Vendre une MG non roulante

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Fouge
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Vendre une MG non roulante

Message par Fouge »

Bonjour à tous,

Alors voilà... tout est dans le titre malheureusement...
J'ouvre ce triste sujet que je ne souhaitais pas ouvrir un jour (même si je pensais bien que ça pourrait arriver) et qui me consterne complètement.
Le moteur de ma très chère MG est cliniquement mort. Joint de culasse HS. La voiture est désormais immobilisée chez le garagiste qui l'a dépanné en Normandie.

Maintenant ma situation est la suivante : je n'envisage pas de changer le moteur (je n'ai ni compétence, ni place pour le faire et ce serait trop cher comme investissement en main d'oeuvre).
J'ai donc fait mon deuil et j'ai pris la décision de m'en séparer, je veux donc la vendre à un prix réduit à quelqu'un qui saura sans doute la faire revivre.

Mais je viens de découvrir qu'on ne pouvait plus vendre un véhicule non roulant (hormis à un désosseur professionnel, solution que je ne peux en aucun cas envisager).

Des conseils ?
Il doit bien y avoir une solution ? surtout en matière de voiture de collection ??
Merci d'avance
alan
.
.
année : 1923

Re: Vendre une MG non roulante

Message par alan »

Bonjour
désolé pour cette mésaventure
Je pense que tu peux tres bien vendre cette auto a quelqu'un qui la remettra sur la route (ce serait dommage de ne pas le faire)
Le seul problème ,a mon avis ,ce sera que la nouvelle carte grise ne pourra être faite que quand la voiture roulera (même si des défauts sont constatés)
Sinon pourquoi vouloir changer le moteur?
Un JDC hs se remplace facilement
Personne a coté de chez toi pour donner un coup de main?
Le garage n'exagere pas un peu? :suspect:
Fouge

Message par Fouge »

Merci.
Difficile à dire pour le moteur. Le garagiste m'a indiqué que les dégâts étaient trop importants pour espérer relancer la mécanique juste en changeant le joint.
Bien sûr je ne le connais pas mais il avait l'air de savoir faire ce type d'opération (à prix fort d'ailleurs) donc je ne pense pas qu'il ait d'intérêt à me raconter des bobards...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Fouge, je pense qu'il vaut mieux réfléchir et te renseigner encore un peu plus avant de prendre cette décision.

Tu peux parfaitement vendre ta voiture non roulante, il faut juste que l'acheteur l'accepte en l'état, c'est à dire sans CT. Rien ne s'y oppose.
alan
.
.

Message par alan »

mais ça me semble quand même bizarre de déclarer un moteur HS a cause d'un JDC.
A moins bien sur de dégâts vraiment importants : eau dans les cylindres par exemple avec dégâts sur l'equipage mobile
Si tu peux ,demande lui les raisons exactes de son diag.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Ta voiture peut intéresser un provincial...
Modèle, description, photos ?
Sinon,
personne à coté de chez moi
, mais en Bretagne oui..., on peut s'en occuper...
Fouge

Message par Fouge »

Ok je vais essayer de mettre une photo dans la matinée.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

J'ai vu que c'était une RHD, ça m'intéresse beaucoup moins...
ImageAlbum MG
mais pour
le coup de main
en Bretagne, ça tient toujours...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Si ce n' est que le joint de culasse, ce n' est pas une grosse opération mécaniquement parlant.
Je suis sidéré par le fait que le type puisse annoncer
"les dégâts étaient trop importants pour espérer relancer la mécanique juste en changeant le joint."
A t'il démonté quelque chose pour assurer son avis?

En tout cas, une B dans cet état ça se revend, c' est certain.
Fouge

Message par Fouge »

La voici.
C'est l'avant-dernière photo (la dernière c'est quand elle part sur le pont du dépanneur...). Elle venait de s'arrêter et je ne savais pas encore qu'elle ne redémarrerait pas.

ImageAlbum MG
Fouge

Message par Fouge »

Le garagiste l'a déculassée.

Son premier constat a été de dire que le voiture n'avait pas roulé depuis longtemps et que la rupture du joint de culasse associée au fait qu'elle n'avait pas tourné a généré des dégâts.
Et son constat était juste : la voiture a été immobilisé un bon mois et demi sans que le moteur ne tourne.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Et son constat était juste : la voiture a été immobilisé un bon mois et demi sans que le moteur ne tourne.
C'est du n'importe quoi.
A ce tarif-là, on se ruinerait en joint de culasse!

Tu devrais changer de garage.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Le garagiste l'a déculassée.

Son premier constat a été de dire que le voiture n'avait pas roulé depuis longtemps et que la rupture du joint de culasse associée au fait qu'elle n'avait pas tourné a généré des dégâts.
Des constats comme celui ci j' en ferais bien tous les jours pour gagner à Euro million, hélas, ça ne marche pas!.
Mais plus précisément, quels sont les dégâts évalués?
S'il ne s' agit que d'eau passée dans les cylindres, ça se répare, et je gage qu'il saura le faire LUI, que je ne le connais pas cependant.
Ces types qui sortent les voitures des routes et autoroutes ont tous en commun un certain air finaud qui cache trop souvent un sens aigü des affaires...
D' ailleurs, JMAU pense un peu comme moi, semble t'il ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

SAUVE toi vite de ce faisan !
alan
.
.

Message par alan »

S'il ne s' agit que d'eau passée dans les cylindres, ça se répare
tout dépend de la quantité , l'eau est incompressible , Non? :)
Sinon :comme JeanPierre... :)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

@Fouge,

Lorsque l'on est confronté à ce type de situation, on ne pense à sauver que ce qui peut l'être. On en oublie que l' autre avec ses gros sabots il analyse la situation dans son sens, son intérêt. Un type dans le milieu automobile qui voit arriver chez lui une B mk1 de 1969 avec peut-être l' OverDrive, sait combien il peut en tirer... DANS TOUS LES CAS !
Un joint de culasse, ça se répare, même avec toutes ses complications possibles.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

tout dépend de la quantité , l'eau est incompressible ,
Oui, tu as raison, mais le fait d' exprimer un diag comme le sien crée le doute. Il faudrait voir ou lui faire dire à c dépanneur ce qui justifie son opinion aussi bien forgée?
Tant que la voiture a roulé l' eau a été expulsée en vapeur elle ne se mélange pas à l'huile et il n'y a pas eu que l'on sache de perte de pression d'huile?
Maintenant, comment a t'il déculassé??? :suspect:
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 27 janv. 2015, 11:11, modifié 1 fois.
Fouge

Message par Fouge »

Ah la la... je vous entends et vous faites vibrer une lueur d'espoir...

Mais je ne vois pas ce qu'il avait à gagner à ne pas se lancer ans les travaux.
En fait il était prêt à faire la réparation mais, après avoir déculassé, il ne m'a même pas proposer un tarif. Il m'a simplement dit qu'il y avait trop à faire pour que ce soit intéressant.

Il faut aussi dire que le chassis est bien vérolé, ce qui limite l'enthousiasme à se lancer dans des travaux ou des dépenses trop importantes.
alan
.
.

Message par alan »

Quand tu as essaye de démarrer le démarreur entrainait ou pas? il n'a pas bloqué?
saby
.
.

Message par saby »

"le chassis est bien vérolé"

là, c'est une autre histoire...
Serge 91
Type : A
année : 1961

Message par Serge 91 »

Cette voiture peut tout à fait être vendue , le contrôle sera fait ( transport sur remorque ) , le contrôle comportera les contre - visites qui ne constituent pas un bloquage de la vente .
Me trompé - je .
Si c'est le joint de culasse la réparation n' est pas inabordable !
Salutations .
Serge 91
Type : A
année : 1961

Message par Serge 91 »

Attention à la vente sans contrôle , elle est rigoureusement interdite même si l' acheteur est " d' accord ".
Interdite encore on peut se dire qu' on s' en fout mais je vais vous narrer ma mésaventure : Septembre 2011 je me décide à vendre ma TD que je n'ai pas le temps de restaurer .
La voiture est complète mais non roulante .
Je la vends sans contrôle ( on en parle même pas avec l ' acheteur il achète en connaissance de cause ) .
Mai 2012 ( avenue Dausmesnil je m' en rappellerais ) , je reçois un appel d' une charmante dame qui se présente comme étant la veuve de l'acheteur .
Ayant découvert dans les papiers de la succession l' existence de la voiture ( ils étaient séparės mais pas divorcés ) , elle souhaite changer la carte grise mais sans contrôle fourni par mes soins la chose n'est pas possible .
La voiture est restée 9 mois aux intempéries dans un jardin de banlieue , je vous raconte pas l'état , le frène de 60 ans n'aime pas la pluie ( la TD est de 1953 ).
Au passage elle m' accuse à demi - mot d' avoir abusé de son mari ( voiture vendue 10 000 euros ) , et c'est vrai qu' en la voyant dans le jardin on peut se poser la question .
Par la bande j' apprend que la dame est juriste de métier .
Je me suis senti bien seul . CONTROLE MEME POURRI . MAIS CONTROLE .
Modifié en dernier par Serge 91 le 27 janv. 2015, 15:23, modifié 4 fois.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Bonjour ,

Plusieurs possibilités se présentent:
-Ton garagiste devient trés interessé par le monde de la MG et veut rejoindre notre forum en acquérant à bon prix une MGB...
-Tu souhaites te défaire de ton MG, et dans ce cas la vente est possible, (voir précédents posts)
Plus concrétement:
-Si la charmante demeure photographiée derrière la MG possède un garage, l'y faire rapatrier et prendre le temps de la réflexion.
-Si c'est dans le Calvados, il y a surement des gararagistes/artisans à prix abordables susceptibles de faire un devis:
i.e: http://www.leboncoin.fr/services/721480742.htm?ca=4_s
par exemple, mais d'autres sur le même site.
-Dans un n° de LVA du printemps dernier, il était listé les noms et adresses de bénévoles, région par région, susceptibles d'aider les propriétaires d'anciennes en rade dans la région concernée. Au moins une piste pour avoir des adresses et des contacts et si le gars est sympa un diagnostic sans parti-pris.
-Comme dit plus haut, un joint de culasse n'est pas une intervention hors de prix.
(ces réflexions ne sont que les miennes et sont à adapter à ton cas personnel...)
Bonne chance
dany B
.
.

Message par dany B »

Serge 91 a écrit :Attention à la vente sans contrôle , elle est rigoureusement interdite même si l' acheteur est " d' accord ".
Interdite encore on peut se dire qu' on s' en fout mais je vais vous narrer ma mésaventure : Septembre 2011 je me décide à vendre ma TD que je n'ai pas le temps de restaurer .
La voiture est complète mais non roulante .
Je la vends sans contrôle ( on en parle même pas avec l ' acheteur il achète en connaissance de cause ) .
Mai 2012 ( avenue Dausmesnil je m' en rappellerais ) , je reçois un appel d' une charmante dame qui se présente comme étant la veuve de l'acheteur .
Ayant découvert dans les papiers de la succession l' existence de la voiture ( ils étaient séparės mais pas divorcés ) , elle souhaite changer la carte grise mais sans contrôle fourni par mes soins la chose n'est pas possible .
La voiture est restée 9 mois aux intempéries dans un jardin de banlieue , je vous raconte pas l'état , le frène de 60 ans n'aime pas la pluie ( la TD est de 1953 ).
Au passage elle m' accuse à demi - mot d' avoir abusé de son mari ( voiture vendue 10 000 euros ) , et c'est vrai qu' en la voyant dans le jardin on peut se poser la question .
Par la bande j' apprend que la dame est juriste de métier .
Je me suis senti bien seul . CONTROLE MEME POURRI . MAIS CONTROLE .
Le risque c'est "annulation de la vente"...en cas de litige.
Il n'y a rien qui empêche un acheteur de passer un contrôle pour changer une carte grise.
si elle ne peut produire d'acte de cession...la voiture est toujours ...à toi!
C'est la facture qui fait acte de propriété pas la carte grise qui est un titre de circulation, OK, c'est un peu tordu!!!

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0036.xhtml
Fouge

Message par Fouge »

Encore merci pour ces avis.
Pour Alan, le démarreur avait l'air de bien entrainer. J'ai même cru une ou deux fois dans mes nombreuses tentatives que ça allait repartir (la dame étant une habituée des démarrages difficiles). Mais non finalement...

De ce que je comprends et ai lu sur les sites officielles :
- le CT est à la charge du vendeur.
- il vaut mieux amener la voiture jusqu'à un centre de contrôle quitte à avoir un CT long comme le bras de défauts à règler
- que certains sites de contrôle peuvent encore accepter de faire un CT pour des voitures de collection qui ne peuvent plus rouler (même si e CT "non roulant" n'existe plus)
- que sans CT on risque effectivement l'annulation de la vente.

Bref, encore beaucoup d'inconnues mais ça me semble délirant que la vente non roulante ne soit pas possible en matière de voiture de collection.

En parallèle, je vais refaire un point en demandant des précisions plus... précises à mon garagiste.
Répondre