culbuteurs

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
neo

culbuteurs

Message par neo »

**SMS**,

Je possède une MGC GT, et je refais actuellement le moteur.
Pourrait on me dire qu'elle sont règlages des culbuteurs a faire ( écarts ) et l'ordre des règlages.
Par avance merci
Neo
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Désolé Neo, j'ai vu que personne ne t'avais répondu. J'ai vu quelques part sur un site, qu'un des membres du forum m'avais adressé en son temps, avec photos et tout comment il fallait procéder. Je recherche et je t'adresse le lien.
didier

culbuteurs

Message par didier »

Le jeu est de 0.38mm (a froid), ensuite pour ma part je verifie à l'oreille à chaud que ca ne claque pas.
Attention si tu fais le reglage à la calle etalon, et que les cilbuteurs et les soupapes sont celles d'origines, si les surfaces de contact sont marquées, le reglage sera faussé (trop de jeu)dans ce cas il y a une methode au comparteur, mais je ne la connais pas, sinon, tu peux regler à chaud à l'oreille, ca marche aussi.
pour toute le valeurs de regalges, je te conseille de te procurer le Haynes Manual, en anglais, mais je crois qu'il existe aussi en francais, son prix sera tres vite ammorti.

Didier
michel

Message par michel »

NEO, BLOIS, bchtl41@free.fr
Bsr,

Je possède une MGC GT
Je remonte mon moteur
Pouvez vous me donner les réglages a faire sur les culbuteurs et dans quel ordres

Par avance Merci
Neo

Posted 25 February 2005 at 11:04:17 UK time
Bernard, Vincennes
Ne connaisant pas la voiture, je ne connais pas les valeurs du jeu aux culbus? Toutefois l'ordre de réglage n'a aucune importance. On prend un ordre car ça évite de faire tourner le moteur, à la manivelle ou à la poussette.
Procédure : Après avoir retiré le cache culbuteurs et les bougies, tu places un piston au point mort haut, au moment de l'explosion. Tes soupapes sont alors fermées et tu peux régler le jeu. Tu suis ensuite l'ordre d'allumage, donc de la fermeture de tes soupapes.

Posted 25 February 2005 at 14:50:18 UK time
Jean Guy Catford, Quebec, Canada, jcatford@rsvs.ulaval.ca
Allo,

Je sais que l'ajustement se doit d'être à 0.015" à froid.

Cheers,

JGuy

Posted 25 February 2005 at 17:15:20 UK time
michel, aix en provence
Réponse sur le forum MGC anglais.
0,38mm/0.015" (so 0,40 for us on the continent..). Use the rule of thirteen.
Adjustment order is 1,7,9,2,5,10,12,6,4,11,8,3.
salut.

Posted 26 February 2005 at 02:52:35 UK time
Jean Guy Catford, Quebec, Canada, jcatford@rsvs.ulaval.ca
Néo,

Si l'ordre d'allumage est 153624 alors la séquence d'ajustement des soupapes est le suivant:

soupapes ouvertes ajuster soupapes

1 & 3 10 & 12
8 & 11 2 & 5
4 & 6 7 & 9

et intervertir les colonnes soit lorsque les soupapes de la seconde colonne sont ouvertes ajuster celle de la première colonne. Ce mode d'ajustement est celui pour la TR6, mais comme les britaniques ont ce côté conservateur très prononcé je parierais que la MGC présente le même ordre d'allumage que celui annoncé ci-haut...

Ciao,
JGuy

P.S. Par soupape ouverte je signifie culbuteurs poussant la soupape à son point le plus ouvert.
Répondre