tableau de bord + problème démarrage
-
- Région : Belgique
- Type : Midget
tableau de bord + problème démarrage
Bonjour,
Nous avons acquis une MG midget old english white. Malheureusement c'est ma maman qui était la le jour de la réception quand on lui a expliqué les commandes du tableau de bord, et elle n'a pas compris grand chose... Je connais le choke, bouton phare mais pour la partie droite grande inconnue... si quelqu'un pouvait me dire exactement à quoi ça correspond ça serait super.
aussi, après un tour de 20 minutes dans la région, j'essaye de redémarrer la bête et la impossible... Les phares vont donc je ne sais pas si ça peut être la batterie (de plus je suis très mauvais en mecanique). Quelles pourraient être les raisons ??
Merci de votre aide ![img][img][/img][/img]
Nous avons acquis une MG midget old english white. Malheureusement c'est ma maman qui était la le jour de la réception quand on lui a expliqué les commandes du tableau de bord, et elle n'a pas compris grand chose... Je connais le choke, bouton phare mais pour la partie droite grande inconnue... si quelqu'un pouvait me dire exactement à quoi ça correspond ça serait super.
aussi, après un tour de 20 minutes dans la région, j'essaye de redémarrer la bête et la impossible... Les phares vont donc je ne sais pas si ça peut être la batterie (de plus je suis très mauvais en mecanique). Quelles pourraient être les raisons ??
Merci de votre aide ![img][img][/img][/img]
-
Re: tableau de bord + problème démarrage

Concernant le problème au démarrage, elle "tousse" un peu, puis ne fait plus aucun bruit, comme si elle était vidée ou HS...
-
Et la photo est a voir dans l'autre sens bien sur...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Le manuel du conducteur (V.O.) est téléchargeable ici : http://www.1978mgmidget.com/1967_Midget ... Manual.pdf
Pour le refus de démarrer, il nous faut plus de précisions pour que nous puissions aider.
Pour le refus de démarrer, il nous faut plus de précisions pour que nous puissions aider.
Bonjour et bienvenue,Les phares vont donc
Es-ce-que les phares faiblissent d’intensité (lumineuse) quand tu essayes de démarrer ? Si oui, c’est la batterie qui est vide, ce qui veut dire que l’alternateur ou la dynamo ne charge pas car après avoir roulé 20 minutes !!!.
après un tour de 20 minutes
- sherlock
- .
Je doute que vingt minutes suffisent à commencer à recharger la batterie.
La batterie vide est le plus probable, auquel cas elle démarrera "à la poussette".
La batterie vide est le plus probable, auquel cas elle démarrera "à la poussette".
Comme il a démarré pour partir, après 20 minutes de route la batterie devrait avoir assez de pêche pour refaire partir le moteur mais là, plus rien, juste les phares qui tirent moins qu’un démarreur, d’où ma question.
Si les phares étaient allumés pendant les 20 minutes, que le moteur tournait à bas régime et de plus si muni d’une dynamo, celle-ci n’a pas pu charger la batterie. Vérifier les niveaux d’eau et la mettre en charge mais symptômes d’une batterie fatiguée . . . car elle tousse un peu et puis plus rien !!!Concernant le problème au démarrage, elle "tousse" un peu, puis ne fait plus aucun bruit, comme si elle était vidée ou HS...

C'est quel modele?
As tu deja ouvert le capot?
Si tu ouvres le capot, comme te le propose drmj, vérifie les borniers des cosses de la batterie, oxydation, mauvais serrage …
-
Je viens de retourner essayer, et oui, dès que j'essaye de démarrer les phares (pourtant bien jaunes étincelants) se coupent immédiatement.Pat67 a écrit :Bonjour et bienvenue,Les phares vont donc
Es-ce-que les phares faiblissent d’intensité (lumineuse) quand tu essayes de démarrer ? Si oui, c’est la batterie qui est vide, ce qui veut dire que l’alternateur ou la dynamo ne charge pas car après avoir roulé 20 minutes !!!.après un tour de 20 minutes
Concernant les demandes avec le capot, je ne suis absolument pas doué techniquement, donc je vais m'abstenir; mon domaine c'est plutôt le droit...
Donc ça devrait être la batterie alors ??
Merci à tous pour vos réponses rapides.
Cher Guillaumep,
Le droit n'est pas incompatible avec la mecanique. Avoir une ancienne et pas vouloir se salir un peu les mains va etre difficile.
A moins d'etre voisin et tres pote avec un mecanicien honnete et competent (qualité parfois rares).
Le capot s'ouvre en tirant un levier qui doit etre la ou sont vos genoux quand on est assit..
-branchement de cables de demarrage avec une autre voiture peut etre suffisant.
Le droit n'est pas incompatible avec la mecanique. Avoir une ancienne et pas vouloir se salir un peu les mains va etre difficile.
A moins d'etre voisin et tres pote avec un mecanicien honnete et competent (qualité parfois rares).
Le capot s'ouvre en tirant un levier qui doit etre la ou sont vos genoux quand on est assit..
- sherlock
- .
D'accord avec Drmj sur les deux pointsdrmj a écrit : Le droit n'est pas incompatible avec la mecanique. Avoir une ancienne et pas vouloir se salir un peu les mains va etre difficile.

(Guilliaume, je suis juriste aussi)
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Google peut vous aider toujours et partout:
http://fr.scribd.com/doc/23758420/1967- ... ers-Manual
Ce document répondra à toutes vos questions s'il s'agit bien d'une mk3 et dés les premières pages.
Suggestion, il serait intéressant de préciser l' année de votre Midget SVP.
http://fr.scribd.com/doc/23758420/1967- ... ers-Manual
Ce document répondra à toutes vos questions s'il s'agit bien d'une mk3 et dés les premières pages.
Suggestion, il serait intéressant de préciser l' année de votre Midget SVP.

-
Non non bien sûr, je sais ouvrir un capot, ce que je veux dire c'est que je ne suis pas capable d'aller chipoter sur les composantes en dessous du capotdrmj a écrit :Cher Guillaumep,

Voici une vidéo, ça serait plus simple je pense : https://www.youtube.com/watch?v=-dOFks1ezLg
-
Elle est de 1967.
Superbe video et aucun doute: batterie a plat. Il faut des cables et une autre batterie si ça recommence apres charge.
-
Ok, un grand merci dmrj. Bonne balade ce week-end si vous sortez profiter de cette météo parfaite!
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Batteries à plat... mais peut être simplement cosses desserrées...
Ben il pleut aujourd'hui a Lisbonne....Bonne balade ce week-end si vous sortez profiter de cette météo parfaite!
-
Eh ben, à Liège il fait presque 30 degré au soleil... C'est bien un simple problème de batterie. Un petit coup de boost est elle est repartie tout de suite
Merci pour vos conseils!

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Par expérience je ne prends JAMAIS la route avec une auto ancienne que je viens d'acheter sans reprendre l'entretien à 0, les 3 huiles- les filtres, l'allumage intégral, la carburation, les courroies, freins etc... et je change tout au moindre doute.
Je crois bien que tu vas devoir t'intéresser à la mécanique de base si tu veux rouler, la gestion d'un carburateur, d'un starter d'un point d'avance n'a rien à voir avec une auto moderne.
Bonne route
Je crois bien que tu vas devoir t'intéresser à la mécanique de base si tu veux rouler, la gestion d'un carburateur, d'un starter d'un point d'avance n'a rien à voir avec une auto moderne.
Bonne route