Bon offset !!
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Bon offset !!
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire de quelle distance dispose-t-on entre le plan de fixation des roues ARR, donc des tambours, et l'intérieur de l'aile, sans risque de faire frotter un pneu dans l'aile dans une courbe "un peu" appuyée ?
Une monte en 5" offset zéro, donc 2.5" de chaque côté laisse encore de la place à l'intérieur.
Est-ce que l'un d'entre vous est allé plus loin ? 4" ???
Je suis pour l'instant en 7" ET 0 (donc 3.5" x2)et j'aimerais savoir si je peux passer au 8" ou au pire au 7.5"
D'avance merci.
Quelqu'un peut il me dire de quelle distance dispose-t-on entre le plan de fixation des roues ARR, donc des tambours, et l'intérieur de l'aile, sans risque de faire frotter un pneu dans l'aile dans une courbe "un peu" appuyée ?
Une monte en 5" offset zéro, donc 2.5" de chaque côté laisse encore de la place à l'intérieur.
Est-ce que l'un d'entre vous est allé plus loin ? 4" ???
Je suis pour l'instant en 7" ET 0 (donc 3.5" x2)et j'aimerais savoir si je peux passer au 8" ou au pire au 7.5"
D'avance merci.
- lolo106
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Re: Bon offset !!
Bonjour,
Ta question concerne l'intérieur du passage de roue ou l'intérieur de l'aile ?
Je dis ça car ce sont 2 choses différentes d'autant plus que tu as des ailes Sebring de mémoire.
Il faut aussi tenir compte du décentrage du pont par rapport à la coque.
Je vais vérifier sur la mienne
Ta question concerne l'intérieur du passage de roue ou l'intérieur de l'aile ?
Je dis ça car ce sont 2 choses différentes d'autant plus que tu as des ailes Sebring de mémoire.
Il faut aussi tenir compte du décentrage du pont par rapport à la coque.
Je vais vérifier sur la mienne
- JMAU
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Re: Bon offset !!
Bonjour...innocenticooper a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire de quelle distance dispose-t-on entre le plan de fixation des roues ARR, donc des tambours, et l'intérieur de l'aile, sans risque de faire frotter un pneu dans l'aile dans une courbe "un peu" appuyée ?
Une monte en 5" offset zéro, donc 2.5" de chaque côté laisse encore de la place à l'intérieur.
Est-ce que l'un d'entre vous est allé plus loin ? 4" ???
Je suis pour l'instant en 7" ET 0 (donc 3.5" x2)et j'aimerais savoir si je peux passer au 8" ou au pire au 7.5"
D'avance merci.
4" plus loin que 5"?
????





J'en ai profité a pour apprendre ce qu'est l'offset...
et
http://www.mossmotors.com/SiteGraphics/ ... heels.html
- lolo106
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Re: Bon offset !!
Donc, ma configuration :
Jantes Minator SCP KN 6Jx15
Pneus 195 60 15
Très près du bord de l aile mais passé juste avec un pont centré
Environ 4cm de l'intérieur du passage de roue
Je ne connais pas le déport mais cela doit ce trouver sur le net.
J'espère que cela peut t'aider
A+
Laurent
Jantes Minator SCP KN 6Jx15
Pneus 195 60 15
Très près du bord de l aile mais passé juste avec un pont centré
Environ 4cm de l'intérieur du passage de roue
Je ne connais pas le déport mais cela doit ce trouver sur le net.
J'espère que cela peut t'aider
A+
Laurent
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Re: Bon offset !!
Merci LOLO
Oui c'est pour l'intérieur.... des ailes
Russ m'a dit qu'il vendait du 8" par 15 à ses clients qui ont la caisse Sebring
J'ai préféré prendre du 7", qui me feront un train AR "route" et si je peux passer du 8" (à l'arr)pour le circuit, ce serait top.
Je reste en 7" par 15 à l'avant........... en entraxe Ford avec mes adaptateurs de 1", c'est parfait.
Mais à l'arr c'est trop limite de l'aile et ça frottera en courbe appuyée donc je repasse en 114.3 sans l'adaptateur de 1" d'où ma question...... parce que j'ai peur que la MG ait un look de Citroën SM et comme la voiture est à Reims....
Oui c'est pour l'intérieur.... des ailes
Russ m'a dit qu'il vendait du 8" par 15 à ses clients qui ont la caisse Sebring
J'ai préféré prendre du 7", qui me feront un train AR "route" et si je peux passer du 8" (à l'arr)pour le circuit, ce serait top.
Je reste en 7" par 15 à l'avant........... en entraxe Ford avec mes adaptateurs de 1", c'est parfait.
Mais à l'arr c'est trop limite de l'aile et ça frottera en courbe appuyée donc je repasse en 114.3 sans l'adaptateur de 1" d'où ma question...... parce que j'ai peur que la MG ait un look de Citroën SM et comme la voiture est à Reims....
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Re: Bon offset !!
Jantes Minator SCP KN 6Jx15
Très près du bord de l aile mais passé juste avec un pont centré
Environ 4cm de l'intérieur du passage de roue
Si c'est inter, côté autobloquant,
Tu as un offset neutre, ça fait 3" de chaque côté
En 7" ET0 j'ai 3.5 de chaque côté
Tu as 4cm de "libre" donc 1.57
On disposerait d'environ 4.57" côté châssis et non côté aile (j'espère que l'on s'est bien compris)
Tu es en flancs de 60 donc plus déformables que moi en 50. (il y 5mm de différence de hauteur).
Le 7.5" devrait passer en courbe sans faire de la chapelure.....
En attendant, j'ai acheté des goujons plus long de 10mm et ai fait fabriqué des élargisseurs de 10mm.....
Très près du bord de l aile mais passé juste avec un pont centré
Environ 4cm de l'intérieur du passage de roue
Si c'est inter, côté autobloquant,
Tu as un offset neutre, ça fait 3" de chaque côté
En 7" ET0 j'ai 3.5 de chaque côté
Tu as 4cm de "libre" donc 1.57
On disposerait d'environ 4.57" côté châssis et non côté aile (j'espère que l'on s'est bien compris)
Tu es en flancs de 60 donc plus déformables que moi en 50. (il y 5mm de différence de hauteur).
Le 7.5" devrait passer en courbe sans faire de la chapelure.....
En attendant, j'ai acheté des goujons plus long de 10mm et ai fait fabriqué des élargisseurs de 10mm.....
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Re: Bon offset !!
"ça frottera en courbe appuyée"
une solution pour résoudre ce problème est d'utiliser une barre Panhard.
une solution pour résoudre ce problème est d'utiliser une barre Panhard.
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Re: Bon offset !!
j'ai déjà
- lolo106
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Re: Bon offset !!
Ton montage devrai être bon.
Ce WE je prend les mesures de la roue de secours suivant ton schéma et je te les envoie.
Ce WE je prend les mesures de la roue de secours suivant ton schéma et je te les envoie.
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- .
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Re: Bon offset !!
Décalage, déport.l'offset...
- lolo106
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Re: Bon offset !!
Alors pour les jantes minator
la cote back spacing est de 10,3 cm
et sa cote oposée en partant de la face d'appuie sur le frein à la face extérieure est de 7,2 cm donc un déport positif de 1,55 cm si je comprend bien les calculs
la cote back spacing est de 10,3 cm
et sa cote oposée en partant de la face d'appuie sur le frein à la face extérieure est de 7,2 cm donc un déport positif de 1,55 cm si je comprend bien les calculs
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Re: Bon offset !!
Merci Lolo
- lolo106
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Re: Bon offset !!
Pour les jantes d'origine sur la B GT V8 c'est :
jantes Dunlop 5J14
la cote back spacing est de 10,7 cm
et sa cote oposée en partant de la face d'appuie sur le frein à la face extérieure est de 5 cm donc un déport positif de 2,85 cm
jantes Dunlop 5J14
la cote back spacing est de 10,7 cm
et sa cote oposée en partant de la face d'appuie sur le frein à la face extérieure est de 5 cm donc un déport positif de 2,85 cm
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