Bonjour,
je viens de faire la vidange de la boite de vitesses de ma MGB avec de l'huile HTX Rétro 20W50et depuis ça raccroche lorsque je passe la seconde, existe t'il un additif pour éviter ce problème. Merci pour votre aide .
vidange de boite de vitesse
-
- .
- année : 1973
Re: vidange de boite de vitesse
Si la deux accroche, le synchro de deuxieme est fatigué. Si la boite est sans overdrive, vous pouvez tenter de la remplir avec de l'huile speciale pour boite de vitesse, ceal pourra améliorer unbpeu la chose, mais si le synchro est fatigué, ce sera un pis aller.
Est ce que l'embrayage debraye correctement?
Est ce que l'embrayage debraye correctement?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Petite question : ça ne le faisait pas avant ?DBKR a écrit :et depuis ça raccroche lorsque je passe la seconde,

Merci de votre réponse,
Oui l'embrayage est ok, et la seconde ne raccrochait pas avant.
On m'a conseillé un additif METAL 5 Boite, qui facilite le passage des vitesses ,je vais faire l'essai.
Oui l'embrayage est ok, et la seconde ne raccrochait pas avant.
On m'a conseillé un additif METAL 5 Boite, qui facilite le passage des vitesses ,je vais faire l'essai.
-
- .
- année : 1973
Si ça ne craquait pas avant, ne pas mettre d'additif mais une huile pour boite de vitesse si la boite n'a pas d'OD.
Ma boite équipée d'OD et d'huile moteur 20w50 ne craque pas. Si ça craque, encore une fois, le synchro de deux est usé, un additif ne sera qu'un palliatif.
Attention aussi avec ces additifs quibpeuvent, ou non, etre mauvais pour les pièces en bronze (fourchettes de selection) presentes dans ces boites.
Vidange, huile de boite piur essai.
Ma boite équipée d'OD et d'huile moteur 20w50 ne craque pas. Si ça craque, encore une fois, le synchro de deux est usé, un additif ne sera qu'un palliatif.
Attention aussi avec ces additifs quibpeuvent, ou non, etre mauvais pour les pièces en bronze (fourchettes de selection) presentes dans ces boites.
Vidange, huile de boite piur essai.
ok merci les conseils sont toujours bon à prendre.