Bonjour a tous . je restaure une MGC 1969 ,je trouve qu elle monte un trop en temperature .
J ai une petite helice en alu jaune qui pourrait etre changer .chez anglo parts il n ont rien pour moi . qui peut me conseiller .merci
surchauffe MGC
Re: surchauffe MGC
pour l'Europe la mgc devrait être équipé d'un ventilateur à six pales. Le refroidissement est surtout conditionné par la propreté du circuit de refroidissement, bloc et radiateur, c'est à dire l'abscence de tartre
http://www.ebay.ie/itm/MGC-MGC-GT-Plast ... SwaEhZE144
http://www.ebay.ie/itm/MGC-MGC-GT-Plast ... SwaEhZE144
Re: surchauffe MGC
merci ,c'est une mgc usa .les palles en plastiques sur eBay sont plus grandes
- pascou
- Messages : 571
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: surchauffe MGC
Je n'ai pas de MGC, mais mon expérience sur MGB pourrait peut-être te servir:
Ma voiture ne chauffait pas, dans le sens où à vitesse élevée, la température restait contenue. En revanche, en circulation congestionnée, le thermomètre, tout en restant dans la zone "N" avait une fâcheuse tendance à monter, monter, lentement et sûrement. Je suis toujours arrivé chez moi avant de quitter le N...
Récemment, j'ai voulu changer les durites qui étaient un peu sèches et j'ai constaté une forte corrosion sur la pompe à eau qui n’autorisait pas une bonne étanchéité de la durite neuve. J'ai donc décidé de remplacer la pompe qui par ailleurs ne montrait aucun signe de fatigue; aucun jeu, elle tournait librement, sans bruit.
Lorsque j'ai vu l'état de l'intérieur, la nécessité du remplacement n'a fait aucun doute. La turbine était complètement bouffée.
Depuis, plus de montée en température dans les embouteillages, la circulation du LDR à faible régime parait nettement plus efficace.
Je recommande donc de remplacer la pompe sans hésitation en cas de chauffe. Elle ne coûte que 35 euros, environ. Un bon "placement" !
Ma voiture ne chauffait pas, dans le sens où à vitesse élevée, la température restait contenue. En revanche, en circulation congestionnée, le thermomètre, tout en restant dans la zone "N" avait une fâcheuse tendance à monter, monter, lentement et sûrement. Je suis toujours arrivé chez moi avant de quitter le N...
Récemment, j'ai voulu changer les durites qui étaient un peu sèches et j'ai constaté une forte corrosion sur la pompe à eau qui n’autorisait pas une bonne étanchéité de la durite neuve. J'ai donc décidé de remplacer la pompe qui par ailleurs ne montrait aucun signe de fatigue; aucun jeu, elle tournait librement, sans bruit.
Lorsque j'ai vu l'état de l'intérieur, la nécessité du remplacement n'a fait aucun doute. La turbine était complètement bouffée.
Depuis, plus de montée en température dans les embouteillages, la circulation du LDR à faible régime parait nettement plus efficace.
Je recommande donc de remplacer la pompe sans hésitation en cas de chauffe. Elle ne coûte que 35 euros, environ. Un bon "placement" !
Re: surchauffe MGC
plus grandes
ben oui, c'est pour aspirer plus d'air...
nécessitant quelques menu travaux, l'installation d'un carénage et d'un ventilateur électrique, de qualité et à commande thermostatique, peu améliorer le refroidissement, surtout aux instants critique. mais toujours avec un circuit de refroidissement en bon état...
Album MG
Un bon placement !
une pompe à eau de mgc ça coûte environ £65, certe ce n'est pas faire un trou à la lune.
ben oui, c'est pour aspirer plus d'air...
nécessitant quelques menu travaux, l'installation d'un carénage et d'un ventilateur électrique, de qualité et à commande thermostatique, peu améliorer le refroidissement, surtout aux instants critique. mais toujours avec un circuit de refroidissement en bon état...

Un bon placement !
une pompe à eau de mgc ça coûte environ £65, certe ce n'est pas faire un trou à la lune.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités