Combien vaut elle?
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- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
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Combien vaut elle?
Bonjour à tous,
j'ai peut être une opportunité pour me lancer dans un nouveau projet. Je m'interoge sur la valeur de ma MGB si je devais la vendre. Je sais qu'il est difficile de donner une estimation comme cela, mais j'aimerais avoir une idée sur le prix que je pourrais en demander.
C'est un modèle cabriolet US de 1970 (tableau de bord "oreiller d'abington"), la voiture est verte (british racing green, c'est une peinture ancienne) en bon état, pas de rouille. Les planchers sont en bon état. La voiture n'a pas d'overdrive.
J'ai personnellement refait dessus : le train avant (silent blocs, amortisseurs, triangles), les rotules avant, le boitier de direction, les silent blocs de lames arrière, changé le réservoir et la jauge, le démarreur, le maitre cylindre d'embrayage elle a les roues fil, les chromes sont en bon état, la sellerie (intérieur cuir havane) et la moquette sont neuves. D'après ce que j'ai vu, les disques avant sont neufs et elle a un allumage électronique.
Je viens de passer le contrôle technique. En dehors d'une durite d'essence à resserrer (because changement de réservoir) et de corrosion sur une canalisation d'essence sous la voiture pas de points de contre visite.
Elle démarre au quart de tour et ne consomme ni eau ni huile.
D'après cette description sommaire avez vous une idée du prix de départ que je pourrais en demander?
Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui auraient déjà eu la chance de partir.
j'ai peut être une opportunité pour me lancer dans un nouveau projet. Je m'interoge sur la valeur de ma MGB si je devais la vendre. Je sais qu'il est difficile de donner une estimation comme cela, mais j'aimerais avoir une idée sur le prix que je pourrais en demander.
C'est un modèle cabriolet US de 1970 (tableau de bord "oreiller d'abington"), la voiture est verte (british racing green, c'est une peinture ancienne) en bon état, pas de rouille. Les planchers sont en bon état. La voiture n'a pas d'overdrive.
J'ai personnellement refait dessus : le train avant (silent blocs, amortisseurs, triangles), les rotules avant, le boitier de direction, les silent blocs de lames arrière, changé le réservoir et la jauge, le démarreur, le maitre cylindre d'embrayage elle a les roues fil, les chromes sont en bon état, la sellerie (intérieur cuir havane) et la moquette sont neuves. D'après ce que j'ai vu, les disques avant sont neufs et elle a un allumage électronique.
Je viens de passer le contrôle technique. En dehors d'une durite d'essence à resserrer (because changement de réservoir) et de corrosion sur une canalisation d'essence sous la voiture pas de points de contre visite.
Elle démarre au quart de tour et ne consomme ni eau ni huile.
D'après cette description sommaire avez vous une idée du prix de départ que je pourrais en demander?
Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui auraient déjà eu la chance de partir.
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Re: Combien vaut elle?
Je te l'achète 500e, et c'est parce que tu es voisin, te débarrasser ne me coutera pas trop 

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Re: Combien vaut elle?
Plus sérieusement, difficile d'être objectif sur de telles autos. Regarde les voitures en vente de ton année, et fait ton prix. Si elle ne part pas, c'est qu'elle est trop chère.
Je sais, ça n'aide pas beaucoup.
Quelle autre projet?
Je sais, ça n'aide pas beaucoup.
Quelle autre projet?
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Re: Combien vaut elle?
Bonjour anneauxdin,
En fait, le problème vient de madame, elle n'a pas confiance, et ne souhaite pas rouler en ancienne, or moi je souhaiterais pouvoir partir en vacances cheveux au vent (pour le peu qu'il me reste). Comme je trouve plus facile de changer de voiture que d'épouse (après 25 ans de mariage on finit par s'attacher), j'envisage l'achat d'un cabriolet moderne (Z3, MX5 premiers modèles par exemple) et pour rester les mains dans le cambouis me mettre sur la restauration d'une moto ancienne.
En fait, le problème vient de madame, elle n'a pas confiance, et ne souhaite pas rouler en ancienne, or moi je souhaiterais pouvoir partir en vacances cheveux au vent (pour le peu qu'il me reste). Comme je trouve plus facile de changer de voiture que d'épouse (après 25 ans de mariage on finit par s'attacher), j'envisage l'achat d'un cabriolet moderne (Z3, MX5 premiers modèles par exemple) et pour rester les mains dans le cambouis me mettre sur la restauration d'une moto ancienne.
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Re: Combien vaut elle?
Sans hésiter, la plus Anglaise des Japonaises. Le Z, bof bof, enfin pour mes gouts tout à fait personnels.
- sherlock
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Re: Combien vaut elle?
Encore un qui n'a pas suivi les conseils de Tonton Sherlock : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... r+miquettexavier60550 a écrit :Comme je trouve plus facile de changer de voiture que d'épouse (après 25 ans de mariage on finit par s'attacher),

Si ça peut aider, la côte LVA : http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1
D'après ce que je constate autour de moi, une B cabriolet chromes LHD en bon état mais non concours s'achète actuellement 12 à 13.000 roros en France.
- jeanpierre
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Re: Combien vaut elle?
Son estimation sera celle qu'un client voudra bien t'en donner !
Si c'est pres de ce que tu espèrais, fait l'affaire, autrement l'autre choix c'est de la garder. Elle n'a pas de maladie honteuse, si on ne tient pas compte de l'absence d'overdrive.
Tu montes dans les régimes au lieu d'enrouler sur le couple, c'est ce vacarme qui effraie madame.
Si c'est pres de ce que tu espèrais, fait l'affaire, autrement l'autre choix c'est de la garder. Elle n'a pas de maladie honteuse, si on ne tient pas compte de l'absence d'overdrive.
Tu montes dans les régimes au lieu d'enrouler sur le couple, c'est ce vacarme qui effraie madame.
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Re: Combien vaut elle?
Bonjour à tous,
Et quid d'une MG F ou MG TF pour rester dans les anglaises et sur ce forum
Je ne connais absolument pas ce type de voiture, quels sont les points faibles ou à surveiller particulièrement?
Merci pour vos conseils avisés
Et quid d'une MG F ou MG TF pour rester dans les anglaises et sur ce forum

Je ne connais absolument pas ce type de voiture, quels sont les points faibles ou à surveiller particulièrement?
Merci pour vos conseils avisés
Re: Combien vaut elle?
"quels sont les points faibles"
la mgf possède des suspensions "hydragas", les sphères de ce système de suspension, lorsque elles deviennent hors service, sont difficile à trouver, les mgtf possèdent des suspensions à ressort.
un des points faible est le joint de culasse, si la voiture à déjà cassé son joint et que ce dernier à été remplacé par un joint renforcé, les risques sont moins important.
il n'existe pas de réseau, autrement dit pour l'entretient et pour les pièces détachées c'est la démerde...
la mgf possède des suspensions "hydragas", les sphères de ce système de suspension, lorsque elles deviennent hors service, sont difficile à trouver, les mgtf possèdent des suspensions à ressort.
un des points faible est le joint de culasse, si la voiture à déjà cassé son joint et que ce dernier à été remplacé par un joint renforcé, les risques sont moins important.
il n'existe pas de réseau, autrement dit pour l'entretient et pour les pièces détachées c'est la démerde...
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Re: Combien vaut elle?
Bonjour Saby, merci pour votre réponse.
La disponibilités des pièces est elle la même pour une MGF ou MG TF que pour les petites B et autres ancienne (Moss, MGBHive etc...) ?
Entre une MGF et MGTF y en a t'il une à préférer?
La disponibilités des pièces est elle la même pour une MGF ou MG TF que pour les petites B et autres ancienne (Moss, MGBHive etc...) ?
Entre une MGF et MGTF y en a t'il une à préférer?
Re: Combien vaut elle?
"La disponibilités..."
il n'y a pas de comparaison, les pièces pour la mgb sont pratiquement toutes disponible, chez un vrais fournisseur, avec un catalogue, pour les mg moderne il n'y a que quelques pièce disponible, aprés il faut chercher des pièces d'occasion ou bien de l'adaptable, ce n'est que mon avis...
"Entre..."
entre les deux je prendrais une Miata
il n'y a pas de comparaison, les pièces pour la mgb sont pratiquement toutes disponible, chez un vrais fournisseur, avec un catalogue, pour les mg moderne il n'y a que quelques pièce disponible, aprés il faut chercher des pièces d'occasion ou bien de l'adaptable, ce n'est que mon avis...
"Entre..."
entre les deux je prendrais une Miata
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