ceux qui ont suivi le savent, j'ai redémarré ma C.
mais une question, peut-elle rouler au SP98 ou 95 sans danger pour sa culasse ?
pour info elle est de Février/Mars 1970.
merci
carburant pour MGC
Bonsoir,
Tu as beaucoup moins de risques de récession des sièges avec un gros six cylindres longs qu'avec un petit quatre cylindres carré.
Cela dit, il ne faut pas tenter le diable : comme toujours, rouler un poil riche (les six bougies légèrement brunes, surtout pas blanches) et pas trop d'avance.
Donc à mon opinion le sans plomb.
Les gros longs (de cylindres) supportent généralement bien le 95 (bien que je n'aime pas trop et préfère le 98); une fois le choix fait : 95 ou 98, tu fais alors tes réglages carbus & avance pour ce type d'essence.
Tu as beaucoup moins de risques de récession des sièges avec un gros six cylindres longs qu'avec un petit quatre cylindres carré.
Cela dit, il ne faut pas tenter le diable : comme toujours, rouler un poil riche (les six bougies légèrement brunes, surtout pas blanches) et pas trop d'avance.
Donc à mon opinion le sans plomb.
Les gros longs (de cylindres) supportent généralement bien le 95 (bien que je n'aime pas trop et préfère le 98); une fois le choix fait : 95 ou 98, tu fais alors tes réglages carbus & avance pour ce type d'essence.
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