifier les disques pour les adapter à l'entraxe de la MGB.
Le diamètre du moyeu du disque Peugeot est plus grand que celui de la MG, il est conseillé de tourner une bague pour réduire cet écart.
Voilà c'est tout, coût environ 700.-
Le montage est possible avec des jantes 14" roues fils ou rostyle, mais les jantes V8 ne passent pas.
En Août je tournerai sur le Nurbürgring et je pourrais vous dire ce qu'il en est. Mon copain a déjà fait la modification et il en est pleinement satisfait.
A bientôt
Guy
Amélioration freinage
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